La synapse 18/02/2005 @ 11:42:11
Dans cette observation de l'amour et du désir apparaît l'espoir fou de cette jeunesse qui elle, ne meurent jamais ! Malgré les rides du temps! Les siennes, comme les nôtres. P. Roth, nous offre un projet de réflexions découpé au laser et nous fait toucher des yeux à la fois toute la richesse de ce temps qui nous habite et tous les espoirs qui nous rendent toujours aussi fous de vivre. Ce livre est un hymne à l'existence, d'autant plus belle et lucide que sa fin est annoncée. (Il en parle tout le temps). Le temps est très mesuré, mais rempli de tous les désirs du monde. C'est un roman de jeune homme, d'un amant juste, mais qui avec le temps passé ouvre encore plus grand les yeux, justement pour ne rien perdre du bonheur de voir, de regarder et si consolé et heureux d'être encore désiré. Par tant de de fascination, malgré l'effroi qu'elle suscite. Les femmes sont un tel mystère qu'il ne cesse d'essayer de les comprendre. Un hymne à la femme, un chant de vie et une réalité qu'il ne cesse de craindre. Un formidable conteur! (Je regrette de ne pas posséder l'anglais). Merci de m'avoir lu et de me donner votre sentiment! P.S. Je recommande La Tâche! J'en donnerai mon avis plus tard!

Dirlandaise

avatar 12/06/2005 @ 16:11:51
Dans le livre "La bête qui meurt", Philip Roth décrit une toile aux pages 126-127. Je crois que c'est celle-ci:

http://fitzmuseum.cam.ac.uk/pharos/…

On n'y voit pas la table avec les morceaux de viande. Quelqu'un a-t-il une explication ?

Quel peintre étonnant !

Bolcho
avatar 12/06/2005 @ 17:24:55
Non, il ne s'agit pas du même tableau semble-t-il. Celui que décrit Roth serait sous le coup de restriction de copyright qui en empêcheraient la diffusion sur le net. Voir ici:
http://declarationsandexclusions.typepad.com/foolb…

Bolcho
avatar 12/06/2005 @ 17:27:04
Non, il ne s'agit pas du même tableau semble-t-il. Celui que décrit Roth serait sous le coup de restriction de copyright qui en empêcheraient la diffusion sur le net. Voir ici:
http://declarationsandexclusions.typepad.com/foolb…


On voudra bien ajouter mentalement un "s" à "restriction" pour justifier l'accord du verbe qui suit. Merci...

Dirlandaise

avatar 12/06/2005 @ 17:39:26
Bolcho,

Merci, j'apprécie beaucoup ta réponse qui met un terme à mon questionnement. Dommage, j'aurais bien aimé contempler cette toile de Sir Spencer...

Tchico2 05/04/2006 @ 13:30:19
Je viens de découvrir Roth à travers ce livre et je souhaiterais que l'on m'aiguille sur un autre de ses bouquins. Quel est selon vous son meilleur Livre ? je vous remercie

Jlc 05/04/2006 @ 17:16:41
Je viens de découvrir Roth à travers ce livre et je souhaiterais que l'on m'aiguille sur un autre de ses bouquins. Quel est selon vous son meilleur Livre ? je vous remercie


"Pastorale américaine" est un vrai chef d'oeuvre, "La tache" un très grand livre,"J'ai épousé un communiste" aussi, "Patrimoine" un excellent roman, "Parlons travail" une suite tout a fait passionnante de conversations avec de très grands écrvains.

Et on me dit que "Opération Shylock" et "Le théâtre de Sabbath" sont tout à fait remarquables.

Aria
avatar 05/04/2006 @ 18:40:45
La "Pastorale américaine" reste pour moi son meilleur livre. J'ai beaucoup aimé "La Tache" également. "J'ai épousé un communiste" est moins facile à lire mais passionnant car il traite du maccarthysme.

Tchico2 06/04/2006 @ 13:15:25
Merci à vous, je pars m'acheter sur le champs donc la "pastorale américaine" et "la tache"

Jlc 06/04/2006 @ 14:42:43
Merci à vous, je pars m'acheter sur le champs donc la "pastorale américaine" et "la tache"


Et n'oublie pas de nous dire ce que tu en penses.

Bonne lecture

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier