B2b 16/11/2004 @ 22:16:01
voici quelques infos sur un coucours qui en amusera probablement plus d'un d'entre vous.
b2b

-----------

Prix du premier roman Le Manuscrit

Vous écrivez ? Répondez à l'appel à textes des éditions Le Manuscrit.

Pour cette seconde édition du Prix du premier roman Le Manuscrit, les candidats peuvent inscrire leur texte jusqu'au 01 janvier 2005 sur le site http://www.manuscrit.com

Faites vous lire sur Manuscrit.com !
http://manuscrit.com/operations/…

Le Manuscrit est Un éditeur unique en son genre.
Depuis 2001, la vocation éditoriale des éditions Le Manuscrit est d'offrir à chaque auteur un espace gratuit de promotion et un service d'édition à la demande dans le monde entier. Le Manuscrit s'affirme aujourd'hui comme un espace de publication alternatif, économique et écologique, pour des auteurs de plus en plus nombreux à trouver sur le site leurs premiers lecteurs. Signe de son succès, Manuscrit.com accueille plus de 2500 auteurs dans tous les domaines éditoriaux : de la littérature générale à la poésie en passant par le polar, les témoignages, les essais et les publications universitaires.

Le calendrier des opérations :

14 octobre au 01 janvier : appel à textes
24 janvier : envoi des 5 manuscrits retenus au Jury
07 février : réception des notes de lectures
10 février : Délibérations
19 mars : Remise du Prix du premier roman Le Manuscrit

Benoit
avatar 16/11/2004 @ 22:29:15
Oh qu'il est mauvaise langue, b2b... Même si cela ne m'a pas empêché de rire dans ma barbichette...

Sibylline 17/11/2004 @ 00:05:40
Pourquoi rire? Et pourquoi mauvaise langue? Mets-nous au parfum.

Sahkti
avatar 17/11/2004 @ 00:13:21
j'apprécie l'ironie qui se dégage silencieusement de ce prix décerné par Manuscrit.com, site qui a hébergé quelques textes dits litigieux en son temps...

Sibylline 17/11/2004 @ 00:16:19
j'apprécie l'ironie qui se dégage silencieusement de ce prix décerné par Manuscrit.com, site qui a hébergé quelques textes dits litigieux en son temps...

Ah oui? Tu peux nous expliquer? (ce soir ou demain) j'ignore tout. Je ne comprends même pas bien s'il s'agit d'une publication papier ou sur le net.


Fee carabine 17/11/2004 @ 00:22:04
Enfin, avec tout ça, on sait que Benoit porte la barbichette ;-)!

B1p
avatar 03/01/2005 @ 13:37:26
bonjour tout le monde
est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le sérieux de manuscrit.com (éditions que je ne connais pas) ?
Ca me rassurerait et m'éviterait éventuellement de signer n'importe quoi !
merci

B1p
avatar 16/02/2005 @ 18:28:44
dites donc dites donc...
Est-ce que Sylviane Demoulin ne pourrait pas nous livrer un petit spoiler, à savoir les titres des romans retenus pour le concours ???
(vous imaginez bien que c'est une demande intéressée mais comme je suis rigoureusement anonyme - à ma connaissance il est totalement impossible de déduire mon nom de ce site,, je me permets cette demande propre à satisfaire ma curiosité...)

B1p
avatar 24/02/2005 @ 19:38:12
il suffisait de demander.
les finalistes sont ici :
http://manuscrit.com/operations/…

Lyra will 24/02/2005 @ 20:42:54
Et tu y es B1p ?
Tu n'es pas obligé de me répondre, cela va de soi :0)

B1p
avatar 25/02/2005 @ 11:44:35
pas de problème.
non je n'y suis pas.
ils ne savent pas à côté de quoi ils sont passés, que diable ! ;-)
enfin bref. ce n'est pas encore cette fois que je serai publié. mais je ne m'avoue pas vaincu...

Sibylline 25/02/2005 @ 11:46:59
pas de problème.
non je n'y suis pas.
ils ne savent pas à côté de quoi ils sont passés, que diable ! ;-)
enfin bref. ce n'est pas encore cette fois que je serai publié. mais je ne m'avoue pas vaincu...

Aurais-tu été publié? As tu eu des précisions à ce sujet? Qu'offraient-ils au juste?

Sibylline 25/02/2005 @ 11:52:38
B1p si tu aimes écrire, tu devrais vraiment venir faire un tour sur "Vos écrits" Pourquoi ne viens-tu pas? Au moins, tu aurais des lecteurs et des avis...

B1p
avatar 25/02/2005 @ 12:08:06
B1p si tu aimes écrire, tu devrais vraiment venir faire un tour sur "Vos écrits" Pourquoi ne viens-tu pas? Au moins, tu aurais des lecteurs et des avis...


C'est vrai mais j'ai horreur d'écrire avec des contraintes d'écriture. J'en ai fait l'expérience en atelier et c'est un vrai calvaire pour moi même si je reconnais que ça permet d'explorer des choses qu'on aurait jamais faites par soi-même.
mais j'y repenserai quand j'aurai fini ma nouvelle pour le concours de la Maison de la Francité...

Lyra will 25/02/2005 @ 12:12:09
C'est vrai mais j'ai horreur d'écrire avec des contraintes d'écriture. J'en ai fait l'expérience en atelier et c'est un vrai calvaire pour moi même si je reconnais que ça permet d'explorer des choses qu'on aurait jamais faites par soi-même.
mais j'y repenserai quand j'aurai fini ma nouvelle pour le concours de la Maison de la Francité...

Non, non B1p les contraintes, c'est seulement pour les exos, autrement tu postes ce que tu veux, quand tu veux.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier