Olivier Michael Kim
08/01/2005 @ 23:58:41
Ayant lu un roman de R.Ludlum l'année dernière et ayant aimé le film "La mémoire dans la peau", je m'étais dit que j'allais lire le livre.

Je lis souvent des livres qui sont adaptés au cinéma. Soit avant, soit après le visionage du film.

Pour celui-ci, j'ai lu le livre après visionnage. Une fois n'est pas coutume, je crois que j'ai préféré le film !

Je dirais que le livre est bon. Mais le style est trop improbable à mon goût, il est lourd.

Quant au scénario, je le trouve particulièrement allégé par rapport au bouquin. Curieusement, même si j'aime les histoires complexes, je trouve le scénario plus clair que l'original. Des protagonistes et des situations ont été enlevés.

A vrai dire, quasiment tout a été réécrit pour le film. A ce titre je me demande si on peut parler d'adapatation, car le film n'a finalement rien à voir avec le livre... Et , finalement, c'est plutôt bien joué.

Mon seul regret est que le film a complètement occulté l'aspect géopolitique du livre.

Mgoulet25 13/01/2005 @ 20:23:58
Une seule chose a dire...

Le livre est excellent mais Matt Damon n'a pas la carrure ni l'AGE ou la maturité d'un David Webb ou d'un Jason Bourne...

J'aurais mieux vu Clooney, c'est pour dire à quel point je suis décu de la prestation de Damon dans le film...

Mgoulet25 13/01/2005 @ 20:24:12
Une seule chose a dire...

Le livre est excellent mais Matt Damon n'a pas la carrure ni l'AGE ou la maturité d'un David Webb ou d'un Jason Bourne...

J'aurais mieux vu Clooney, c'est pour dire à quel point je suis décu de la prestation de Damon dans le film...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier