Jadsmine 25/10/2004 @ 07:22:52
je voulais expliquer à Jules ma critique, il est vrai : pas très claire...

en fait, ce n'est donc pas moi qui ait lu le livre mais mon compagnon, je lui ai donc demandé ce qu'il en avait pensé et j'ai noté sa réaction sur les critiques du livre, afin de montrer, juste, que certains n'aimaient pas... d'autant plus que ce livre bénéficiait d'une bonne critique, j'ai trouvé intéressant de montrer que d'autres ne l'avait pas aimé.

par contre, comme il ne souhaitait pas s'inscrire à CL, je me suis chargée de mettre un petit avis à sa place.

il ne me reste donc plus qu'à le lire pour me faire MON avis.

Sibylline 25/10/2004 @ 12:06:10
Je crois que le problème, ce n'est pas tellement si quelqu'un a aimé ou pas, mais pourquoi. C'est cela qui nous intéresse. Jules, lui, avait donné ses raisons.
Moi, je ne connais pas ce livre.

Sibylline 25/10/2004 @ 12:12:59
Je relis mon avis, il est un peu sec (comme toujours) Alors je précise, je dis ça sans aucune animosité. smiley etc.

Jadsmine 25/10/2004 @ 12:37:13
Je crois que le problème, ce n'est pas tellement si quelqu'un a aimé ou pas, mais pourquoi. C'est cela qui nous intéresse. Jules, lui, avait donné ses raisons.
Moi, je ne connais pas ce livre.

oui, mon compagnon aurait dû davantage expliquer ses dires, mais pour l'instant il ne l'a pas fait... il m'a juste dit qu'il n'avait pas aimé l'histoire trop invraisemblable, ni le style, qu'il s'était vraiment ennuyé à lire ce livre, qu'il avait peiné pour aller jusqu'à la fin.
alors suite au prochain épisode...

Jules
25/10/2004 @ 16:21:46
Il est certain que pour quelqu'un qui aime de se voir raconter une histoire, peut se lasser à entendre, dans ce livre, la même histoire racontée, vue et ressentie de façons différentes par plusieurs personnes. Mais c'est aussi là tout l'intéret du livre. A voir les mêmes choses, les ressontons-nous pour autant de la même façon, réagissons-nous de la même façon ?... Certains préfèrent tourner la page et aller vers la vie qui continue, d'autres veulent savoir, comprendre, trouver un responsable...

Ce qui corse les choses c'est qu'ici il s'agit d'un accident tragique dans une petite communauté. Celle qui conduisait le bus était bien connue et appréciée de tous. Elle même connaît personnellement les victimes et leurs parents. Va-telle devoir quitter le village et son univers, la vie y sera-t-elle toujours possible pour elle et même, pour son mari ?...

Autre chose... A propos de l'avocat, il faut savoir que le type de démarche menée par celui-ci est typique des US Là, il est tout à fait courant de voir débarquer un avocat qui se propose de porter ce genre d'affaire devant un tribunal pour voir condamner une personne, l'école, le service des voiries ou du déblaiement des routes, le chauffeur ou qui que ce soit, afin d'obtenir de gros dommages et intérêts. Ils proposent de ne pas toucher d'honoraires, donc pas d'investissement pour les gens, mais d'être payés uniquement par un pourcentage sur les dommages obtenus.

C'est le système des gigantesques procès menés à propos des seins siliconés, contre les cigarettiers, un médecin ou une clinique ... Macdo a ainsi dû payer 4 millions de dollars à une femme qui s'est brulée la cuisse en renversant son café sur elle. American Ailines 6 millions de dolars parce qu'une femme, en voiture, est rentrée dans le derrière d'une autre voiture parce qu'elle regardait un panneau d'American qui lui indiquait de quel "gate" partait l'avion qu'elle devait prendre.

Par contre, ici, l'avocat dit ne pas travailler pour de l'argent mais seulement parce qu'il a lui-même été victime d'un cas plus ou moins similaire, il prétend ne vouloir rien faire d'autre qu'aider.

Jadsmine 26/10/2004 @ 08:09:32
Il est certain que pour quelqu'un qui aime de se voir raconter une histoire, peut se lasser à entendre, dans ce livre, la même histoire racontée, vue et ressentie de façons différentes par plusieurs personnes. Mais c'est aussi là tout l'intéret du livre. A voir les mêmes choses, les ressontons-nous pour autant de la même façon, réagissons-nous de la même façon ?... Certains préfèrent tourner la page et aller vers la vie qui continue, d'autres veulent savoir, comprendre, trouver un responsable...

oui, c'est pour ça que j'ai voulu mettre l'avis de mon compagnon, pour montrer aussi aux prochains lecteurs que ce livre ne fait pas forcément l'unanimité...
d'ailleurs, il serait intéressant de voir s'il est possible qu'un livre fasse l'unanimité... on lance le sujet ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier