Pieronnelle

avatar 22/04/2021 @ 20:44:02
Gwenn semblait être absorbé par l'écran de son ordinateur ; ses deux amis lui avaient donné des éléments à parfaire concernant ce Grand Jeu, mais il était pour l'instant à mille lieux de ce à quoi il était chargé de réfléchir . Quelques heures auparavant ils avaient eu deux visites, et depuis Gwenn avait le plus grand mal à gérer la perturbation qui avait bousculé cet endroit bien précis situé à gauche de sa poitrine. Pour la première fois Gwenn, le fortiche de la dissimulation, s'était retrouvé totalement décontenancé face à la jeune femme qui s'était présentée devant lui, laquelle, bien que lui souriant gentiment, semblait aussi perturbée que lui.

En un éclair il se revit plusieurs années en arrière, au beau milieu d'un village pour effectuer une enquête dans le cadre d'une mission délicate ; il devait contacter une personne susceptible de lui donner des renseignements sur un évènement dramatique qui avait eu lieu pas loin du village au coeur de la forêt. L'affaire était étrange et si elle avait l'apparence d'un règlement de compte de nature politique, puisque deux personnalités connues y avaient trouvé la mort, certains points restaient à éclaircir ; son chef de mission soupçonnait la possibilité qu'il s'agisse d'une histoire privée basée plutôt sur un trafic de drogue. Mais ces deux personnalités étaient importantes, très près du gouvernement de l'époque , et il fallait des preuves sûres. D'après certains renseignements, il semblait qu'une personne avait pu assister à la scène dans les bois, sans être vue, mais elle refusait de parler par crainte de représailles.

Ce témoin était la jeune femme qui se trouvait devant lui et qui lui tendait la main, comme lorsqu'elle lui avait ouvert la porte de sa maison , le regard inquiet. Gwenn, le baroudeur, qui n'avait peur de rien, s'était presque senti intimidé mais avait très vite reprit ses esprits en engageant la conversation sur ce dont elle avait été témoin. Le climat de confiance qu'il avait réussi à instaurer, ce qui était en général sa spécialité, avait été profitable car il avait réussi à la convaincre de témoigner.
Deux hommes, soupçonnés d'être les auteurs de cette exécution, avaient été retrouvés assez rapidement ; s'il s'agissait effectivement d'un échange de drogue qui avait très mal tourné, et il était clair que les deux personnalités étaient corrompues jusqu'au cou, le témoignage de la jeune femme avait permis d'identifier les coupables et surtout de découvrir que les deux personnalités, attirées par le trafic de drogue, étaient tombées dans un traquenard qui avait révélé leur culpabilité dans un massacre de civils lors des déchirements de l'ex-Yougoslavie. Il s'agissait donc bien d'une vengeance qui allait dénoncer un crime d'Etat.

Jusqu'au procès, Gwenn avait été chargé de protéger le jeune femme et ce qui avait suivi ressemblait encore à cette tendre douleur qui lui martelait le côté gauche ; car après son témoignage, suite à une erreur dans la protection, elle avait disparu, probablement enlevée, et sans doute exécutée, par les sbires des deux personnalités. Gwenn l'avait cherchée pendant des mois, inconsolable, et il lui fallut beaucoup de temps pour s'en remettre ; c'est d'ailleurs ce qui l'incita à faire du zèle aux combats puis, finalement, à quitter l'armée ; cependant, il garda des liens avec le petit monde parallèle qui l'accompagnait , liens qui en ce moment même, le ramenait face à son passé et à ce qu'il avait cru perdu à jamais.
Mais ce qui parvint à le guérir ce fut sa rencontre avec sa Soizig ; elle fut comme un baume, une évidence, elle le comprenait comme personne, respectait sa liberté. Soizig, et son métier de pêcheur et sauveteur, l'avaient sauvé !

Alors se juxtaposa dans son esprit, d'un seul coup, Soizig et celle qu'il avait eu tant de mal à oublier, et il se senti si mal que le seul mot qu'il put prononcer en prenant la main tendue fut :
Anna..
.
Devant l'ordinateur ses yeux se brouillèrent, il fut incapable d'imaginer quoi que ce soit concernant ce Grand Jeu qui lui parut, soudain, comme un grand manège sur lequel il sentait qu'il était entrainé sans comprendre pourquoi. D'autant que, en ce moment même, Soizig devait déjà avoir découvert la mallette qui lui permettrait de le retrouver ; et connaissant sa Soizig, volontaire et battante, cela ne devrait pas tarder..
.
Ce qui était étrange, c'était ce sentiment qu'un véritable destin semblait s'inscrire, lui qui n'avait jamais cru à cette possibilité, vivant au jour le jour...Un destin extrêmement personnel...

Tistou 22/04/2021 @ 21:32:56
Pendant ce temps, au bord de l'Adriatique, Gwenn vient d'être perturbé par la visite d'une Anna (nouveau personnage), connue pendant qu(il était, soldat, en mission au Kosovo. Il devait la protéger en tant que témoin importante, contribuant à condamner de hauts responsables, et elle avait diparu. Enlevée ? Eliminée ?
Maintenant il l'a revue et il se doute que Soizic ne devrait plus tarder à se manifester avec tous les éléments de compréhension qu'il a semés.

Anna a-t-elle un lien avec ce fameux Grand Jeu (que, je le note, personne n'ose aborder franchement) ? Par le biais peut-être de ces hauts responsables condamnés ? Et que viendra faire Maîtresse Tor-penn dans ce sac de ... noeuds, vipères, d'embrouilles (cocher la mention adéquate) ?
Nous sommes à 1 épisode de la moitié du MM puisque nous sommes partis pour 2 tours, et ça être à Marvic de jouer ...

(toujours de berger allemand népalais. Ou Albanais ?) !

Radetsky 22/04/2021 @ 22:27:55
....(toujours de berger allemand népalais. Ou Albanais ?) !...

Mmouais..., par contre il pleut (des) bergères en veux-tu, en voilà...manque plus que des bergères népalaises avec leur soupe de betteraves tandoori. Va falloir rééxaminer les choses, ma foi mon capitaine....

Marvic

avatar 23/04/2021 @ 09:27:59

Nous sommes à 1 épisode de la moitié du MM puisque nous sommes partis pour 2 tours, et ça être à Marvic de jouer ...

Moi qui n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir retourner en Bretagne, j'ai rêvé (ou cauchemardé) de Soizig et de Mamm Coz toute la nuit !

Darius
avatar 23/04/2021 @ 16:15:47
De plus en plus compliqué cette affaire ... pas mal de faire jaillir la relation Gwenn Anna et le conflit avec 2 personnalités du régime ..
on s’embarque dans un schéma difficile ..
Au tour de Marvin qui parle de retourner en Bretagne, ainsi que Radetsky sans doute .. et je vais me retrouver avec le Kosovo sur le dos ?

Tistou 23/04/2021 @ 17:05:28
Alors c'est Marvic, pas Marvin, Darius. Elle parle effectivement de retourner en Bretagne mais dans la vie réelle puisqu'elle a une maison là-bas ... Et puis si le Kosovo t'embête tu sais bien que tu as toute la liberté créatrice nécessaire ...

Marvic

avatar 23/04/2021 @ 17:33:14
Alors c'est Marvic, pas Marvin, Darius. Elle parle effectivement de retourner en Bretagne mais dans la vie réelle puisqu'elle a une maison là-bas ... Et puis si le Kosovo t'embête tu sais bien que tu as toute la liberté créatrice nécessaire ...

;-)
En plein travail !

Qui sait où tu vas te retrouver Darius ? Le Mille-Mains m'a appris qu'on peut difficilement prévoir un texte ! Il est toujours urgent d'attendre !

Darius
avatar 24/04/2021 @ 09:29:16
Alors c'est Marvic, pas Marvin, Darius. Elle parle effectivement de retourner en Bretagne mais dans la vie réelle puisqu'elle a une maison là-bas ... Et puis si le Kosovo t'embête tu sais bien que tu as toute la liberté créatrice nécessaire ...


;-)
En plein travail !

Qui sait où tu vas te retrouver Darius ? Le Mille-Mains m'a appris qu'on peut difficilement prévoir un texte ! Il est toujours urgent d'attendre !

C'était pour rigoler bien sûr...en plus, c'est moi qui vous ai embarqué au Kosovo ...:-)

Nathafi
avatar 06/05/2021 @ 08:16:41

Bel épisode, et encore un volet du passé de Gwenn dévoilé, un côté sentimental qui ne me déplaît pas !
Un peu de douceur dans ce monde de brutes :-)
Merci Pieronnelle !

Magicite
avatar 08/05/2021 @ 22:21:56
un conjoint qui disparaît sans un mot ni donner de nouvelles...
pas la peine d'aller dans l'espionnage et ses complots pour la plupart des histoires.
Il y a donc une Anna.
Bonne idée de recentrer un peu l'objectif sur Gwenn, le grand absent et muet de l'histoire, et j'attendais ça vu que personne n'étais allé creuser vers lui avant.
Ses états d'âme sur son passé et ses regrets de mission de n'avoir pu "sauver" Anna, de sa confiance en Soizig qui semble assez partagée dans l'autre sens.
Les idées sont des impulsions qui peuvent aller dans tous les sens une fois lancée et on obtient suos le chapitre de Pieronnelle une série à suspense sous fond de trafic de drogue et d'opération de police internationale avec le développement de l'humanité de nos protagonistes,
joli coup

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier