Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  La nuit des temps  :  De l\'aide ?

Tristan 07/11/2004 @ 23:00:44
Subjugué par ce roman, j'ai l'intention de le faire étudier en classe (2nde bac pro et terminales BEP) ; je voudrais savoir si des confrères l'ont déjà fait, et à cet effet, me donner un petit coup de main...(tris.tan@tele2.fr)
Amitiés et bonnes lectures à toutes et tous

Fabienne 19/11/2004 @ 11:32:09
Désolé Tristan je ne peux pas t'aider car je ne suis pas enseignante.

Je voulais cependant intervenir car je trouve originale ton initiative de faire étudier "La nuit des Temps" au lycée. En effet, mes souvenirs de lecture en collège et lycée m'ont rarement laissé de bons souvenirs (sauf "Vipère au poing". Lire "Eugénie Grandet" en seconde aurait pu me dégoûter de la littérature : heureusement que la passion de lire m'était venu beaucoup plus tôt.

Bref, toutes ces pérégrinations pour te demander : les enseignants de français sont-ils soumis à un programme pour choisir les livres à faire étudier : doivent-ils piocher dans une liste prédéfinie ? Ou bien ont-ils libre choix, tout en respectant une certaine éthique bien entendu ?

Ghislaine 02/12/2004 @ 01:25:50
Bonsoir Tristan,

Oui, je l'ai étudié en classe de Seconde en Français au Lycée Saint Vincent de SENLIS dans l'Oise (60).

Ghislaine 02/12/2004 @ 01:39:57
Rebonsoir Tristan,

Si vous vous abonnez à WebLettres, vous pourrez avoir accès à une fiche éditée par un professeur de lettres, sur " La Nuit des Temps " de Barjavel :

http://weblettres.net/pedagogie/index.php/…

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier