Blue Cat

avatar 22/08/2021 @ 19:24:34
@Le rat des champs,
Ben moi, je suis en admiration devant ta patience infinie sur ce topic (et je te lis avec intérêt). J'aurais craqué depuis longtemps à ta place.

Martell
avatar 22/08/2021 @ 21:04:47
Et pendant ce temps, les Talibans massacrent à tour de bras...


Oui, mais attention, ils sont prêts à offrir l’asile politique aux français(e)s valeureux combattants de la liberté.
Moi je démotive. On a beau expliquer, démontrer, donner des preuves et des chiffres, les mêmes conneries, toujours.


C'est difficile à comprendre qu'autant de gens (dont plusieurs sont d'une grande intelligence) incapables de voir que les vaccins ARNm sont fiables et efficaces. Suffit de voir le nombre de morts dans les endroits peu vaccinés. Ceux qui prennent l'exemple de l'Islande où de nombreux cas de contagions sont signalés depuis quelques semaines, oui, parmi eux beaucoup de vaccinés, mais zéro cas de mortalité.

Martell
avatar 22/08/2021 @ 21:07:23
...beaucoup de vaccinés, normal puisque près de 90% de la population ont eu le vaccin.

Pieronnelle

avatar 22/08/2021 @ 21:58:54
Et pendant ce temps, les Talibans massacrent à tour de bras...

Mais bon, que cela ne nous fasse pas oublier qu'en France l'infâme dictature élue au suffrage universel nous impose un vaccin (gratuit pour tous) et un hooorrrriiiibbbble masque sur la tronche (par encore la burqua, mais ça va venir).

@Pieronnelle,
Juste pour info. je ne lirais pas ta réponse haineuse, forcément haineuse. Le forum ne tourne pas autour de ton seul nombril.


Réponse haineuse ? C'est ce qui s'appelle un procès d'intention , "forcément haineuse" wouah qu'elle conception des échanges ! ?
Je ne répondrai même pas tellement c'est lamentable...

Pieronnelle

avatar 22/08/2021 @ 23:11:36
Là on se trouve en présence de vaccins qui ne confèrent pas d'immunité suffisante puisque qu'ils ne permettent pas d'arrêter la contagiosité et de ne pas attraper la maladie. Des millions de gens qui n'auraient pas eu besoin de ce vaccin se sont fait vacciner pour rien (sauf peut-être pour subir des effets secondaires). Si vous trouvez ça responsable, pas moi. Si l'arrêt de la contagiosité était certaine comme elle l'était pour les anciens vaccins alors pas de problème pour se faire vacciner, moi la première même si je suis déjà immunisée par la maladie, mais s'il y avait encore un doute je le ferais.

Pour la tuberculose:
"La vaccination par le BCG (bacille de Calmette et Guérin, noms de ses inventeurs) n'est efficace que si elle est réalisée avant l'infection par un bacille tuberculeux. Contrairement à la plupart des autres vaccinations, elle n'empêche pas la transmission de l'agent infectieux de personne à personne. Par contre, la vaccination par le BCG diminue le risque individuel de survenue d'une tuberculose maladie et protège les jeunes enfants contre les formes graves de tuberculose." (source:mesvaccins.net)

Le vaccin BCG n'est plus obligatoire même pour les enfants, et pourtant la tuberculose existe toujours. On sait que les conditions sanitaires améliorées ont joué beaucoup .
Alors que les autres vaccins sont toujours pratiqués et les virus existent également toujours.
Le BCG a toujours été un vaccin particulier et aussi souvent contesté, j'ai souvenir que dans mon école primaire certains parents n'envoyaient pas leurs enfants en classe ce jour là car ils étaient contre, à tort ou à raison...
Mais si effectivement il permettait de protéger surtout les jeunes enfants de la tuberculose c'est pour cette raison que c'était eux qui étaient vaccinés.
Ce n'est pas le cas en ce qui concerne le Covid puisque les jeunes enfants même contaminés sont rarement malades gravement et même pas du tout et il n'est pas prouvé qu'ils contaminent plus. Ce sont les personnes âgées et celles à risques qui doivent être protégées comme elles doivent l'être pour la grippe...
Je suis d'accord qu'il peut être préférable de donner une protection même à 40 ou 50% , mais selon les mêmes principes que la grippe dont le vaccin n'est pas obligatoire (mais dans les Epads il était presque systématique).

Le rat des champs
avatar 23/08/2021 @ 08:30:09
Mon dieu, quelle soupe! Que d’affirmations infondées et péremptoires! Dans l’EHPAD où j’ai travaillé, si les résidents étaient capables d’un consentement éclairé le vaccin était administré avec leur autorisation. Dans le cas contraire c’était avec l’accord écrit de leur famille. Certaines familles acceptaient le vaccin pour leurs aînés mais le refusaient pour eux mêmes, ce que j’ai eu du mal à comprendre. Dans cet établissement sur 150 résidents on a eu un seul refus, qui a été respecté. C’est vraiment choquant de te voir accuser sans preuve des gens qui ont fait leur devoir dans des conditions difficiles. Je peux moi t’affirmer que ceux que tu accuses d’abus ont parfois été héroïques. J’ai vu des infirmières en larmes de peur de ramener le virus à leurs enfants, mais fidèles au poste, soigner leurs patients avec amour.

Le rat des champs
avatar 23/08/2021 @ 08:56:38
Là on se trouve en présence de vaccins qui ne confèrent pas d'immunité suffisante puisque qu'ils ne permettent pas d'arrêter la contagiosité et de ne pas attraper la maladie. Des millions de gens qui n'auraient pas eu besoin de ce vaccin se sont fait vacciner pour rien (sauf peut-être pour subir des effets secondaires). Si vous trouvez ça responsable, pas moi. Si l'arrêt de la contagiosité était certaine comme elle l'était pour les anciens vaccins alors pas de problème pour se faire vacciner, moi la première même si je suis déjà immunisée par la maladie, mais s'il y avait encore un doute je le ferais.

Pas d’immunité suffisante, plus de 95 %?
On a beau te prouver par des données vérifiables par chacun que le risque pour une personne vaccinée d’attraper une forme sévère de Covid est de 1 sur 500, ça glisse sur toi comme l’eau sur les plumes d’un canard. Des gens se sont fait vacciner pour rien? Qui ça? Même ceux qui n’auraient pas été contaminés l’ont fait pour ne pas transmettre ce virus aux autres, à leurs parents ou grands-parents. Quant à ton immunité acquise par la maladie je souhaite qu’elle te suffise, ce qui est loin d’être certain.

Le rat des champs
avatar 23/08/2021 @ 09:47:57
Comparer le très efficace vaccin contre le Covid au BCG c’est encore comparer des pommes et des poires. Il n’y a plus guère qu’en France qu’on administre encore le BCG, reconnu peu efficace partout ailleurs. Mais bon, comme c’est une invention française….

Le rat des champs
avatar 23/08/2021 @ 10:44:52
Edito de la Libre Belgique de ce jour : « il faut sortir la démocratie des égouts du web » . SJB dira que j’ai de bonnes lectures.

Ludmilla
avatar 23/08/2021 @ 10:54:25
Comparer le très efficace vaccin contre le Covid au BCG c’est encore comparer des pommes et des poires. Il n’y a plus guère qu’en France qu’on administre encore le BCG, reconnu peu efficace partout ailleurs. Mais bon, comme c’est une invention française….
L'idée n'était pas de comparer les vaccins, mais seulement de signaler que la phrase
Si l'arrêt de la contagiosité était certaine comme elle l'était pour les anciens vaccins alors pas de problème pour se faire vacciner, moi la première même si je suis déjà immunisée par la maladie, mais s'il y avait encore un doute je le ferais
n'était pas exacte puisque "le BCG [un ancien vaccin donc] n'empêche pas la transmission de l'agent infectieux de personne à personne"

Saint Jean-Baptiste 23/08/2021 @ 11:02:52
la Libre Belgique (...)
SJB dira que j’ai de bonnes lectures.
;-)))

Le rat des champs
avatar 23/08/2021 @ 11:05:57
Tout à fait, Ludmilla. Comme j’ai un très mauvais esprit je ne peux m’empêcher de ricaner devant le fait que le BCG est encore utilisé en France, sans doute parce qu’il a été découvert par deux Français. Ça m’a fait penser au scandale du Mediator dont aucun pays européen, hormis la France, n’a voulu.

Pieronnelle

avatar 23/08/2021 @ 11:35:59
Comparer le très efficace vaccin contre le Covid au BCG c’est encore comparer des pommes et des poires. Il n’y a plus guère qu’en France qu’on administre encore le BCG, reconnu peu efficace partout ailleurs. Mais bon, comme c’est une invention française….

Ce n'est pas moi qui ai comparé le BCG avec celui du Covid mais Ludmilla (elle doit aimer les pommes et les poires...) mais je trouve néanmoins sa comparaison compréhensible...

J'arrête ce forcing épuisant , en précisant que :
- j'ai eu des renseignements et exemples précis concernant la vaccination dans certains EHPAD, tu n'es pas le seul médecin au monde à y exercer , néanmoins je ne juge pas vu que cela a été fait dans le but d'épargner la contamination sur ces personnes fragiles.




Pas d’immunité suffisante, plus de 95 %?
On a beau te prouver par des données vérifiables par chacun que le risque pour une personne vaccinée d’attraper une forme sévère de Covid est de 1 sur 500, ça glisse sur toi comme l’eau sur les plumes d’un canard. Des gens se sont fait vacciner pour rien? Qui ça? Même ceux qui n’auraient pas été contaminés l’ont fait pour ne pas transmettre ce virus aux autres, à leurs parents ou grands-parents. Quant à ton immunité acquise par la maladie je souhaite qu’elle te suffise, ce qui est loin d’être certain.

Tes affirmations sur le taux d'immunité sont démenties par d'autres scientiques très compétents et surtout des chiffres officiels précis.
Dans ses conclusions Pfizer même reconnaît que si apparemment le vaccin peut être efficace à 90 ou 95 % il n'est pas démontré qu'il protège de la gravité de la maladie et qu'il protège de la contagiosité.
Si tu considères que cette expérience vaccinale en réel dans la population , malgré les réserves qu'on peut être en droit d'avoir compte tenu des essais, est necessaire, réussie et protège suffisamment la population , libre à toi, et j'espère que les faits te donneront raison. Pour ma part mon doute est un droit et assis sur des éléments sérieux et si je respecte ta position je te demande de respecter la mienne, que tu la trouves valable ou non . Mais ce n'est pas en considérant que ce sont systematiquement des anneries que tu y parviendras...
Mais tu ne peux affirmer que beaucoup se sont fait vacciner pour proteger les autres, c'est faux et confirmé officiellement, il faut continuer à se protéger ce que beaucoup ont du mal à comprendre ...

Mais qu'importe, je quitte ce fil éprouvant avec un seul regret, celui d'avoir perdu un ami (comme sur l'autre média qui nous a opposés).

Je poste le lien ci-dessous qui résume assez bien ce que je ressens et dont bien sûr je ne veux pas savoir ce que tu en penses puisque tu le démolirais avec toujours la même virulence.
Le grand problème c'est l'incompréhension totale entre les uns et les autres, certains plaçant la question de la vaccination sur le plan scientifique prétendu être incontestable, d'autres sur le plan philosophique et celui des droits à la liberté de choix, d'autres sur le plan de l'acceptation inconditionnelle des mesures prises en fonction des devoirs envers la société ; tout cela mélangé en se servant d'un argument vers l'un ou l'autre plan alors qu'il pouvait y avoir des points d'entente, pourtant impossible à faire ressortir car le "cataloguage" était systématique : Antivax et complotistes face à ceux qui ne remettent pas en cause les mesures de santé publique.
Une belle fracture...

https://vigilance-pandemie.info/2021/07/…

Frunny
avatar 23/08/2021 @ 12:02:27
Vérité scientifique : 0 / Mauvaise foi : 1
Il va falloir recruter....

Le rat des champs
avatar 23/08/2021 @ 14:07:20

Tes affirmations sur le taux d'immunité sont démenties par d'autres scientiques très compétents et surtout des chiffres officiels précis.
Dans ses conclusions Pfizer même reconnaît que si apparemment le vaccin peut être efficace à 90 ou 95 % il n'est pas démontré qu'il protège de la gravité de la maladie et qu'il protège de la contagiosité.
Si tu considères que cette expérience vaccinale en réel dans la population , malgré les réserves qu'on peut être en droit d'avoir compte tenu des essais, est necessaire, réussie et protège suffisamment la population , libre à toi, et j'espère que les faits te donneront raison. Pour ma part mon doute est un droit et assis sur des éléments sérieux et si je respecte ta position je te demande de respecter la mienne, que tu la trouves valable ou non . Mais ce n'est pas en considérant que ce sont systematiquement des anneries que tu y parviendras...


Décidément, il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Les conclusions de l'article du NEJM sur le vaccin Pfizer, que tu répètes ad nauseam datent de décembre 2020, et depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. De nombreuses études qui ont été publiées depuis lors vont dans le même sens, notamment une réalisée au Qatar portant sur plus de 265000 personnes. La sécurité et l'efficacité de la vaccination ne sont plus discutables, et les conclusions de l'étude publiée à la fin 2020 sont obsolètes. L'efficacité de la vaccination est corroborée par le faible nombre de personnes vaccinées dans les services hospitaliers, particulièrement en réanimation. In fine, ton argumentation se limite à ceci : "Respecte mon opinion comme je respecte la tienne". C'est un sophisme. Une chose démontrée comme fausse n'est pas une opinion.

Mais tu ne peux affirmer que beaucoup se sont fait vacciner pour proteger les autres, c'est faux et confirmé officiellement, il faut continuer à se protéger ce que beaucoup ont du mal à comprendre ...

S'il faut continuer à se protéger et à protéger les autres, c'est parce que devant une maladie qui a tué des millions de personnes dans le monde, sachant que la protection conférée par le vaccin n'est pas de 100%, ce que personne n'a d'ailleurs prétendu, la distance sociale et les gestes barrière sont toujours de mise.

Mais qu'importe, je quitte ce fil éprouvant avec un seul regret, celui d'avoir perdu un ami (comme sur l'autre média qui nous a opposés).

Si les sentiments amicaux que tu ressens sont subordonnés à l'accord avec tes opinions, c'est très pauvre. Moi je connais des gens avec qui je suis en désaccord sur certains points, ce qui ne m'empêche pas de leur garder de l'amitié, quitte à débattre de ce qui nous oppose.

Je poste le lien ci-dessous qui résume assez bien ce que je ressens et dont bien sûr je ne veux pas savoir ce que tu en penses puisque tu le démolirais avec toujours la même virulence.

J'ai lu attentivement ce texte qui est d'une indigence rare.Il ne démontre rien ne prouve rien, c'est du Calimero. Quant à savoir si l'immunité "artificielle" , c'est-à-dire acquise par la vaccination est supérieure ou non à la "naturelle" acquise par la maladie, je te fais remarquer que la "naturelle" est grevée d'une morbi-mortalité considérable. Dans notre pays, en Belgique, un petit pays de 11 millions d'habitants, ça fait plus de 25000 morts officiels. De plus selon de nombreux spécailistes, la vaccination offre une immunité cellulaire via les lymphocytes T nettement supérieure à celle conférée par la maladie.

Le rat des champs
avatar 23/08/2021 @ 14:40:28
Puisque tu aimes les références scientifiques, en voici une de poids qui confirme ce que j'écrivais il y a quelques minutes : https://futura-sciences.com/sante/actualites/…

Et un autre, dont j'extrais ceci:
Le fait que la production de cellules se poursuive pendant près de quatre mois après la vaccination est un très, très bon signe », assure au New York Times Ali Ellebedy, coauteur de l'étude. « L'activité dans les centres germinaux culmine généralement une à deux semaines après l'immunisation, puis décline ». De plus, les anticorps produits s'étaient adaptés au virus initial comme aux différents variants. Ce résultat suggère qu'une grande majorité des personnes vaccinées seront protégées à très long terme, affirme le scientifique. En théorie, l'immunité contre le coronavirus pourrait même durer toute la vie si d'autres variants plus préoccupants n'apparaissent pas.

https://futura-sciences.com/sante/actualites/…


Le rat des champs
avatar 23/08/2021 @ 14:50:43
Article intéressant :

Vandalisme : comment faire reculer la violence des antivax ?
Jean-Bernard Gervais
23 août 2021

Paris, France — Depuis l’annonce de la vaccination obligatoire pour les professionnels de santé, et la généralisation du pass sanitaire, le 12 juillet dernier, des actes d’incivilité contre les professionnels de santé investis dans la campagne de vaccination se sont multipliés. Les Ordres professionnels se sont alarmés et les pouvoirs publics tentent de mettre en place des parades.

Tags anti pass sanitaire et antivax
C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Dans la nuit du 16 au 17 aout, le centre de vaccination de Saint-Orens en Haute-Garonne (31) a été victime d'un acte de vandalisme qui a scandalisé. Après être entrés par effraction dans le bâtiment, des malfaiteurs ont détruit 3500 doses de vaccins contre le Covid-19, tout en saccageant du mobilier, dont des chaises et du matériel informatique. Le département de la Haute-Garonne avait déjà été le théâtre d'actes de vandalisme quelques jours plus tôt. Le 6 août dernier, les locaux de l'Ordre des infirmiers de Toulouse ont été vandalisés : des jets de pierre et des tags anti pass sanitaire ont été constatés le vendredi matin.

Des tags anti pass sanitaire et antivax avaient aussi été constatés sur le centre de vaccination de Saint-Orens. Des actes de vandalisme qui sont loin d'être isolés. En effet, selon le ministère de l'intérieur, qui a communiqué à ce sujet le 11 aout dernier, 22 faits de dégradations dans les centres de dépistage, de vaccination et les pharmacies ont été recensés depuis le 12 juillet, date des annonces par Emmanuel Macron d'obligation vaccinale pour les professionnels de santé et de généralisation du pass sanitaire. « Près de 60 faits de menaces envers des élus ont également été enregistrés », rapporte France Info. Le ministre de l’Intérieur, dans une missive adressée aux préfets, les a d'ailleurs enjoints à renforcer la sécurité près des centres de vaccination contre le Covid-19.

Incendies, inondation, tag
Le département de la Haute-Garonne (31) n'est donc pas le seul touché par la violence des anti pass. En Isère (38), dans la nuit du 16 au 17 juillet, la salle communale de Lans-en-Vercors, qui devait être aménagée en centre de vaccination contre le Covid-19, a été inondée et saccagée. Dans les Pyrénées-Atlantiques (64), le lendemain, le chapiteau du centre de vaccination d'Urrugne a été incendié, tandis que le centre de vaccination d'Audincourt, dans le Doubs (25), a été saboté le 18 aout. Des croix gammées ont par ailleurs été taguées sur le centre de vaccination de Saint-Paul-Lès-Dax (40).

Sur l’Île de la Réunion (974), le 8 aout dernier, deux barnums faisant office de centres de vaccination ont été incendiés. Sans compter les manifestations de violences contre des professionnels de santé. Le 31 juillet dernier, lors d'une manifestation contre le pass sanitaire à Montpellier (34), un pharmacien qui effectuait des dépistages a été insulté, traité de "collabo" et de "vendu" tandis que sa tente de vaccination était déchirée par des manifestants, comme on le voit sur ces images rapportées par le Midi Libre .

Le 19 juillet, à Chambéry (38) cette fois-ci, un homme est entré dans le centre de vaccination en criant « ici on tue des gens ! », rapporte La Croix .

Des relents d’antisémitisme
Des relents d’antisémitisme ont fait leur ré-apparition à l’occasion de manifestations anti-pass du monde de la santé. Après que des opposants à la politique sanitaire ont arborés l’étoile jaune, comparant la situation des non-vaccinés à celle des juifs pendant la seconde guerre mondiale, on a vu une enseignante, Cassandre Fristot , ex élue du Front national, brandir une pancarte le 7 aout dernier, en Moselle (57) qualifiant des personnalités du monde de la santé nommément citées (dont Agnès Buzyn, ancienne ministre de la santé, et Jérôme Salomon, directeur général de la santé) de traitres. La pancarte sur laquelle était inscrite le nom de ces personnalités comportait aussi l'inscription "Mais qui ?", nouveau cri de ralliement antisémite, comme l’explique le journal Le Monde .

Colen8

avatar 23/08/2021 @ 15:27:19
Être cobaye est "un métier" à caractère humanitaire non dépourvu d'avantages : http://devenir-cobaye.fr/devenir-cobaye-humain/
Dans le cas des EHPAD en France, aucun des résidents n'a jamais été cobaye des vaccins Covid.
Le protocole mis en place a été irréprochable : accord éclairé de la personne, à défaut accord de la famille avant la première injection.
C'est toujours le cas dans les vaccinodromes où l'on est reçu par un médecin qui répond aux questions et vérifie les contre-indications éventuelles au préalable.


Radetsky 23/08/2021 @ 15:48:13
A mon humble avis, je crois utile de remettre en balance, dans les arguments avancés sur ce fil, ce qui est de l'ordre de la connaissance et ce qui ressort de l'émotion (ou des ressorts de telle ou telle opinion).
Savoir ou croire, science ou fausse conscience, biais cognitifs, erreurs de méthodologie, présence ou absence de protocoles rigoureux, sources individuelles ou collectives....
Dans le lien que je propose il s'agit de climat, mais des processus identiques s'appliquent au phénomène "Covid".
Bonne lecture...
https://youtu.be/KgDiK2L_Czk

Martin1

avatar 23/08/2021 @ 17:37:27
à Le Rat (réponse sur le message où tu me félicitais de maîtriser l'art de la persuasion)
Je te remercie mais ce n'est pas vraiment le cas car en pratique, je persuade peu sur ce sujet, ou plutôt je me persuade moi-même avant tout. Sur d'autres sujets, j'ai quelques bons résultats c'est vrai.
Je pense plutôt que deux conceptions du monde s'affrontent : dans la mienne, j'ai choisi de faire primer le social sur le sanitaire. Cela dit j'ai tout à fait conscience que cette façon d'aborder les choses n'est pas celle de la majorité de mes contemporains ; est-ce une raison pour ne pas l'exprimer?

Concernant Rousseau (tu ironisais sur le fait que celui qui cite Rousseau sait tout mieux que tout le monde), j'imagine que tu voulais me reprocher un certain pédantisme. Ce reproche me touche peu : en sortant du collège j'ai arrêté de m'excuser de lire des livres et d'y faire oralement référence.

Si je parle de Rousseau, ce n'est pas pour fiche un complexe aux ignorants qui ne savent pas qui il est. C'est pour te dire que toi-même, tu vis dans le système de Rousseau jusqu'au cou. Ce n'est pas t'insulter que de dire cela. Au contraire, cela te rendra peut-être curieux et peut-être que tu y acquiesceras et l'assumeras.

Dans la crise du covid, la minorité se voit accusée par la majorité d'être fondamentalement égoïste, de nier l'intérêt général, de le méconnaître, et d'une certaine manière, d'être indigne de bénéficier des bienfaits du Contrat Social. Je fais remarquer que c'est précisément le secret de la démocratie rousseauiste, tel qu'il la décrit dans son contrat social.
Il y a aussi un deuxième point commun avec Rousseau dans cette crise : c'est que chez Rousseau c'est le sauvage sur son île qui est bon, et la société qui corrompt. Pendant le confinement, c'est l'homme isolé dans son appartement qui fait oeuvre de charité, et c'est celui qui rend des visites inopinées à ses congénères qui est mauvais.

Deux points communs avec Rousseau. Je le signale, c'est tout. Il n'y a là aucune polémique...

Début Précédente Page 22 de 29 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier