Jules
25/01/2004 @ 11:19:56
Ne me dis pas que, comme ta critique a l'air de le dire, l'auteur de cet ouvrage a conseillé des gens à l'achat au plus haut et à la vente au plus bas !...

Il fallait être fou pour acheter avec un Nasdaq à environ 5000 et pour revendre aux environs de 1500 !... Et cela, alors que la reprise était en vue et prévisible même si ce n'est pas demain que le Nasdaq sera à nouveau à 5000 !

Si ce que tu dis était vrai, alors son "krach programmé" en deviendrait d'autant moins probable !

CCRIDER 26/01/2004 @ 15:44:29
J'ai un instant eu peur de ne pas avoir bien présenté le bouquin de de Ducla ! Alors , je suis allé relire ma critique , puis celle de Saule et celle de Jules . Merci à vous deux , je suis rassuré et sur mes capacités mentales et sur la probabilité d'un krach . Mais ce genre de bouquin est vraiment destabilisant !

Saule

avatar 26/01/2004 @ 17:18:09
Ne me dis pas que, comme ta critique a l'air de le dire, l'auteur de cet ouvrage a conseillé des gens à l'achat au plus haut et à la vente au plus bas !...

En fait je n'ai pas lu le livre - je sais c'était pas bien de le critiquer alors :-) - mais il a été publié il y a 9 mois et à voir l'évolution des indices depuis on loin du crash annoncé par l'auteur ! (C'est exactement l'inverse qui s'est passé).

Avant le krach de mars 2000 c'était l'inverse et je suppose qu'il faisait partie de ceux qui poussaient à l'achat malgré les valorisations ridicules, prévoyant une croissance infinie des bourses, sur base du fait que cette fois c'était différent, grâce à la révolution internet, la nouvelle économie, ...

Bref il vaut mieux ignorer les avis de ce genre.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier