XooHooX
avatar 25/11/2020 @ 05:39:24
La force juste nécessaire

La code de déontologie de la police de France, stipule que lors d'une interpellation, le où les policier(s) interpellant(s) doivent n'utiliser que la force juste nécessaire en vers le(s) interpellé(s). Ce qui signifie que les policiers interpellants, sont censé garder le contrôle d'eux mêmes pour avoir un meilleurs contrôle de la situation, et de ne faire ni excès de zèle, ni excès de force qui tournerait à la violence, voir à la bavure. Si il n'y a ni contrôle des capacités des policiers, ni contrôle de moyens matériels techniques et humains, mis à leurs dispositions, afin que cette règle fondamentale soit respectée dans toutes situations, alors cette règle demeure dans l'oublie !

Cette force juste nécessaire, si bien stipuler par le code de déontologie de la police Française, à mon sens, ne doit pas s'arrêter à la façons dont le police interpelle l'interpellé, mais si l'interpellé est reconnu coupable d'un quelconque délit, et que celui-ci se retrouve sujet à une condamnation, cette condamnation doigt elle aussi faire l'objet à cette force juste nécessaire. C'est à dire une peine équivalente au délit commis et non disproportionnée, une peine avec un objectif pédagogique !

La force juste nécessaire stipule le code de déontologie, mais quand cette notion de juste nécessaire est laisser à la libre interprétation des policier qui n'ont pas le sens du discernement, les bavures n'en sont que démultipliées !

Si ceux qui sont censé faire respecter le code de déontologie qui stipule qu'un policier à le devoir le plus fondamental de n'utiliser que le force juste nécessaire lors d'une interpellation, ne se contente pas non seulement de ne pas faire respecter cette règle, mais vont jusqu'à d’insister au non respect de cette règle, alors il n'est rien de plus illégitime que le gouvernement lui même !

Frunny
avatar 28/11/2020 @ 18:48:39
Tout ça est une vaste fumisterie !
De l'hypocrisie à la française comme nous en sommes devenus les Rois !

XooHooX
avatar 28/11/2020 @ 19:04:28
Qu'est ce qui est fumisterie, ce que je dis ? Ou le fait que je décris ?

Martell
avatar 30/11/2020 @ 06:14:55
Il ne faut pas généraliser, les FDO en général tiennent le coup. Mais quelques-uns, de plus en plus nombreux semblent-ils en ont marre de toutes les manifs depuis les GJ qui se terminent presque toutes par la violence des casseurs.
La plupart de ces casseurs s'amusent depuis longtemps à "casser" du flic et se retrouvent quasi toujours tous en liberté malgré leurs arrestations.
Faut comprendre les dérapages de certains policiers, mais je ne les excusent pas pour autant.

Je déplore ce climat de violence permanent qui accompagne toutes les sortes de manifestations.

XooHooX
avatar 30/11/2020 @ 07:11:42
J'ai eu cette réflexion bien avant le mouvement des GJ, les violence policière existe depuis que la police existe, avant même le jour de mon humble naissance.
Je n'ai jamais dit que tout les policier exercé des violence policière, mais excusez de moi de savoir ce quoi je parle, car était témoins moi même de violence raciste de la part de policier, et témoins aussi de sang froid de la part d'autres policiers.

Moi aussi je déplore ce climats de violence même hors manifs, mais cette réflexion sur le force juste nécessaire, et dû au fait, que dans bien des cas, biens des policiers qui n'ont d'autre ambition qu'une soif d'autorité, use d'une force démesuré quand l'usage même de la force n'a pas la moindre utilité, lors d'un contrôle de routine, faire usage d'une démonstration de force par une interpolation musclé alors que les interpelé n’opposent ni la moindre résistance ni le moindre résistance est un comportement inacceptable !

XooHooX
avatar 30/11/2020 @ 07:12:35
"ni la moindre résistance ni le moindre réticence" pardon

XooHooX
avatar 30/11/2020 @ 07:16:04
Après il y a des dérapages incontrôlés, mais énormément de dérapages contrôlés aussi, ça il faut en avoir conscience !

Frunny
avatar 30/11/2020 @ 17:38:14
L'hyprocrisie et la lâcheté française à son firmament !
On applaudit les personnels de santé en mars... on s'en fout royalement en octobre !
On applaudit les forces de l'ordre lors des attentats... on leur crâche dessus aujourd'hui.
Et les gauchistes moyens (pléonasme) crient aux violences policières institutionnalisées...
Qaund des associations "humanistes" organisent l'installation de migrants sur la Place de la République, comptant bien qu'il y ait des dérapages lorsqu'il faudra les évacuer.
Expliquez moi comment il est possible d'user de violences "proportionnées" lors de manisfestations ou la Police reçoit des pavés, des coktails molotov, des écrous et... autres douceurs...
Facile de juger et critiquer ou fond de son canapé ou devant Bfm tv !

XooHooX
avatar 30/11/2020 @ 18:13:56
Alors d'une je ne parle pas de BFM, moi les violence policière je n'ai était témoins avant les GJ, lors de contrôles de routine, cela devient laçant de répété les mêmes chose à des gens qui n’étendent que ce qui veulent entendre, qui utilisent des qualificatifs comme "gauchistes" ou autres, qui ma parle de BFM alors que excusez moi le terme mais "je m'en bas les couilles" de bfm.

Donc je copie colle mon dernier message :

"J'ai eu cette réflexion bien avant le mouvement des GJ, les violence policière existe depuis que la police existe, avant même le jour de mon humble naissance.
Je n'ai jamais dit que tout les policier exercé des violence policière, mais excusez de moi de savoir ce quoi je parle, car était témoins moi même de violence raciste de la part de policier, et témoins aussi de sang froid de la part d'autres policiers.

Moi aussi je déplore ce climats de violence même hors manifs, mais cette réflexion sur le force juste nécessaire, et dû au fait, que dans bien des cas, biens des policiers qui n'ont d'autre ambition qu'une soif d'autorité, use d'une force démesuré quand l'usage même de la force n'a pas la moindre utilité, lors d'un contrôle de routine, faire usage d'une démonstration de force par une interpolation musclé alors que les interpelé n’opposent ni la moindre résistance ni le moindre résistance est un comportement inacceptable !"

Après pour répondre a ta question : "Expliquez moi comment il est possible d'user de violences "proportionnées" lors de manifestations ou la Police reçoit des pavés, des coktails molotov, des écrous et... autres douceurs." dans ce cas précis de cas, celui ou cela ce passe comme tu dit, et la e manque de moyen technique est humains n'aide pas, mais d'autre cas, y a des flics qui se défendent OK, mais beaucoup aussi prennent un malin plaisir a faire usage de la force pour satisfaire leur soif d'autorité, et je le rappelle et le répète a la base je ne parle pas de cela par rapport au GJ, mais bien avant que ce mouvement prennent vie, si 90% des gens aujourd'hui on pris conscience de certaines chose depuis les GJ, moi ca fait de puis plus de 20 ans !

XooHooX
avatar 30/11/2020 @ 18:23:30
Les bon policier seront aider que les mauvais seront virés !

XooHooX
avatar 30/11/2020 @ 18:30:27
L'hyprocrisie et la lâcheté française à son firmament !
On applaudit les personnels de santé en mars... on s'en fout royalement en octobre !
On applaudit les forces de l'ordre lors des attentats... on leur crâche dessus aujourd'hui.
Et les gauchistes moyens (pléonasme) crient aux violences policières institutionnalisées...
Qaund des associations "humanistes" organisent l'installation de migrants sur la Place de la République, comptant bien qu'il y ait des dérapages lorsqu'il faudra les évacuer.
Expliquez moi comment il est possible d'user de violences "proportionnées" lors de manisfestations ou la Police reçoit des pavés, des coktails molotov, des écrous et... autres douceurs...
Facile de juger et critiquer ou fond de son canapé ou devant Bfm tv !


Puis dans ton commentaire, ce n'est pas a moi que tu réponds, mais à une pensé de masse !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier