Tistou 04/12/2021 @ 14:54:57
Vos Ecrits est un Forum un peu à part, référencé clairement dans la page de garde de l'onglet "Forums" comme "Vos Ecrits".

Il est destiné à tout un chacun qui souhaiterait mettre en ligne un de ses Ecrits (prose ou poésie) pour le partager avec d'autres Céliens, à charge pour eux de mettre un avis à la suite de leurs lectures.
Pourquoi revenir là-dessus ? C'est que ...

Vrai ou faux, les 20 ans de Critiques Libres, c'est maintenant. En Novembre 2000, c'était la première inscription, Sorcius, sur le site, mais en Décembre 2001 la première réunion chez Jules qui lançait réellement Critiques Libres.
Alors 2001, vrai 20 ans ou faux ? Laissons les exégètes en débattre mais essayons au moins de marquer le coup, d'ici la fin de l'année.

En 2014, pour les 10 ans de Vos Ecrits, on avait réussi à rassembler les textes de 20 Céliens. Sachant que depuis Avril 2004 pas moins de 367 pseudos ont posté un texte sur Vos Ecrits, on devrait pouvoir dépasser le chiffre de 20 ?!
Parce qu'il est toujours plus impressionnant de voir fleurir une multitude de textes tous en même temps, je vous propose de le poster le 20 Décembre, à 20h. Un texte sous la forme que vous souhaitez ; en prose, court ou long, en vers (plutôt que contre tout !), ... sur le thème : "20 ans, mais pour de faux". En rapport avec Critiques Libres, ou pas, sur la thématique qui vous inspire, c'est pour marquer le coup des ans.

On le postera donc le 20 Décembre à 20h sous l'extension : "20 ans, mais pour de faux : ..."


Voilà. Tout ça pour dire que toi qui ne connaissait pas Vos Ecrits sais maintenant qu'un texte de ta part défini comme ci-dessus est cordialement attendu le 20 Décembre à 20h pour participer au feu d'artifice espéré.
Le fil qui gère tout ceci et les réactions qui s'y sont faites jour est là :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

On vous attend ! Le 20.

Frunny
avatar 04/12/2021 @ 19:40:25
Bonsoir Tistou,
Sauf pépin majeur, j’en serai.

Tistou 06/12/2021 @ 14:54:29
Super Frunny, et personne ne souhaite de pépin majeur. Mais j'imagine qu'un Célien avisé comme toi avait déjà vu antérieurement l'appel à textes sur Vos Ecrits ?

Tistou 08/12/2021 @ 14:38:25
Oh, pour le 20 il reste 12 jours ...

Tistou 09/12/2021 @ 11:55:21
Le tout c'est de s'y mettre. Après ça vient tout seul ... (ou quasi !)

Tistou 13/12/2021 @ 18:20:50
Une semaine et 1h40mn pour le feu d'artifice ...

Malic 16/12/2021 @ 10:46:27
J'ai gardé un bon souvenir des appels à textes de CL auxquels j'ai participé et j'écrirai un texte si je parviens à trouver une idée. Pour l'instant hélas ces 20 ans pour de faux ne m'ont rien inspiré.

Tistou 16/12/2021 @ 10:55:25
Salut Malic. Pourtant l'ouverture est vaste, tu peux parler de ... n'importe quoi.

Minoritaire

avatar 16/12/2021 @ 11:23:35
Pour ceux qui coincent, je me permets de suggérer d'utiliser le mode "contraintes" qu'on utilise régulièrement pour les exos. On prend cinq entrées au hasard dans un dictionnaire, y compris la partie "noms propres" et hop, ça roule !
Enfin, plus ou moins :-)
De toute façon, c'est juste un prétexte à rassemblement, hein. :-)

Malic 16/12/2021 @ 14:52:38
Pour ceux qui coincent, je me permets de suggérer d'utiliser le mode "contraintes" qu'on utilise régulièrement pour les exos. On prend cinq entrées au hasard dans un dictionnaire, y compris la partie "noms propres" et hop, ça roule !
Enfin, plus ou moins :-)
De toute façon, c'est juste un prétexte à rassemblement, hein. :-)



Oui, Minoritaire, c'est une bonne technique, je l'ai beaucoup pratiquée, et encore il n'y a pas longtemps, que les mots soient imposés ou que je me les impose moi-même. Personnellement je préfère la première situation ; une contrainte qu'on se fixe est plus difficile à considérer comme une véritable contrainte.

Fanou03
avatar 17/12/2021 @ 16:46:07
Je ne pourrais pas poster mon texte à l'heure dite, je vous prie de m'en excuser, mais même avec sans doute beaucoup de retard j'enverrai ma contribution !

Tistou 17/12/2021 @ 18:08:58
Je ne pourrais pas poster mon texte à l'heure dite, je vous prie de m'en excuser, mais même avec sans doute beaucoup de retard j'enverrai ma contribution !

Du moment que tu as un mot des parents pour justificatif !

Tistou 19/12/2021 @ 15:46:05
Bonne nouvelle pour ceux qui prennent seulement connaissance de cet appel : il leur reste encore plus de 24h pour boucler quelque chose. Oh ! pas forcément quelque chose de gros, d'énorme, d'impérissable, ... Quelque chose ...

Minoritaire

avatar 19/12/2021 @ 19:14:10
Oui, Minoritaire, c'est une bonne technique, je l'ai beaucoup pratiquée, et encore il n'y a pas longtemps, que les mots soient imposés ou que je me les impose moi-même. Personnellement je préfère la première situation ; une contrainte qu'on se fixe est plus difficile à considérer comme une véritable contrainte.
Je ne peux que te renvoyer à la proposition de Garance http://critiqueslibres.com/i.php/forum/… :-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier