Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Les âmes grises  :  Lamanus

Saint Jean-Baptiste 10/02/2005 @ 22:43:03
Un artiste doit se provoquer, se stimuler, se concentrer, s'inspirer ? Bon !

Ici sur CL nous lisons des livres et nous les critiquons.
Quand un critiqueur se montre par trop grossier ou insultant ou niais, nous ouvrons un fuseau pour en parler librement (c'est idiot de parler de censure !).
C'est notre manière de maintenir sur le site un esprit de qualité et de convivialité.
Nous ne critiquons pas les écrivains, les artistes, et nous ne les jugeons pas ; quand quelqu'un a quelque chose d'intéressant à dire à leur sujet, il le dit.

Inévitablement, il y en aura toujours qui manieront la provocation ou la vulgarité, à défaut d'autre chose, pour se faire valoir, mais bof !

B1p
avatar 10/02/2005 @ 23:48:09
LA-MA-NUS! LA-MA-NUS! LAMA-NUS!

Lamanus 11/02/2005 @ 08:43:14
Un artiste doit se provoquer, se stimuler, se concentrer, s'inspirer ? Bon !

Ici sur CL nous lisons des livres et nous les critiquons.
Quand un critiqueur se montre par trop grossier ou insultant ou niais, nous ouvrons un fuseau pour en parler librement (c'est idiot de parler de censure !).
C'est notre manière de maintenir sur le site un esprit de qualité et de convivialité.
Nous ne critiquons pas les écrivains, les artistes, et nous ne les jugeons pas ; quand quelqu'un a quelque chose d'intéressant à dire à leur sujet, il le dit.

Inévitablement, il y en aura toujours qui manieront la provocation ou la vulgarité, à défaut d'autre chose, pour se faire valoir, mais bof !


T'as raison SJB, des comme Lamanus, vulgaires et provocateurs et puis niais et puis tout le reste faut leur mettre les poings sur les i.

Tiens pour rester dans mon trip, je t'em... SJB (choisis entre embrasse ou tout autre verbe qui t'agréera).

Divinement tien.

Tistou 11/02/2005 @ 10:28:35
A propos de trip, la dérive qu'on observe est idiote.
Si tu lis depuis longtemps les posts de SJB, tu ne peux lui dire ça.
Arrêtez là tout bêtement. On ne va quand même pas solliciter l'ONU pour des Casques Bleus?

B1p
avatar 11/02/2005 @ 11:53:40
T'as raison Tistou. Tout ça va un peu trop loin. Tout le monde ferait bien de remettre les compteurs à zéro et éviter de se sentir offusqué par ceci ou celà.
Lire les chroniques de Lamanus est toujours réjouissant car on y trouve toujours beaucoup de fougue. Et l'exagération fait partie de la fougue. C'est même ce qui fait son charme.

P.S. La provoc', comme vous dites, fait souvent avancer l'art, car celui-ci doit à mon sens toujours être une volonté de dépassement de la norme (cf Duchamp et ses pissotières par exemple).

Yali 11/02/2005 @ 12:55:20
Provoc la pissotière de Duchamp ou synthèse d'une époque ?

B1p
avatar 11/02/2005 @ 13:09:34
ça a tout de même été un scandale, je pense.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier