Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Rebecca  :  Rebecca, le film

Maya
avatar 14/01/2005 @ 19:41:15
En réponse à Poulain: le film "Rebecca" existe. Il a été réalisé par Alfred Hitchcock, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine. Il a reçu l'oscar du meilleur film en 1940. Il est vrai que ce film est excellent, presqu'aussi bon que le livre.

Ghislaine 14/01/2005 @ 19:47:18
Oui, Maya je partage totalement ton avis, sauf sur un point : la fin du film m'a un peu déçue, je n'y retrouvais pas la même note d'espoir que dans le livre.

Maya
avatar 14/01/2005 @ 20:00:54
C'est pour ça que je disais presqu'aussi bien. Mais moi c'est l'inverse, je trouve que la note d'espoir est beaucoup plus présente dans le film que dans le livre. Comme quoi, suivant la sensibilité de chacun, on peut lire différemment!

Ghislaine 16/01/2005 @ 14:40:36
Après consultation d'Internet, je viens d'apprendre que Daphné du Maurier n'avait pas aimé le film tiré de son oeuvre, pourtant primé deux fois !

" REBECCA, 1938 - suom. - film 1940, dir. by Alfred Hitchcock, starring Laurence Olivier, Joan Fontaine, George Sanders. Rebecca was one of the top five box-office hits of 1940 and won Academy Awards for Best Picture and Cinematography. However, all reviews were not positive: "Dave Selznick's picture is too tragic and deeply psychological to hit the fancy of wide audience appeal... General audiences will tab it as a long-drawn out drama that could have been told better in less footage." (Variety, March 27. 1940) Du Maurier herself did not like the film, which shifted the locale from Cornwall to America. - TV serial in 1979 and 1997."

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier