Tistou 30/04/2020 @ 17:32:00


Radetsky, insinuerais-tu que de chaleur il n'y a pas dans le Finistère ? :)




Je ne voudrais vexer personne, mais :

https://estrepublicain.fr/edition-besancon/2020/…


Oh les prétentieux !

Darius
avatar 30/04/2020 @ 17:42:34
Et c'est donc à Evaetjean de relever le flambeau. Et n'en reste plus que deux derrière ? On va se poser la question de "est-ce qu'on conclut dans ces 3 derniers épisodes" ou "est-ce qu'on tourne pour un second tour" ?

J'avais été surpris lors du dernier MM que vous ayez souhaité clôturer sans boucler un autre tour ... Et cette fois ci ? Mais il faut le dire vite parce qu'à la vitesse où ça avance ...
Pour ma part je pense qu'on peut continuer, mais vous ?


oui, moi aussi, je suis pour une poursuite du récit... bien que je sois un peu triste que les aventures aquatiques se terminent.. et que je me demande comment m'en tirer car cela prend un tour que je n'avais pas imaginé... mais bon, voilà, je suis d'accord de faire un second tour..

Radetsky 30/04/2020 @ 19:54:49
@ Tistou
....
J'avais été surpris lors du dernier MM que vous ayez souhaité clôturer sans boucler un autre tour ... Et cette fois ci ? Mais il faut le dire vite parce qu'à la vitesse où ça avance ...
Pour ma part je pense qu'on peut continuer, mais vous ?

Je le dis sans détour : je suis partisan de changer d'air pour le tour suivant...le réchauffé c'est bon pour les ragoûts et les plats mastoc à consommer l'hiver.

Garance62
avatar 01/05/2020 @ 09:19:54
Je suis bien partagée entre continuer, mais à cette idée mon trouillomêtre voit son aiguille montrer un signe d'emballement.... et arrêter puisque le soleil repointe le out de son nez et que les ragoûts vont être à réserver pour l'automne encore loin ...
Et franchement je trouve que ces textes dénotent d'une pertinence, d'une inventivité qui se perdrait peut-être dans un deuxième tour.
Choisir c'est renoncer et je me trouverais plus inspirée pour une nouvelle aventure. Prim's proposée sauf à ce que quelqu'un souhaite la place dans cette joyeuse équipe.

Radetsky 01/05/2020 @ 10:28:06

Choisir c'est renoncer et je me trouverais plus inspirée pour une nouvelle aventure. Prim's proposée sauf à ce que quelqu'un souhaite la place dans cette joyeuse équipe.

Hep, hep ! Ce n'est pas parce que tu vis au bout du bout de ce beau pays que tu dois être la première à redémarrer ;-) Mais bon, un intermède, une pause please (Tistou dirait "latence"...), faute de quoi on va mener des cadences infernales jusqu'au MM57 avant le 11 mai !

Marvic

avatar 01/05/2020 @ 12:20:27
Mais bon, un intermède, une pause please (Tistou dirait "latence"...), faute de quoi on va mener des cadences infernales jusqu'au MM57 avant le 11 mai !

;-))
Après le 11 mai, il se pourrait que nous ayons encore des disponibilités... contre notre gré :-(

Darius
avatar 01/05/2020 @ 12:53:00
je pense à une chose, pourquoi ne pas prendre comme premier chapitre une page ou deux d'un livre au hasard, inconnu (ou non..) au bataillon.. sans en donner l'origine bien sûr..
et ensuite que chacun le poursuive à son gré comme nous l'avons fait jusqu''ici...
je dis cela car le plus dur, c'est de démarrer une histoire...
personnellement, je veux bien commencer et trouver un premier chapitre... ou si qqun a une autre idée... ?

Tistou 01/05/2020 @ 13:51:06
Apparemment je connais un ursidé qui a un départ sous la patte. En l'absence d'autres avis on se dirige vers une clôture du MM8 à l'issue des 3 derniers participant(e)s, à savoir Evaetjean, Nathafi puis Arundhati ...

Lobe
avatar 01/05/2020 @ 14:17:05
J'aime aussi bien le format où on s'arrête après un tour: encore quelques MMs et on aura (presque) "Si par une nuit d'hiver un voyageur"!

Cyclo
avatar 01/05/2020 @ 17:23:59
Je préfère aussi changer. Laissons les derniers finir en beauté celui-ci !

Darius
avatar 01/05/2020 @ 17:44:39
j'ai un début d'histoire prêt au cas où...environ 2500 caractères ou 500 mots..
pour les noms des lieux et les noms des personnages j'ai mis une lettre de l'alphabet (A ou B ou C ou D) ainsi, le premier qui poursuit peut situer l'histoire dans le pays et les régions ou villes qu'il veut et donner les noms qu'il souhaite aux personnages... qu'en pensez-vous ?

Tistou 01/05/2020 @ 17:44:48
J'aime aussi bien le format où on s'arrête après un tour: encore quelques MMs et on aura (presque) "Si par une nuit d'hiver un voyageur"!

Encore quelques MM ... vers le MM 57 ??

Débézed

avatar 01/05/2020 @ 18:06:04
@ Tistou
....
J'avais été surpris lors du dernier MM que vous ayez souhaité clôturer sans boucler un autre tour ... Et cette fois ci ? Mais il faut le dire vite parce qu'à la vitesse où ça avance ...
Pour ma part je pense qu'on peut continuer, mais vous ?

Je le dis sans détour : je suis partisan de changer d'air pour le tour suivant...le réchauffé c'est bon pour les ragoûts et les plats mastoc à consommer l'hiver.

Comme toi, on a déjà beaucoup élucubré sur cette histoire, si on ajoute encore une montagne de péripéties ça ne ressemblera plus à rien. Si on veut publier un recueil du confinement, il faut éviter les accumulations, laisser la place à la diversification, aux nouveautés ! (c'était juste pour rire !).

Débézed

avatar 01/05/2020 @ 18:07:24
Mais bon, un intermède, une pause please (Tistou dirait "latence"...), faute de quoi on va mener des cadences infernales jusqu'au MM57 avant le 11 mai !


;-))
Après le 11 mai, il se pourrait que nous ayons encore des disponibilités... contre notre gré :-(

Bien possible, surtout dans nos contrées !

Débézed

avatar 01/05/2020 @ 18:09:36
j'ai un début d'histoire prêt au cas où...environ 2500 caractères ou 500 mots..
pour les noms des lieux et les noms des personnages j'ai mis une lettre de l'alphabet (A ou B ou C ou D) ainsi, le premier qui poursuit peut situer l'histoire dans le pays et les régions ou villes qu'il veut et donner les noms qu'il souhaite aux personnages... qu'en pensez-vous ?

Ne faites pas trop long pour ceux qui arrivent à la fin et doivent mémoriser des tas d'informations avant de prendre la plume.

Darius
avatar 01/05/2020 @ 18:32:58
j'ai un début d'histoire prêt au cas où...environ 2500 caractères ou 500 mots..
pour les noms des lieux et les noms des personnages j'ai mis une lettre de l'alphabet (A ou B ou C ou D) ainsi, le premier qui poursuit peut situer l'histoire dans le pays et les régions ou villes qu'il veut et donner les noms qu'il souhaite aux personnages... qu'en pensez-vous ?



Ne faites pas trop long pour ceux qui arrivent à la fin et doivent mémoriser des tas d'informations avant de prendre la plume.

merci pour ton avis... il y a 3 personnages, le mari, la femme et le fils (je n'ai pas donné leur nom, mais je peux en inventer, mais alors on verra qu'ils sont francophones...
3 lieux au choix où se passe le début de l'histoire, (2 aéroports et un village) si je donne le lieu des aéroports on est obligé de rester dans ce pays, donc je préfère ne pas les donner.. c'est au choix..

Radetsky 02/05/2020 @ 12:39:10
@ Darius
.......
3 lieux au choix où se passe le début de l'histoire, (2 aéroports et un village) si je donne le lieu des aéroports on est obligé de rester dans ce pays, donc je préfère ne pas les donner.. c'est au choix..

Tu ne peux pas inverser : 2 villages et un aéroport...??....fermé pendant l'hiver qui durerait 9 mois, aux accès non goudronnés, atteignable après 500 km au minimum et où l'unique pompe à essence a été vidée puis détruite par les Allemands en 1942 ?? Tu peux même ajouter que la tour de contrôle s'est écroulée faute d'entretien (et de contrôleur) et que la piste est en terre battue défoncée périodiquement par les sangliers (et les ours)...

Darius
avatar 02/05/2020 @ 15:41:38
@ Darius
.......
3 lieux au choix où se passe le début de l'histoire, (2 aéroports et un village) si je donne le lieu des aéroports on est obligé de rester dans ce pays, donc je préfère ne pas les donner.. c'est au choix..

Tu ne peux pas inverser : 2 villages et un aéroport...??....fermé pendant l'hiver qui durerait 9 mois, aux accès non goudronnés, atteignable après 500 km au minimum et où l'unique pompe à essence a été vidée puis détruite par les Allemands en 1942 ?? Tu peux même ajouter que la tour de contrôle s'est écroulée faute d'entretien (et de contrôleur) et que la piste est en terre battue défoncée périodiquement par les sangliers (et les ours)...

tu te fous de ma gueule, c'est çà ? :-) non, mais bon, j'avais un beau début et j'avais envie de voir où cela vous emmenait... car moi, personnellement, je n'en ai aucune idée.. et je ne voulais pas situer l'histoire dans un pays "exotique" .. (cette fois-ci, ce n'était pas le Vénézuéla...) mais laisser le loisir au suivant de se l'inventer, car on ne parle bien que de ce qu'on connait...

Radetsky 02/05/2020 @ 17:31:19

@ Darius
.
......
tu te fous de ma gueule, c'est çà ? :-)
Enfin, Darius...un ours c'est aussi facétieux, rien qu'à voir mon avatar du jour ! Je brode, je brode, la flamme de ta prose embrase mon imagination... ;-))

Tistou 03/05/2020 @ 11:45:25
On va déjà conclure proprement notre MM8 puisqu'il s'arrête d'ici les 3 derniers épisodes. Et là on attend celui d'Evaetjean. Et de toutes façons - si j'ai bon souvenir - le dernier, celui d'Arundhati, n'interviendra qu'un Week-End. Le prochain donc.

Début Précédente Page 5 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier