Bristlecone 07/02/2004 @ 15:29:01
Bonjour à tous,
je voulais juste vous demander, à propos de Balzac, qu'est-ce vraiment que sa comédie humaine ? Est-ce que c'est comme les rougon-macquart de Zola, une sorte de saga où toute oeuvre peut être lue indépendamment des autres ? Ou encore un grand roman en 11 tomes ? Ou même le nom qu'on a donné à toute l'oeuvre de Balzac ?
merci bien

Jules
07/02/2004 @ 16:21:12
Tu en as encore beaucoup des questions que tu gardais comme cela dans ta manche en attendant de trouver ce site ?...

La comédie humaine est bien sûr un vaste ensemble au sein duquel on peut lire les livres indépendamment les uns des autres. Chez Zola aussi bien sûr, même si de temps à autre on retrouve des personnages d'un autre livre.




Bonjour à tous,
je voulais juste vous demander, à propos de Balzac, qu'est-ce vraiment que sa comédie humaine ? Est-ce que c'est comme les rougon-macquart de Zola, une sorte de saga où toute oeuvre peut être lue indépendamment des autres ? Ou encore un grand roman en 11 tomes ? Ou même le nom qu'on a donné à toute l'oeuvre de Balzac ?
merci bien

Bristlecone 07/02/2004 @ 17:12:33
C'est vrai que j'abuse peut être un peu, mais la communauté critiques libres est une véritable encyclopédie vivante de la littérature, alors j'en profite !

Merci une nouvelle fois Jules d'être toujours à l'écoute ...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier