Mademoiselle
16/03/2005 @ 11:42:30
Oui, je suis d'accord, la page dont tu parles m'a également laissée perplexe par ce revirement si soudain et limite mièvre comme tu l'expliques. Mais j'ai décidé de passer par dessus car le reste vaut vraiment le coup, alors pour 3 lignes ridicules... Et puis Agatha Christie n'a pas l'habitude de ce genre de chose, c'est le seul de ses romans que j'ai lu où elle décrit aussi longuement une histoire d'amour. Ne boudons pas notre plaisir!

Bananamooon 17/03/2005 @ 17:37:20
D'accord avec toi aussi. C'est un de mes "Agatha Christie" préférés, mièvrevrie ou pas, quand ça m'arrive de le reprendre dans ma bibliothèque, je le relis encore et encore pendant une semaine, puis je le range pour mieux le relire après. Tout ça grâce à l'histoire d'amour qu'elle décrit si bien. Disons seulement qu'on aurait pu se passer de cette mièvrerie, surtout de la part de Harry, que je me plais à imaginer mystérieux et fier.
Je reste une boulimique des romans d'Agatha Christie. C'est mon dernier mot. ;-)

Charles 18/03/2005 @ 08:21:36
J'ai également dévoré les romans d'Agatha Christie à ton âge. Moi, c'était plutôt Miss Marple qui m'enervait ! Poirot, ça allait.

Si tu aimes bien ses romans sans Poirot et avec une petite intrigue amoureuse, je te conseille "Un meurtre est il facile?"

http://amazon.fr/exec/obidos/…

Quand tu auras épuisé A.Christie ou pour faire une petite pause, je te conseille de lire Conan Doyle, Gaston Leroux (le mystère de la chambre jaune, le parfum de la dame en noir, le fauteuil hanté), Steeman (un dans trois).

Ce sont également des romans policiers "classiques" et dans le même genre.

Saule

avatar 18/03/2005 @ 12:56:29
Quel bonheur cette discussion sur cette grande dame et de voir qu'elle est toujours lue. Moi j'avais un faible pour Poirot, malgré sa vanité.

A l'âge ou je dévorais les A. Christie mon frère m'avait dit de lire "Le vallon", car en plus d'un policier, m'avait-il dit, c'est un grand roman psychologique. Et c'est vrai. Il faudrait que je le relise avant de le critiquer. En attendant, voilà le quatrième de couverture. Du plus pur humour anglais !

"On a beau dire, ce genre d'incident est extrêmement fâcheux... Les domestiques n'ont plus la tête à ce qu'ils font et tout va de travers. S'est-on occupé de prendre des dispositions pour le déjeuner ? Non, bien entendu ! Et cependant, la bienséance exigerait que le menu en fût modifié. On ne peut servir le canard comme si de rien n'était. Et que faire de l'invité qui va arriver d'un instant à l'autre ? Bah ! Il paraît que M. Hercule Poirot a pour métier de découvrir les assassins. Il sera ravi de trouver au Vallon de quoi s'occuper... "

Bananamooon 18/03/2005 @ 18:47:40
Pourquoi est-ce Miss Marple qui t'agace ? C'est vrai qu'elle est du genre " c'est juste mon avis, mais vous savez, à mon âge..." alors qu'elle sait très bien ce qu'elle dit, mais Poirot est un de ces vaniteux ! Il sait remuer ses petites cellules grises, d'accord. Mais il n'a vraiment pas besoin de se lancer des fleurs (là, c'est carrément des bouquets !) à chaque fois ! :-)
Sinon, pour les romans que tu conseilles, j'en ai lu la plupart et je dénicherai bien un Steeman quelque part.
J'avais lu "le Vallon" quand j'étais en 5e, même si je n'avais pas tout saisi (j'avalais ses romans à une vitesse hallucinante ), j'avais tout de même été marquée. C'est vrai qu'il est différent de ses autres romans, et beaucoup plus long (car beaucoup plus approfondi ).
Si tu me permets de t'en conseiller un à mon tour, je te propose "...Et merci pour le chocolat" de Charlotte Armstrong : encore un policier chef-d'oeuvral (et une histoire d'amour en même temps). Il a été adapté au cinéma par Chabrol en 1969, je crois.
Mais Agatha Christie reste LA grande dame du genre.

Manon 01/08/2005 @ 00:07:14
Coucou ! Si vous avez bien aimé l'homme au complet marron (que j'ai adoré également) vous allez aimer aussi (si vous ne l'avez pas lu, bien sur ;-) !) Rendez vous à Bagdad qui est pas mal du tout (Victoria Jones rêve d'aventure, sans le sous, elle va suivre un beau jeune homme) . Voilà c'était mon grain de sel !
bizz

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier