Slammerant 14/12/2004 @ 16:41:46
A la recherche de 2 livres qui bercèrent l'enfance d'une chère dame pour qui j'aimerais les retrouver. D'après ses souvenirs :

- l'un racontait l'histoire d'un prisonnier, perdu dans l'univers uniformément gris de sa prison, qui retrouve vie en soignant l'unique petite pousse verte qui réussit à pousser entre 2 pierres de la cour de promenade.

- l'autre raconte l'histoire d'un enfant qui demande à son père de l'emmener en voyage. Celui-ci lui demande de découvrir d'abord son jardin, dans tous ses infimes détails. Au bout d'un an d'émerveillement, le voyage est reporté car l'enfant n'en finit pas de découvrir de nouvelles choses.

Hélas, trois fois hélas, je n'ai aucune indication d'auteur, ni de titre, ni d'éditeur. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci

Dirlandaise

avatar 14/12/2004 @ 21:10:00
Bonjour,

Je ne connais pas ces livres mais voici un lien qui pourrait aider dans la recherche:

http://jecollectionne.com/web_pages/…

Bonne chance. Je vous souhaite de les trouver car ce sont des histoires très belles...

Léonce_laplanche 14/12/2004 @ 22:55:34
Malheureusement je ne connais pas non plus ces ouvrages !
Ont-ils été publiés en France ? Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me fait penser qu'il pourrait s'agir d'un auteur belge francophone !

Slammerant 15/12/2004 @ 09:55:03
Bravo pour la perspicacité, c'est effectivement très possible car la dame en question a passé sa prime jeunesse en Belgique. D'où vient cette intuition ?



Malheureusement je ne connais pas non plus ces ouvrages !
Ont-ils été publiés en France ? Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me fait penser qu'il pourrait s'agir d'un auteur belge francophone !

Slammerant 15/12/2004 @ 09:55:47
Merci pour l'astuce, j'essaierai.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier