Les forums

Forums  :  Orthographe et grammaire  :  "Glassant"

Sahkti
avatar 14/02/2005 @ 22:02:53
La lecture de quelques critiques et critiques éclairs récentes me fait froid dans le dos.
Personne n'est parfait et tout le monde peut faire des fautes mais tout de même... je me heurte "dabors" au côté "glassant" de la "psycologie", ça doit être ça, j'ai sûrement un problème...

Benoit
avatar 14/02/2005 @ 22:05:37
"Glassant", c'est pour mieux glicer...

Fee carabine 14/02/2005 @ 22:11:13
Oui, certaines critiques font froid dans le dos..
Mais d'autres font sourire...

Qu'elles nous expliquent comment se débarrasser d'un opportun (sans doute suffit-il d'attendre le moment importun?), ou qu'elles évoquent avec beaucoup de compassion un gaffeur invertébré (le pauvre! Etre un gaffeur, c'est déjà lourd à porter mais être dépourvu de colonne vertébrale en plus!)... C'est du coup qu'un "psycologue" trouverait matière à réflexion ;-).

Lyra will 14/02/2005 @ 22:18:11
un gaffeur invertébré (le pauvre! Etre un gaffeur, c'est déjà lourd à porter mais être dépourvu de colonne vertébrale en plus!)...

:0)))))))

Saint Jean-Baptiste 14/02/2005 @ 22:57:06
"Je l'ai pas lu je sais pas ce que j'en pense. J'suis tro cool, je lui en met 5"

C'est pas bon comme critique, ça ?! C'est très fort, non ?!
Ahhhrrr ! ce que vous êtes difficiles, alors !!

Sahkti
avatar 14/02/2005 @ 23:13:04
Ha... là, SJB, tu nous laisses tous sur place! :)

Saint Jean-Baptiste 14/02/2005 @ 23:13:16
Allons, CLbreurs, CLbreuses, méditons modestement, voulez-vous ?

"Un intellectuel est un type qui est rassuré quand il n'est pas compris"
(Pierre Perret)

"Si ceux qui disent du mal de moi, savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage"
(Sacha Guitry).

Sibylline 14/02/2005 @ 23:19:50
Que peut bien vouloir dire " La pensée qui ne donne pas lieu à l'action est une prise de tête" ? :-))

Fee carabine 14/02/2005 @ 23:21:02
C'est vrai qu'une "prise de tête", c'est une action, non?

Saint Jean-Baptiste 14/02/2005 @ 23:25:31
Que peut bien vouloir dire " La pensée qui ne donne pas lieu à l'action est une prise de tête" ? :-))

J'ai pas compris, ça doit être la pensée d'un intellectuel ! ;-)

Libris québécis
avatar 15/02/2005 @ 15:13:18
"Glassant", c'est pour mieux glicer...



Benoît, tu n'y es pas du tout. Glassant veut dire fragile comme du verre. C'est un anglicisme. En français, on dirait verrier. Tu n'es pas fort en verrerie. Vérifie dans le dictionnaire. Tu verras qu'il ne s'y trouve pas. En tout cas, fêtons ce néologisme. Je vous offre une verrée à la manière des Suisses. Vous verrez que ce n'est pas de la piquette.

Karl glogauer 16/02/2005 @ 12:32:57
Oui, certaines critiques font froid dans le dos..
Mais d'autres font sourire...

Qu'elles nous expliquent comment se débarrasser d'un opportun (sans doute suffit-il d'attendre le moment importun?), ou qu'elles évoquent avec beaucoup de compassion un gaffeur invertébré (le pauvre! Etre un gaffeur, c'est déjà lourd à porter mais être dépourvu de colonne vertébrale en plus!)... C'est du coup qu'un "psycologue" trouverait matière à réflexion ;-).


je revendique l'opportun !!!
Oui, j'assume le lapsus ridicule pour le sourire d'une canadienne ;-)

Provis

avatar 16/02/2005 @ 17:56:29
Glassant, lassant !! ..:o(.. Heureusement qu'on a Fée et Benoit, et Sahkti, pour faire un peu le ménage dans CL !!

Krystelle 16/02/2005 @ 17:59:37
Je cite:

"J'avai 11anslorsque j'ai lus cette merveille et malgré que je suis une vrai, pottermaniacs je pense qu'aucun tome de harry potter ne peu égaler un livre de torey l. hayden (et c'est beaucoup dire croyez-moi),mais en particulier celui la car en le lisant j'ai eu l'impression que je ressentai les soufrance de kevin elle nous fait vivre ses combats a travers du papier et a part j.k.rowling c'est la seul qui m'a fait ressentir. C'est le livre que tout amateur d'autobiographie devrai lire avant ses autre titre."
Fin de citation

Un quotidien a récemment publié un article sur l'orthographe et la jeunesse française intitulé "Flaubert et Proust aussi faisaient des fautes!" M'enfin quand même!

Fee carabine 16/02/2005 @ 19:05:48
je revendique l'opportun !!!
Oui, j'assume le lapsus ridicule pour le sourire d'une canadienne ;-)


:-) Une occasion de sourire qui est la bienvenue, avec la météo déplorable qu'on subit en ce moment (ceci dit je suis belge... :-)).

Le gaffeur invertébré est plus ancien, lui... Je pense que c'était dans une critique de F.E. Benson ou bien de Wodehouse, genre humour anglais pince-sans-rire. Mais ça m'a marquée parce que ça m'avait vraiment bien fait rire :-)!

Lyra will 16/02/2005 @ 19:12:17
Tu vois Provis, finalement, y'a pire que moi ;0))

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier