Jules
09/12/2004 @ 18:41:05
Pourquoi cette oeuvre, pourtant passionnante de Russell Banks n'attire pas plus de lecteurs parmi ceux qui ont aimé "De beaux lendemain"

Plus gros, oui, mais si prenant ! La lutte d'un des premiers anti-esclavagistes organisés. Il s'est entièrement consacré à cette cause. Une excellente description de ce qui était possible de faire avant Lincoln, mais avec combien de risques et une belle description de la société américaine de cette époque à propos de ce sujet.

Fee carabine 09/12/2004 @ 19:00:45
Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du "Pourfendeur de nuages", Jules. C'est un tout bon Russell Banks.
Je l'ai lu il y a quelques années, et mes souvenirs sont trop flous pour que j'en écrive une critique (en tout cas d'une façon qui lui rende justice) et je ne prévois pas de le relire dans un proche avenir. Je n'en ferai donc pas de critique, mais je m'associe à toi pour le recommander chaleurreusement...

Et au passage, je m'étonne à mon tour que toi qui aime tellement Russell Banks, tu ne te sois apparemment jamais penché sur Madison Smartt Bell (en tout cas, tu ne l'as jamais critiqué sur le site...). Je pense vraiment que cela pourrait t'intéresser, surtout "Le soulèvement des âmes"...

Libris québécis
avatar 10/12/2004 @ 16:56:31
Jules,

Comme Fée Carabine, je suis d'accord avec toi. Je ne fais pas de critiques, règle générale, des oeuvres autres que québécoises, mais j'ai tout lu Russell Banks qui habite pas très loin de Montréal. On se sent chez nous avec lui comme Irving qui habite Toronto d'ailleurs depuis de nombreuses années.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier