Septularisen

avatar 14/10/2020 @ 13:50:04
Jamais lu, je le prends demain à la bibliothèque, puisque de toute façon les avis sont unanimes sur l'intérêt du livre. Mais comme Myrco, j'ai une pile de livres en attente qui va toucher le plafond...


Moi ma PAL est répartie dans des paniers en osier, c'est plus stable et plus joli...


La mienne elle a trouvé une nouvelle méthode pour grandir... Elle fait des petits! dans toutes les pièces de la maison!

Septularisen

avatar 14/10/2020 @ 13:52:43
Je l’ai commandé au Furet du Nord de LLN – ex Agora – je l’aurai dans 15 jours, tout va bien.


Commandé mon exemplaire au LP chez mon libraire habituel, puisque je n'arrive plus à remettre la main sur celui que j'avais...

Fanou03
avatar 15/10/2020 @ 17:21:32
Bon je nous recompte en espérant n'avoir oublié personne: Saule, SJB, Septu, SpaceCadet, Shelton, Koudoux, Blue Cat et moi-même

D'autres ?...

Et on commencerai le 9 novembre. Je ne vais pas tarder à commander mon exemplaire.

Koudoux

avatar 19/10/2020 @ 13:22:42
J'ai reçu le livre.
OK pour le 9 novembre.

Cyclo
avatar 20/10/2020 @ 10:32:09
Je sors de 11 jours d'hosto, année décidément noitr pour moi. J'ai pas ma lu Kadaré, mais bizarrement pas celui-là, que j'avais réservé pour ma retraite. Je vais essayer de m'y mettre, maiq je garantis rien, toujours sous antibiotiques, rt lisant difficilemnet pour l'instant.

Fanou03
avatar 20/10/2020 @ 10:51:39
Je sors de 11 jours d'hosto, année décidément noir pour moi. J'ai pas ma lu Kadaré, mais bizarrement pas celui-là, que j'avais réservé pour ma retraite. Je vais essayer de m'y mettre, mais je garantis rien, toujours sous antibiotiques, et lisant difficilement pour l'instant.


Ah mince ! Décidément les problèmes de santé ne t'auront pas épargnés effectivement cette année ! Requinque-toi bien Cyclo et n'hésite pas, si tu t'en sens le courage, à venir nous rejoindre, de toute façon chacun fait à son rythme et selon ses envies. On pense à toi en tout cas !



Tistou 22/10/2020 @ 17:28:14
Le 9 Novembre ? Ce pourrait être possible pour moi. J'aime Ismaïl Kadaré et je n'ai pas lu celui-ci ... Seul bémol, le concept des lectures communes ne m'a jamais convaincu. Mais bon ... Why not ?

Tistou 22/10/2020 @ 17:29:09
Ah oui ! et Cyclo, gaffe à ta santé. Nos voeux t'accompagnent.

SpaceCadet
avatar 24/10/2020 @ 10:45:46
Le 9 Novembre ? Ce pourrait être possible pour moi. J'aime Ismaïl Kadaré et je n'ai pas lu celui-ci ... Seul bémol, le concept des lectures communes ne m'a jamais convaincu. Mais bon ... Why not ?


Il y a peut-être moyen de remédier à ce qui dans le 'concept des lectures communes' ne te convainc pas. Je dis ça pas uniquement pour toi, mais pour d'éventuels lecteurs qui partageraient tes réserves. As-tu (ou quelqu'un d'autre) une suggestion?

En ce qui me concerne, j'aurais bien du mal à me prononcer à ce point-ci puisque ça sera ma première expérience, mais à toutes fins pratiques, je pense que contrairement à la formule du 'Club de lecture' où on se fixe une date d'arrivée, ici, en lecture commune, on se fixe une date de départ (ce qui me semble fort bien), mais comme nous ne lisons pas tous au même rythme, les points de chutes pré-définis ne se font pas de manière simultanée si bien que ça ne favorise pas autant les échanges. En revanche cette formule permet à ceux qui n'ont pas trop le goût (ou le temps) de gratouiller jusque dans les moindres recoins d'un livre, de ne commenter que lorsqu'ils en ont le temps et le goût.


SpaceCadet
avatar 24/10/2020 @ 10:47:25
Je sors de 11 jours d'hosto, année décidément noitr pour moi. J'ai pas ma lu Kadaré, mais bizarrement pas celui-là, que j'avais réservé pour ma retraite. Je vais essayer de m'y mettre, maiq je garantis rien, toujours sous antibiotiques, rt lisant difficilemnet pour l'instant.


Courage Cyclo et prends bien soin de toi.

Blue Cat

avatar 25/10/2020 @ 16:38:18
J'attaque le Kadaré ce soir ! Vous me direz pour les étapes suivantes, je n'ai jamais participé à une lecture commune sur un forum.

Koudoux

avatar 26/10/2020 @ 08:18:13
J'attaque le Kadaré ce soir ! Vous me direz pour les étapes suivantes, je n'ai jamais participé à une lecture commune sur un forum.

On commence le 9 novembre?
J'ai raté une modification du programme?

Saint Jean-Baptiste 26/10/2020 @ 12:18:16
Oui, je pense que ça n’a pas changé, on commence le 9 novembre.
On essaye de lire en même temps plus ou moins une trentaine de pages ou un certain nombre de chapitres qui s’étale sur autant de pages.
On se met d’accord quand tout le monde a le livre en main.
Et puis on partage ses appréciations et ses commentaires.
Il y a toujours des plus rapides et des retardataires alors on évite de faire des « spoiler » ou alors, on les annonce clairement.
Je suis impatient de commencer, mon livre m’est annoncé au Furet du Nord ex-Agora de Louvain-la-Neuve.

Fanou03
avatar 26/10/2020 @ 19:31:17

On commence le 9 novembre?
J'ai raté une modification du programme?


On commence bien toujours le 9 novembre je confirme !



Fanou03
avatar 26/10/2020 @ 19:33:15
Oui, je pense que ça n’a pas changé, on commence le 9 novembre.
On essaye de lire en même temps plus ou moins une trentaine de pages ou un certain nombre de chapitres qui s’étale sur autant de pages.
On se met d’accord quand tout le monde a le livre en main.
Et puis on partage ses appréciations et ses commentaires.
Il y a toujours des plus rapides et des retardataires alors on évite de faire des « spoiler » ou alors, on les annonce clairement.
Je suis impatient de commencer, mon livre m’est annoncé au Furet du Nord ex-Agora de Louvain-la-Neuve.

Je n'aurai pas su mieux résumer le principe !

J'ai récupéré mon exemplaire, je me tiens donc prêt moi aussi !

Blue Cat

avatar 26/10/2020 @ 19:48:22
Bon ben, j'ai fait un 'faux départ'...

Septularisen

avatar 26/10/2020 @ 22:29:13
J'ai récupéré mon exemplaire, je me tiens donc prêt moi aussi !


Tout pareil! Je suis dans les starting block!

Shelton
avatar 27/10/2020 @ 09:01:22
C'est toujours OK pour moi et le 9 novembre

Pieronnelle

avatar 27/10/2020 @ 12:32:36
Je sors de 11 jours d'hosto, année décidément noitr pour moi. J'ai pas ma lu Kadaré, mais bizarrement pas celui-là, que j'avais réservé pour ma retraite. Je vais essayer de m'y mettre, maiq je garantis rien, toujours sous antibiotiques, rt lisant difficilemnet pour l'instant.

Oh bon courage Cyclo, j'espère surtout que tu te remets bien !

Pieronnelle

avatar 27/10/2020 @ 12:59:35
Bon et bien je me suis procurée le livre alors je pourrai vous rejoindre le 9 novembre...

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier