Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  La joueuse de go  :  Kawabata

Bolcho
avatar 27/01/2004 @ 20:45:52
"La joueuse de go" m'a donné envie de relire "Le Maître ou le Tournoi de Go" de Kawabata. Merci à elle donc. J'ai voulu vous parler du Kawabata mais je suis rejeté comme un malpropre parce que le numéro isbn ne correspond à plus rien dans la base de donnée. Et voilà, on a dans sa bibliothèque, des volumes qui sont morts sans le savoir. Faudra attendre la procédure sans isbn. Pas de quoi se faire seppuku, mais presque.

Lucien
avatar 28/01/2004 @ 19:09:58
Merci Bolcho. Grâce à ta critique de Shan Sa, j'ai tout de même lu quelque chose d'intelligent aujourd'hui. Et j'ai résisté à l'appel du seppuku. Cette journée est perdue, comme toutes celles qui la précédèrent, mais sur un petit coin du vélin de ma tête restera en palimpseste cette phrase dont tu savais quel écho elle aurait en moi :
"Le bonheur, lui aussi, se doit d’être relatif pour être réel. Il consiste sans doute à encercler le malheur et à colmater les brèches. Enfin, je ne sais pas. Quelqu’un est-il au courant ?"
Et, bien sûr, tu connais ma réponse. "No sé"... comme à Tintin qui cherche Zorrino.
Pour l'instant, Bolcho, c'est moi qui suis encerclé. Mais j'ai les noirs. Je ne désespère pas de vaincre le malheur blanc.
Ta phrase, en tout cas, est un caillou qui résonnera bien sur le go-ban.
Amitiés.

"La joueuse de go" m'a donné envie de relire "Le Maître ou le Tournoi de Go" de Kawabata. Merci à elle donc. J'ai voulu vous parler du Kawabata mais je suis rejeté comme un malpropre parce que le numéro isbn ne correspond à plus rien dans la base de donnée. Et voilà, on a dans sa bibliothèque, des volumes qui sont morts sans le savoir. Faudra attendre la procédure sans isbn. Pas de quoi se faire seppuku, mais presque.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier