Jules
25/02/2005 @ 18:14:10
Comme le Petit Q.V.Q je commence aussi vraiment à en avoir marre des doublons. Le site va finir par en être infesté ! Le consulter va finir par devenir énervant... Et ils investissent juqu'à la rubrique "Les plus visitées"... Cela devient ridicule !

Pourrais-je demander à un des fondateurs du site de rappeler EN ROUGE ET EN GRAND dans la rubrique "Faire une critique" qu'il faut d'abord aller regarder dans la liste des auteurs, puis dans la liste de leurs oeuvres, ce qui a déjà été critiqué ou non ?...

Sahkti
avatar 25/02/2005 @ 18:42:03
Ce serait bien, aussi, si tous les doublons signalés par les lecteurs en ce qui concerne les noms d'auteurs soient réellement corrigés. Cela éviterait peut-être de classer un ouvrage sous un nom alors qu'il existe en triple exemplaire et que ça déroute le nouveau qui débarque. Droits et devoirs pour chacun.

Fee carabine 25/02/2005 @ 19:43:43
Consulter la liste des auteurs ne suffit pas malheureusement, car certains livres sont attribués à d'autres auteurs p.ex: "Le blé en herbe" de Colette est attribué ici à Chaillet, et "Connaissance de l'enfer" d'Antonio Lobo Antunes est attribué à Lob.

Non, le mieux, c'est d'effectuer une recherche sur un mot clé du titre. En lançant une recherche sur le mot enfer, on obtient une liste de 17 livres dont "Connaissance de l'enfer" qu'on ne trouverait pas en passant par la liste des auteurs...

Gilou
avatar 27/02/2005 @ 11:51:23
Jules je suis d'accord avec vous concernant les doublons.
Soit les critiqueurs(euses) vont trop vite ou sont nouveaux sur le site. La présentation est, elle aussi très "succinte", chez certains. Hélas, lorsque le click est fait, plus moyen de revenir en arrière pour se corriger, ce qui est dommage.
Les webmasters font ce qu'ils peuvent, mais je crois qu'ils sont débordés. Dommage qu'il n'y ait pas un "truc" pour corriger soi-même quand on trouve une anomalie????? Cela soulagerait l'équipe.
A part cet inconvénient CL est un des meilleurs sites.

Sibylline 27/02/2005 @ 11:54:01
LE meilleur site ;-)

Libris québécis
avatar 27/02/2005 @ 13:53:15
Comment se fait-il que le site du club des rats de bibliothèque ne compte pas de doublons? Un excellent site rival du nôtre!

Eireann 32 27/02/2005 @ 21:54:45
Une partie du problème vient que certains titres ont deux ISBN
Les particules élémentaires 2080674722 et 2290303054 donc pas de problème pour un deuxième enregistrement de critique (mais je reconnais que la moindre des corrections est de vérifier avant).
Je viens d'essayer, les deux ISBN sont pris et nous renvoient sur la fiche du livre. Pourquoi avoir deux ISBN différentes ?

Eireann 32 01/03/2005 @ 18:56:43
Exemple ce jour, Dirlandaise critique 'La véranda aveugle', mais Jules avait déjà critiqué l'ensemble des trois livres dans "La trilogie de Tora" C'est le genre de chose qui est malheureusement possible dans ce cas précis car en regardant à l'auteur on trouve "La trilogie de Tora".
A Dirlandaise et à Jules, j'ai acheté la trilogie et vos critiques m'incitent à les lire.

Dirlandaise

avatar 02/03/2005 @ 04:01:53
Oui, en effet, j'ai commis l'irréparable: un doublon. Moi qui vérifiait et revérifiait pour m'assurer de ne pas en faire... J'avais fait une recherche avec le mot "véranda" et ensuite "aveugle" et rien n'était sorti. Ensuite, j'ai regardé dans Wassmo et je n'ai pas vu le titre de mon livre mais il était sous le titre "La trilogie de Tora" et je n'ai pas allumé.... Je m'excuse pour cette erreur.

Fee carabine 02/03/2005 @ 04:29:46
Autant je pense que "Le quatuor d'Alexandrie" forme un tout indivisible et qu'il aurait mieux valu le critiquer comme un tout plutôt que chaque volume séparément, autant je pense que chacun des volumes de "La trilogie de Tora" peut être critiqué isolément (il me semble même que cela leur rendrait mieux justice...). Tout ça pour dire que dans ce cas-ci, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un vrai doublon, mais bien de deux approches complémentaires et qui ont chacune leur place ici. On peut d'ailleurs faire la même réflexion à propos de "La recherche du temps perdu" dont certains volumes sont critiqués isolément, en plus d'une critique générale...

Alors, Dirlandaise, ne t'excuse pas trop! C'est une bien belle critique de "La véranda aveugle" que tu nous donnes là et surtout, si tu lis la suite et que tu as envie de le critiquer, ne nous/t'en prive pas!

Eireann 32 02/03/2005 @ 21:09:27
Dirlandaise, tu n'as pas à t'excuser, car dans ce cas précis, même avec toutes les précautions possibles tout le monde aurait pu faire la même chose. Je ne considère pas cela comme un vrai doublon et en plus tu m'as donné envie de lire ce roman avec ta très belle critique. Mon propos est de dire que techniquement les doublons sont possibles en toute bonne foi ou en toute mauvaise foi et que personne n'y peut rien. En effet après vérification ce matin, "La trilogie de Tora" le coffret a deux ISBN, format classique et format poche. "La véranda aveugle" a trois ISBN, classique, poche et nouvelle édition. Les deux autres titres deux ISBN chacun. Donc 9 possibilités de critique avec 9 ISBN différents.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier