ALF 14/02/2005 @ 20:59:59
mais comment peux-tu sortir de telles choses???

affirmer que Verne n'était pas un grand psychologue, ou que ses romans se ressemblent, pourquoi pas.

mais là! comment peux-tu être sûre et certaine que ses romans sont trop longs, alors que tu n'en connais que deux??? on en compte près de 80! je te citerai par exemple "Robur Le Conquérant" et "Le Maître du Monde" qui font moins de 100 pages...

quand tu parles de paris, fais l'effort de te renseigner! à l'époque, les "gentlemen" anglais n'avaient rien d'autre à faire de leur journée que de parier sur tout et n'importe quoi. Si tu te retrouves un jour amenée à voyager outre-Manche, tu verras qu'on y parie sur des tas de choses! le sport en général (polo, foot, rugby, cricket, etc..), la vie des gens célèbres (leurs habits, leurs infidélités, etc...), la bourse, etc...

bon et je passe sur ta remarque concernant l'idiotie du personnage principal par rapport aux divers fuseaux horaires, puisque c'est là l'ingrédient magique qui a fait rêver tant de générations...

honnêtement, je ne réagis pas parce que c'est ma critique, ou parce que j'adore Verne. Mais quand même, fais attention à ce que tu écris!!!

tu te vois rédiger une critique éclair sur "Moon Palace" de Paul Auster en affirmant "mais qu'il est con le personnage central! il se retrouve à la rue! et puis pourquoi il aide un handicapé? Quelle idée débile!"

à+
ALF

Benoit
avatar 14/02/2005 @ 21:56:50
Je ne vais pas réagir sur la critique-éclair de Rafa sur Jules Vernes mais sur sa critique-éclair sur La Ferme des Animaux de George Orwell ( http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1608 ) : des critiques-éclairs comme celle-ci, on s'en passe. Si tu n'as pas lu le livre, évite de faire des commentaires dessus... Je sais, ce sont les vacances, t'as pas grand-chose à foutre, mais ce n'est pas la peine de passer ton temps à écrire n'importe quoi sur CL...
Au fait, bienvenue! (Quoi? Je ne suis pas sincère???)

Saint Jean-Baptiste 14/02/2005 @ 22:06:40
Mais si Benoit, on te croit ! ;-)) Allons tous en chœur avec toi : Bienvenue !
Mais que ce monde de brutes est dur pour les jeunets du site ! ;-)

ALF 14/02/2005 @ 22:59:36
ce n'est pas une question d'âge! si l'on va par là, je n'en ai que 24...

il est plutôt question de savoir de quoi l'on parle! la "critique" de l'Orwell est assez... mmh... spéciale.

allez, je me replonge dans Milton, au secours... :(

à+
ALF

Saint Jean-Baptiste 14/02/2005 @ 23:23:05
Ne perdons pas courage !

"Les vieux cons ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ne se sont pas améliorés avec le temps"
(Jean Amadou)

Hé ! mais au fait ! me suis-je amélioré, moi ? ;-(( !

Aaro-Benjamin G.
avatar 15/02/2005 @ 13:37:04
Bien que les critiques en question soient en effet déplorables... "ennuyeusement".. un nouvel adjectif!!

Je ne crois pas que les gens vont les prendre au sérieux et s'empêcher de lire Verne ou Orwell...

ALF 15/02/2005 @ 15:07:48
en tout cas, elle est tout de même mieux qu'ici que sur un site de téléchargement de sonneries et logos pour portables...

à+
ALF

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier