Patman
avatar 25/02/2021 @ 12:23:36
"Je ne sais pas si Joseph Ponthus est un futur grand écrivain. Je ne sais pas non plus s’il sera capable de se renouveler." disait Killing dans sa critique en 2019... La triste réponse est tombée, Joseph Ponthus sera l'homme d'un seul livre (mais quel livre !) puisqu'il a été emporté le 24 février par le cancer à seulement 42 ans.

Blue Cat

avatar 27/02/2021 @ 01:45:37
Ah mince, je ne le savais pas. Effectivement, son coup d'essai fut un coup de maître. Il aura connu le succès critique et commercial avant de tirer sa révérence. Sa mort m'attriste.

Fanou03
avatar 01/03/2021 @ 16:58:53
Cette nouvelle me touche car j'avais beaucoup entendu parler de cet auteur (je crois que je l'avais même écouté dans une émission de France Culture peut-être) et de ce roman, que je n'avais pas encore mis dans ma pal, mais je vais le faire tout de suite !

Kiffrichess 10/08/2021 @ 04:05:44
Oui, c'est triste.
Mais Joseph Ponthus touche son éternité avec ce roman.
Vraiment je conseille a tous ce livre. Dans un style si particulier dénué de ponctuation, sur un rythme lancinant presque aussi désagréable que ce qui est décrit, l'auteur nous fait vivre sa dure et pénible vie de travailleur intérimaire en usine (et on pourrait presque conjecturer que c'est en bonne partie à cause de ça qu'il est mort si jeune...)
Un livre coup de poing qui pourrait bien devenir un classique.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier