FéeClo 28/02/2005 @ 16:42:52
Pour ceux qui vont à la foire du livre (à BXL mais pourquoi pas aussi ailleurs), j'aurais voulu savoir ce que vous y cherchez?

Y allez-vous pour glâner les nouveautés, pour rencontrer les auteurs, participer aux ateliers/conférences, s'y montrer ou y rencontrer des amis/collaborateurs/...

Personnellement.
Un peu déçue il y a trois ans (j'y suis plus allée depuis) par cette librairie géante, j'irai cette année dans le but de participer à des conférences/rencontres/ateliers...

Saule

avatar 28/02/2005 @ 17:06:03
Pour rencontrer les critiqueurs de CL !

Car sinon je n'aime pas vriament la foire du livre : trop de monde, trop chaud, .. je préfère acheter mes bouquins chez un bouquiniste, sur internet ou a la fnac.

Sahkti
avatar 28/02/2005 @ 18:08:35
A dire vrais, je déteste les foires et autres salons du livre, c'est bondé, ça grouille et ça se bouscule... incompatible avec ma vision feutrée de la lecture!
Mais quand je m'y perds, c'est avant tout pour rencontrer des éditeurs indépendants et de petites taille, histoire d'avoir un coup d'oeil global sur leur production et de découvrir des merveilles qu'on trouve peu ou pas du tout sur Amazon.

Sahkti
avatar 28/02/2005 @ 18:14:52
à dire vrai, sans S, c'est pas plus mal...

Sibylline 28/02/2005 @ 18:15:44
Pour rencontrer des auteurs.

Sibylline 02/03/2005 @ 19:09:22
Pas plus de réponses?
A la veille des salons de Bruxelles et de Paris, cela m'étonne

Bluewitch
avatar 02/03/2005 @ 19:22:07
Moi j'aime ça surtout pour la découverte, pour les rencontres fortuites, pour le rassemblement de personnes sous le signe d'un même centre d'intérêt, même si l'aspect commercial peut parfois rebuter. Ca a un côté caverne d'Ali Baba, aussi, pour moi.
J'aime flâner, surtout parmi les stands d'exposants peu connus. On ne sait jamais sur quoi on pourrait tomber...

Gilou
avatar 03/03/2005 @ 10:36:17
Bonjour à tous,
Personnellement j'ai visité deux fois La Foire du Livre. Je suis rentrée chez moi avec une migraine pas possible, à cause certainement, comme dit Saule, de la chaleur et de la foule.
Je préfère acheter mes livres au calme chez mon libraire ou parfois flâner dans les rayons livres d'un supermarché (à condition qu'ils soient bien rangés).
Bref la Foire du livre ne m'attire pas plus que çà.

Bolcho
avatar 03/03/2005 @ 13:28:23
On en avait déjà parlé là:
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Je continue à penser que la Foire du Livre est un des endroits du monde les plus désagréables (mais j'y vais chaque année pour rencontrer les membres de Critlib qui, eux, sont parmi les plus agréables du monde...). Je suggère d'y emporter un kit de survie: éventail et journal. Le premier, c'est pour résister à la chaleur et le second pour faire des mots croisés, en face du stand de Gallimard par exemple...

FéeClo 07/03/2005 @ 08:27:50
Feedback de mon samedi à la foire du livre de Bruxelles:

Autant il y a trois ans j'avais été dégoutée par l'évènement, autant cette année j'ai été agréablement surprise.

Malgré le monde, il y avait encore moyen de s'y promener (faut juste éviter les bouchons aux endroits de files pour les dédicaces). Et l'air était respirable à certains endroits, beaucoup moins au milieu des stands sur-éclairés!

Il y a heureusement quelques petits éditeurs à découvrir. Pas trop de stands qui n'ont rien à voir avec le livre (euh qu'est-ce que BeTV faisait là?)

J'ai participé à la rencontre avec Colette Nys-Mazure (que je n'ai jamais lu - ça ne saurait tarder). J'ai vraiment apprécié sa simplicité et sa sincérité. Une trop courte rencontre...

Je suis allée écouter le conte de Jacques Salomé. D'abord il a lu son dernier livre pour enfant. Pas une lecture très dynamique, un peu long pour les nombreux enfants présents. Ensuite une conteuse a raconté un autre conte. Très belle prestation! Et les enfants ont l'air d'avoir vraiment aimé aussi ;o)

Puis j'ai participé à un atelier d'écriture... où je fus un peu déçue par le peu de conseils que l'animatrice nous a donné. Mais intéressant pour le partage des écrits de chacune des participantes.

A côté de ça je n'ai pas été surprise par le nombre de livre de bien-être et de cuisine. C'est sans doute les thèmes les plus représentés après les ouvrages jeunesse!

Et je fus très heureuse de voir autant d'enfants.. C'est un plaisir de les regarder ouvrir les bouquins, voir leurs yeux attirés par une couverture colorée (apparement les princesses ça attire encore les petites filles)...

Darius
avatar 07/03/2005 @ 08:52:55
Fée clo, peux tu me dire qui animait l'atelier d'écriture ? J'en connais qques uns à présent, et effectivement il y a de piètres animateurs.

FéeClo 07/03/2005 @ 10:59:54
J'étais à Ecriture : l'invention du siècle (pour adultes) - Organisateur: Diateino - Modérateur: Denise Morel.
Je n'ai pas dit que l'animatrice était nulle... faut pas exagérer. Mais en une heure on a juste eu le temps d'entendre le thème, d'écrire une dizaine de lignes, et chacun de partager son texte. Après chaque partage, on disait ce qu'on aimait ou pas, pourquoi le texte accrochait. Et l'animatrice donnait quelques conseils pour améliorer, mais vraiment pas grand chose...

Darius
avatar 07/03/2005 @ 13:23:09
Oui, je vois que ce n'était pas nul du tout.

L'instant d'une seconde, j'ai cru que tu avais hérité de l'animatrice dont je tairais le nom qui se contentait de distribuer ses oeuvres pour que nous en prenions connaissance. Ensuite, elle nous lisait un de ses textes.... aux analphabètes que nous étions..

Ses uniques conseils ont consisté à nous dire que pour rédiger un dialogue, il fallait aller à la ligne et commencer par un tiret !

Lorsqu'elle a cru bon de nous dire que lorsqu'une phrase se terminait, il fallait mettre un point, je me suis enfuie..


PS : pour ce dernier point, j'ai juste un peu exagéré..

Le plus triste, c'est que j'avais payé 50 Euros ..

FéeClo 07/03/2005 @ 13:45:09
MDR

Au moins maintenant tu sais comment écrire des dialogues! LOL

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier