Tophiv
22/09/2004 @ 08:33:07
Salut Tistou !

Je suis ravi de trouver un autre lecteur de Mingarelli. Moi aussi, j'apprécie de plus en plus ses romans.

Je voulais juste préciser que concernant la "comparaison" Harrison / Mingarelli, je suis complètement d'accord avec ton analyse. En évoquant Harrison, je voulais juste souligner que les 2 auteurs parlent bien de la nature qu'il aime. Ils le font différement mais les 2 me touchent.

Tistou 23/09/2004 @ 09:21:52
Si tu es du côté de Grenoble le jeudi 30/09/04, sache que MINGARELLI, avec 4 autres écrivains régionaux, sera à une soirée d'échange. Ce sera :
Au Petit Théâtre
8 Rue Pierre Duclot
tram B arrêt Notre Dame-Les Halles
le jeudio 30/09 donc à partir de 19H.

Tophiv
23/09/2004 @ 09:26:43
Merci pour l'info.

Tistou 08/11/2004 @ 01:59:11
Interview de Mingarelli enfin en ligne.

Tophiv
08/11/2004 @ 09:45:54
Merci Tistou pour cette interview intéressante. Mingarelli avait l'air plutôt détendu, à l'aise et s'est même laissé aller à une franchise rafraichissante. Assez rare dans les interviews d'auteurs.

Félicitations et j'espère que tu ne vas pas t'arreter en si bon chemin et nous proposer une autre interview à l'occasion !

Tistou 09/11/2004 @ 14:32:57
Il y a eu un petit morceau d'oublié à la transcription sur C.L.. § complet ;

D’ailleurs, à la limite, on peut concevoir qu’écrire certains épisodes de sa vie, ça peut constituer un exorcisme de choses qu’on veut chasser ?

"Alors la part de thérapie dans tout cela, je l’ignore moi. Je pense qu’il y en a dans le fait d’écrire. Je le vois plus dans le sens où j’ai une vie de tous les jours, je vois du monde, je parle. Et j’ai une vie parallèle qui m’est propre, strictement personnelle ; l’écriture de mes livres. J’ai un monde, j’ai une famille à moi. C’est avoir deux vies en fait. C’est pouvoir maîtriser un monde à côté, qui n’est qu’à soi. Ca c’est vachement fort, vachement bien quoi."

Sahkti
avatar 11/05/2005 @ 15:41:05
Pour les amateurs de Mingarelli, le Matricule des Anges lui consacre un dossier dans son numéro de mai:

http://www.lmda.net/som/som63.html

Charles 11/05/2005 @ 16:19:53
Merci beaucoup, amie genevoise, pour cette info !

Tistou 12/05/2005 @ 08:30:37
Sahkti. La veilleuse.
Merci de l'info. Je ne peux que recommander "Le voyage d'Eladio".

Frunny
avatar 19/09/2012 @ 21:37:18
Bonsoir à tous ,

ma première expérience Mingarelli... et je suis encore sous le charme.
Un roman ou " ce qui n'est pas dit " est tellement plus important que les paroles échangées entre les 2 personnages du roman .
Les corps , les expressions , l'atmosphère... parlent .
Quel incroyable talent !

Sans vouloir créer la polémique ( ... ) , je voudrais dire à Libris que sa critique oublie l'Emotion qui emplit la cabine du camion pendant ce voyage et qui fait... la qualité du roman .

Encore un grand merci Feint !

Tistou 19/09/2012 @ 22:22:53
Ca fait toujours plaisir de voir les rangs des "Mingarellistes" se renforcer ... +1 donc ...

Feint

avatar 19/09/2012 @ 22:54:41
De rien, Frunny. Il y a un peu plus de dix ans, j'ai lu dans le Matricule des Anges (auquel je suis abonné depuis très longtemps - c'est vraiment LE mensuel sur la littérature contemporaine) cette interview de Mingarelli par Thierry Guichard http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=12887 , justement à l'occasion de la parution de la Beauté des loutres, c'est comme ça que j'ai eu envie de lire cet auteur - qui ne m'a jamais déçu depuis.

Frunny
avatar 20/09/2012 @ 22:11:28
De rien, Frunny. Il y a un peu plus de dix ans, j'ai lu dans le Matricule des Anges (auquel je suis abonné depuis très longtemps - c'est vraiment LE mensuel sur la littérature contemporaine) cette interview de Mingarelli par Thierry Guichard http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=12887 , justement à l'occasion de la parution de la Beauté des loutres, c'est comme ça que j'ai eu envie de lire cet auteur - qui ne m'a jamais déçu depuis.


Superbe cette interview de l'auteur qui apporte un éclairage sur le fond + la façon dont il travaille... j'aime beaucoup !

Shelton
avatar 22/09/2012 @ 06:12:59
Moi, je le connais aussi depuis longtemps, j'aime son écriture et le personnage aussi que j'ai interviewé une fois à Mâcon...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier