Zaar 26/02/2005 @ 09:36:37
Il y a de cela, seulement quelque mois, je suis tombé, par hazard, sur un des livres qui allait changé pour toujours ma vision de la littérature fantastisque, se livre: "les neuf princes d'ambre" premier d'une serie de dix livres écrient par Roger Zelazny. Un monde mystèrieux et féérique où tout peut arriver et ou rien ne semble réélle. Des personnages grandioses et haut en couleur ayant chacun leurs personnalité propre. Chancun de ces personnages pourrait faire le sujet d'un livre tellement ils sont profond, comme chancun des mondes (ombre) où ils se rendent grace au don qu'on toute les personnes de leur famille. Mais je ne puis vous en dire plus, il me faudrait pour cela tellement de mots que se site ne pourrait pas tous les contenir.

J'espère que certain de vous on vécu, comme moi, cette expèrience et j'aimerais avoir leur avis sur la question suivante:
"pensez vous que Zelazny a fait son histoire pour servir un idéal phylosophique ou non."

FightingIntellectual 25/05/2005 @ 23:48:45
Je ne crois pas, quoiqu'il y dresse un portrait intéressant de la résilience face a l'opposition . Je crois que Zelazny essaie plutôt d'engendre le reflet contemporain de récits mythiques celtes, question de 1) Actualiser le mythe 2)Avoir un pouvoir sur ce mythe, voir en créer un nouveau.

Manière très intéressante de faire de la littérature que celle de ce monsieur Zelazny

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier