Sabyne

avatar 20/01/2006 @ 22:25:44
Je suis maladroite et décidément, il est plus facile de lire que d'écrire. Quant à la caricature, je n'aurais même pas l'audace de m' y essayer ;-)

Felixlechat

avatar 21/01/2006 @ 01:04:53
Merci pour l'info ! Désolée mais je suis inculte en ce qui concerne Sartre...
Il n'y a pas à s'excuser de ne pas avoir lu Sartre ! Simplement, il est bien d'être guidé sans être forcé par rapport à son âge et ses envies ou les nécessités scolaires. Il n'y a pas de honte non plus donc à apprécier Cartland ou les Harlequins quand on veut se délasser et rêver, du San Antonio quand on veut parfaire son argot et rire de Béru, du Christie quand on a envie de se creuser un peu pour déjouer les pièges qui s'accumulent devant Poirot ou Marple et du Sartre à d'autres moments et pour d'autres motifs. Personnellement j'ai lu Huis-clos, Les mouches, La nausée et Les mains sales lorsque j'avais environ 16-17ans et cela m'a passionnée. Le panel doit être aussi large que possible, voikà tout et ne pas se tromper d'objectif. Alors le titre "le droit de lire n'importe quoi" est à mon avis à connotation trop péjorative parce que tu as fait une petite liste dans laquelle il n'y avait aucun "n'importe quoi".
Continue à lire ce qu'on te conseillera ou ce que les critiques de CL te donneront envie de découvrir !



Voilà un commentaire qui me convient. Il y a la sagesse et l'intelligence. Il existe un livre ancien (Le livre de la Formation) qui dit: "Comprends avec Sagesse et sois sage avec Intelligence" ou, (autre traduction): "Comprends avec Sagesse et instruis-toi avec Intelligence". A mon avis cela signifie qu'avant d'étudier quoi que ce soit il vaut mieux le comprendre.
Ainsi, dire que l'on va lire n'importe quoi pour satisfaire
sa frénésie de lecture me semble étrange.

Même toi qui me lis, lecteur de CL, il se peut que mes écrits soient aussi n'importe quoi!
Je te parle de sagesse et d'intelligence; en ai-je? Et toi, où en es-tu?

Monique, avec sa verve et sa vivacité coutumières, parle de Sartre, de Cartland, des Harlequins et de San Antonio. Celui qui les lit l'a décidé et n'est jamais forcé de les lire. Je suis de l'avis de Monique: le droit de lire n'importe quoi n'existe pas. Il existe en chacun de nous une idée préalable, sage et intelligente.

FLC.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier