Darius
avatar 19/03/2021 @ 22:30:26
Vous vivez une fin de journée comme une autre… enfin pas vraiment, comme une autre, car ce soir, je suis un peu sur les dents. Les invités tardent à décoller. Je leur ai bien mis en toile de fond un opéra chinois connu pour sa sonorité et sauvagerie, c’est inventé pour fait fuir les invités qui s'éternisent et je vous assure que çà marche à tous les coups. , mais ce soir, rien n’y fait, personne n’a envie de décoller de son siège….
Les voilà en train de discuter du dernier film de Christopher Nolan, vous ne voyez pas de qui il s'agit ? Et bien, c’est celui qui a lancé tous les Batman. J’apprends que son dernier film titré « Tenet » est un blockbuster entre espionnage et science-fiction, une superproduction à 200 millions de dollars..parait-il. Enfin, bref..

Me reste donc qu’à lire mon journal qui ne parle que de pandémie. Encore et toujours, la tête de ce M. van R, un virologue en chef qui dicte à nos élus ce qu’ils doivent dire au bon peuple. Avec sa mine de clown triste, ou de croque mort, c’est selon le profil qu’il nous montre, pas sûr que ce soit la bonne personne à écouter, mais bon, c’est ainsi..

Non, pas le droit on vous dit. Pas le droit de se plaindre ou d’ergoter ou de montrer votre désaccord. Il faut marcher droit et suivre les consignes. Parait même qu’on va nous fourguer des trains spéciaux gratuits pour nous y conduire. Ben nous conduire où ? A l’abattoir ? Au camp de concentration ? Faire le lien avec une sombre période, il n’y a qu’un petit pas.

Parce que c’est çà le problème. On est tous devenus des moutons. Et si on ne l’était pas déjà, on nous oblige à le devenir car la mort est au bout du chemin, parait-il. On vit une drôle d’époque, ma petite dame..

Minoritaire

avatar 20/03/2021 @ 19:13:20
Sixième et dernier texte : pandémie en plein ! :-)

Ça sent plus le coup de gueule, le besoin d'exprimer sa rage et sa colère que le le désir d'évasion à travers la fiction. Pas de souci Darius, quand ça doit sortir, il faut que ça sorte. J'espère que ça t'a fait du bien.

Sinon, Tenet, j'ai pas vu. Par contre, j'ai bien vu l'un ou l'autre Batman et j'aime bien. C'est comme du western ; on doit pas se casser la tête. Mais surtout, je suis intrigué par ta technique pour faire fuir les invités. Aurais-tu un lien internet vers ton opéra chinois ? :-)

Darius
avatar 20/03/2021 @ 19:38:31
Sixième et dernier texte : pandémie en plein ! :-)

Ça sent plus le coup de gueule, le besoin d'exprimer sa rage et sa colère que le le désir d'évasion à travers la fiction. Pas de souci Darius, quand ça doit sortir, il faut que ça sorte. J'espère que ça t'a fait du bien.

Sinon, Tenet, j'ai pas vu. Par contre, j'ai bien vu l'un ou l'autre Batman et j'aime bien. C'est comme du western ; on doit pas se casser la tête. Mais surtout, je suis intrigué par ta technique pour faire fuir les invités. Aurais-tu un lien internet vers ton opéra chinois ? :-)


Je constate que je ne suis pas la seule à parler de restrictions de sortie ..tout le monde est infecté.. mais certains ont été plus humoristiques.. dans leurs textes ..j’en avais sans doute assez d’être obligée de flanquer ma famille dehors ...
dommage pour moi, je n’ai pas réussi à prendre du recul ..
oui l’opéra chinois dont j’avais un disque à l’époque mais je ne l’ai plus, ni le tourne disque non plus.. mais pour faire fuir les invités il n’y avait pas mieux c’était assourdissant pour nos oreilles occidentales..
j’ai cherché sur le net mais là on n’en dit que des éloges ..
Merci d’être passé me lire

Tistou 20/03/2021 @ 23:27:48
Tiens, un texte sur la pandémie ? Comme c'est étrange. C'est le premier que je lis de la production d'hier soir et quelque chose me dit que ce ne sera pas le dernier ... D'ailleurs, je plaide coupable, j'ai fait pareil.
En même temps, tout est tellement obsédant, on ne nous laisse dans les médias aucun autre espace ...
Donc. Opéra chinois pour faire fuir les invités. Très bien ça. Et je n'en doute pas ayant une fois assisté à une telle chose ! Un virologue en chef belge mi-croque mort mi - clown triste, ben oui, c'est crédible aussi ça. Chez nous en France nous n'en avons pas qu'un, de virologue mais plus ou moins 66 millions. Et pas que des tristes ! Par contre cacophoniquement parlant ...
Des trains spéciaux ? Pour où ? Pas compris. Nous on a quelques trains - ou wagons au moins - pour emmener des malades de l'orbite parisienne, saturée, vers les hôpitaux de l'Ouest de la France, saturés aussi mais moins.
Pour finir, des moutons. Présent M'dame. Tous nous moutonnons.
Il t'était manifestement à toi aussi pas possible d'échapper à ce thème, hé bien ça donne au moins l'occasion d'exposer sa rancoeur et son avis.
Cathartique au moins ?

Lobe
avatar 21/03/2021 @ 09:01:03
Oui, Darius, c'est plongée droit dans quotidien. Des fois, ce qui tourne dans tête doit aller sur papier. Au gré d'un exo CL, ça marche aussi...

Darius
avatar 21/03/2021 @ 09:15:22
Des trains spéciaux ? Pour où ? Pas compris dis tu Tistou ...

Mais pour aller rendre visite à astra zeneca pardi.. quand j’ai vu ce titre dans nos journaux je n’ai pu m’empêcher d’imaginer les convois de sinistre mémoire

Tistou 21/03/2021 @ 11:54:52
Des trains spéciaux ? Pour où ? Pas compris dis tu Tistou ...

Mais pour aller rendre visite à astra zeneca pardi.. quand j’ai vu ce titre dans nos journaux je n’ai pu m’empêcher d’imaginer les convois de sinistre mémoire

Je ne comprends pas davantage, Darius ? Ce titre dans les journaux belges ? Pas dans les français d'où mon incompréhension.

Minoritaire

avatar 21/03/2021 @ 12:43:31
Des trains spéciaux ? Pour où ? Pas compris dis tu Tistou ...

Mais pour aller rendre visite à astra zeneca pardi.. quand j’ai vu ce titre dans nos journaux je n’ai pu m’empêcher d’imaginer les convois de sinistre mémoire

Je ne comprends pas davantage, Darius ? Ce titre dans les journaux belges ? Pas dans les français d'où mon incompréhension.
Les trains spéciaux, ça m'avait interpellé. Mais je n'y avais vu qu'une "invention" en parallèle à des trains spéciaux vieux de... pas loin de 80 ans, maintenant.
Mais il me revient effectivement qu'on a mis en place une billetterie "spécial vaccin" à la SNCB pour ceux qui n'ont pas de centre de vaccination à proximité. https://rtbf.be/info/societe/…

Septularisen

avatar 21/03/2021 @ 13:12:47
J'aime.
C'est court, net, précis, tranchant.
Joli clin d’œil a Christopher NOLAN et à son film...

Darius
avatar 21/03/2021 @ 16:46:21
Des trains spéciaux ? Pour où ? Pas compris dis tu Tistou ...

Mais pour aller rendre visite à astra zeneca pardi.. quand j’ai vu ce titre dans nos journaux je n’ai pu m’empêcher d’imaginer les convois de sinistre mémoire

Je ne comprends pas davantage, Darius ? Ce titre dans les journaux belges ? Pas dans les français d'où mon incompréhension.

Les trains spéciaux, ça m'avait interpellé. Mais je n'y avais vu qu'une "invention" en parallèle à des trains spéciaux vieux de... pas loin de 80 ans, maintenant.
Mais il me revient effectivement qu'on a mis en place une billetterie "spécial vaccin" à la SNCB pour ceux qui n'ont pas de centre de vaccination à proximité. https://rtbf.be/info/societe/…



Effectivement et en plus dans ma commune ils ont aussi instaurés des bus gratuits pour y aller ...

Tistou 22/03/2021 @ 08:30:00
Merci des explications Minoritaire et Darius. On ne connaissait pas ça en France.

Nathafi
avatar 22/03/2021 @ 19:25:15

Dommage que ton texte soit si court, Darius, j'en aurais bien encore repris quelques lignes ! La colère gronde, il faut pousser un coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien,ça délivre !
J'aime beaucoup ta façon de prier tes invités de quitter la place :-) C'est assez original.

Quant aux moutons... Si on était si moutons, l'épidémie serait peut-être enrayée, non ? Mais on ne peut pas s'appliquer de telles mesures restrictives, pas celles d'autres pays, ça ne fonctionnerait pas ! Alors...

Darius
avatar 22/03/2021 @ 20:06:55
Merci Nath oui c’est court je m’en étonne moi même d’avoir eu si peu d’inspiration.. j’ai répondu aux phrases clés et basta .. sans doute n’étais je pas dans mon élément .. les débuts de paragraphe étaient trop orientées Covid ou bien c’est moi qui les ai prises comme ça

Cyclo
avatar 24/03/2021 @ 10:55:11
Beaucoup d'humour dans ce texte : j'aime bien l'opéra chinois destiné à faire fuir les invités qui s'incrustent, quoiqu'avec la pandémie actuelle, les invités se font rares. Et avec le clown triste ou le croque-mort, on reconnaît bien ces marionnettes qui viennent nous faire des annonces télévisuelles de temps à autre.
Quant à savoir si "on est tous devenus des moutons", ça reste encore à prouver : certains font encore de la résistance en refusant le masque ou le vaccin, ou en se réunissant pour des fêtes clandestines ou pour manifester.
C'est bref, mais percutant, manque peut-être une lueur d'espoir...

Darius
avatar 24/03/2021 @ 11:55:32
«La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent»

Albert Einstein

J’ai trouvé cette phrase qui me convient .. puisque rien ne change ..

Darius
avatar 24/03/2021 @ 11:59:12
Voilà à quoi je pensais lorsque je parlais de ces trains et de ces bus gratuits sensés conduire les gens vers certaines destinations .. dans la presse belge ce matin ...

« Dès aujourd’hui, toutes les Bruxelloises et tous les Bruxellois invités à se faire vacciner pourront s'y rendre gratuitement en transports publics.

Les personnes à mobilité réduite qui empruntent habituellement le service Taxibus pourront également s'y rendre gratuitement en réservant leur trajet via la "ligne accessibilité" »

Marvic

avatar 28/03/2021 @ 12:11:31
J'arrive un peu tard pour lire le "ras-le-bol" que tu exprimes très bien. Ras-le bol de cette pandémie, de cette obéissance induite contre laquelle on ne peut se rebeller...
Un récit que j'ai trouvé bien sombre surtout dans l'évocation des trains spéciaux qui trouve son explication dans les messages suivants et je confirme que je n'en avais jamais entendu parler non plus.
Mais des sentiments exprimés que je partage totalement.

Darius
avatar 28/03/2021 @ 18:48:44
J'arrive un peu tard pour lire le "ras-le-bol" que tu exprimes très bien. Ras-le bol de cette pandémie, de cette obéissance induite contre laquelle on ne peut se rebeller...
Un récit que j'ai trouvé bien sombre surtout dans l'évocation des trains spéciaux qui trouve son explication dans les messages suivants et je confirme que je n'en avais jamais entendu parler non plus.
Mais des sentiments exprimés que je partage totalement.


Merci d’être passé me lire et merci pour ton soutien

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier