Tistou 20/04/2020 @ 15:04:32


Chacun mettra son texte dans son propre fil ouvert ainsi :
Confinement qui dure – MM8 : Episode xxx

Il n’y a plus qu’à …



C'est fait ! Et vogue l'histoire ! :)

Merci Garance. Encore que ... peut-être devrai-je lire avant de te remercier ? Perturbée par une pluie tellement inhabituelle en Bretagne (qu'est-ce que j'en voudrais moi, là maintenant, de la pluie. Enfin moi ... surtout mes végétaux !) si ça tombe tu nous as fait un départ impossible ? (bon, je blague. J'ai confiance en fait ! (mais je vais quand même aller lire ...))

C'est donc à ... Magicite et ses tonneaux de vin et de whisky ! Pas de mémlange, Magicite. Pas de mélange !

Nathafi
avatar 20/04/2020 @ 15:56:33

C'est noté :-)

Radetsky 20/04/2020 @ 17:22:43
@ Tistou
.... ! Pas de mémlange, Magicite. Pas de mélange !

Hum...! De quoi sont faits tes "memlanges" ? De fangues qui lourchent ? Tistou ! Ce n'est pas parce que l'eau te manque que tu dois prendre ta revanche avec ce que tu dissimules dans ta cave....

Tistou 20/04/2020 @ 23:04:04
Hips ! C'est l'eau ferruginereuse ... euh ferrigerunereuse ...

Magicite
avatar 21/04/2020 @ 12:36:10
bon je ne sait pas pour l'eau Fernand rayneuse mais j'ai fait un sacré mémlange.
Je met sur le forum dans la foulée...
J’espère que ça sera pas trop long(ciel quelques 9000 caractères mais il y a pas mal de sauts à la ligne) et que ça peut plaire et inspirer pour la suite.
Un sacré même-lange que je suis allé cherché pas à Hautefeuille mais en me renseignant sur les coutumes polynésiennes...
Je patientais en relisant/corrigeant au mieux depuis que j'ai finit ce matin vers 9h après avoir médité un moment sur l'idée dès potron miaou(un peu avant les potron minet).
J'entends déjà les "bons courage pour la suite" mais j'ai pas pu faire autrement alors bon courage Marvic et voguent les navires.

Cyclo
avatar 23/04/2020 @ 18:17:19
Faudra attendre un peu pour ma contribution : demain sans doute...

Evaetjean
avatar 23/04/2020 @ 19:21:35
Pour ma part je vous lirai tous en même temps quand ce sera mon tour :)

Darius
avatar 24/04/2020 @ 09:24:12
oups... Cyclo vient de poster... c'est à mon tour.. je vais lire cela pour voir si mon idée sur laquelle je travaille et me renseigne tient la route... mais c'est le week end... pas trop vite....je fait une petite randonnée d'abord......à lundi j'espère..ou qui sait ? cela dépend de ce que je vais découvrir ici...

Garance62
avatar 24/04/2020 @ 09:53:17
Alors bonne randonnée Darius !! Et reviens-nous ... pas trop vite ! :)
Quelle chance de pouvoir randonner. J'ai "oublié" cette activité mais un coin de ma tête me dit qu'un jour je vais m'y remettre.

Darius
avatar 24/04/2020 @ 16:41:01
j'a travaillé comme une folle... j'ai fini mon texte...1748 mots ou 8500 signes ouf ! j'étais trop excitée.. mais je ne vais pas poster aujourd'hui, disons samedi ? qu'en pense le suivant ? ou alors, j'attends.. dites moi quoi..

Garance62
avatar 24/04/2020 @ 21:50:09
Le suivant je ne sais pas ahahah mais moi je dis : poste Darius, poste ! :) :)

Tistou 24/04/2020 @ 22:13:37
j'a travaillé comme une folle... j'ai fini mon texte...1748 mots ou 8500 signes ouf ! j'étais trop excitée.. mais je ne vais pas poster aujourd'hui, disons samedi ? qu'en pense le suivant ? ou alors, j'attends.. dites moi quoi..

Le suivant, c'est moi, n'a rien à dire en l'occurrence. Il prendra ce qui vient ...

Cyclo
avatar 25/04/2020 @ 10:29:27
J'avoue avoir bien fait de partir (et en cargo aller et retour !) en Guadeloupe cet hiver ; j'ai pu à la Désirade redécouvrir les plaisirs de la randonnée sur les falaises de cette petite île. Là, avec le confinement, ça me manque terriblement ; randonner dans un rayon de 1 km, et en ville, c'est maigre... Surtout avec les gens qu'on croise et qui nous esquivent de 3 bon mètres. Il est vrai qu'avec mon masque je dois leur sembler contaminant ! Pour l'instant, 1 sur 2 au moins n'ont pas de masque !
Petite question : quand on a des lunettes, comme moi, comment fait-on pour empêcher la buée de notre expiration de nous faire marcher dans la brume ?

Nathafi
avatar 25/04/2020 @ 11:33:36

Vous savez quoi ?
Je lis vos contributions, et j'ai attrapé le mal de mer !

Pieronnelle

avatar 25/04/2020 @ 11:39:41
Alors là je suis bluffée, je trouve ce MM passionnant ! Il faut dire que le premier de Garance était une magnifique porte ouverte sur les imaginations ! Il y a de la poésie , de la belle écriture, bien sûr de l'imagination mais aussi inspirée par des vecus personnels ; une vraie cohérence ! Ce qui va en faire un feuilleton formidable , bravo !

Darius
avatar 25/04/2020 @ 13:47:19
Alors là je suis bluffée, je trouve ce MM passionnant ! Il faut dire que le premier de Garance était une magnifique porte ouverte sur les imaginations ! Il y a de la poésie , de la belle écriture, bien sûr de l'imagination mais aussi inspirée par des vecus personnels ; une vraie cohérence ! Ce qui va en faire un feuilleton formidable , bravo !


ouii, moi aussi, il me plait plus que le premier... allez, ma belle, tu peux encore t'y inscrire..demande au grand maître Tistou qu'il te fasse une petite place... et toi aussi Nath..:-)

Magicite
avatar 25/04/2020 @ 13:59:31
Super l'épisode 5 est publié! Je vais tout relire pour avoir le texte à la suite d'une traite.
Cyclo:

Petite question : quand on a des lunettes, comme moi, comment fait-on pour empêcher la buée de notre expiration de nous faire marcher dans la brume ?

Si tu trouve la réponse ça m'intéresse car à part les retirer pour essuyer je n'ai rien trouvé mais bien essayé de repositionner les lunettes un peu plus haut sur le front sans arriver à un résultat. Mon idée d'invention d'essuie-glaces pour lunettes me paraît pas intéressante car un peu contraignante peut-être qu'il y a des produits genre anti-buée à utiliser mais ça m'attire pas d'avoir des produits chimiques près des yeux non plus.

Ludmilla
avatar 25/04/2020 @ 14:21:10
Petite question : quand on a des lunettes, comme moi, comment fait-on pour empêcher la buée de notre expiration de nous faire marcher dans la brume ?


Si tu trouve la réponse ça m'intéresse car à part les retirer pour essuyer je n'ai rien trouvé mais bien essayé de repositionner les lunettes un peu plus haut sur le front sans arriver à un résultat. Mon idée d'invention d'essuie-glaces pour lunettes me paraît pas intéressante car un peu contraignante peut-être qu'il y a des produits genre anti-buée à utiliser mais ça m'attire pas d'avoir des produits chimiques près des yeux non plus.
La seule solution réelle dépend du masque, à mon avis. Ceux qui ont une languette métallique permettant de l'adapter à la forme du nez, par exemple. C'est aussi le cas des masques antipollution pour vélo -mais qui ne sont probablement pas adaptés au contexte Covid...

Marvic

avatar 25/04/2020 @ 16:44:08

Vous savez quoi ?
Je lis vos contributions, et j'ai attrapé le mal de mer !

:-))
Petite question : quand on a des lunettes, comme moi, comment fait-on pour empêcher la buée de notre expiration de nous faire marcher dans la brume ?

Si tu trouve la réponse ça m'intéresse car à part les retirer pour essuyer je n'ai rien trouvé mais bien essayé de repositionner les lunettes un peu plus haut sur le front sans arriver à un résultat. Mon idée d'invention d'essuie-glaces pour lunettes me paraît pas intéressante car un peu contraignante peut-être qu'il y a des produits genre anti-buée à utiliser mais ça m'attire pas d'avoir des produits chimiques près des yeux non plus.
La seule solution réelle dépend du masque, à mon avis. Ceux qui ont une languette métallique permettant de l'adapter à la forme du nez, par exemple. C'est aussi le cas des masques antipollution pour vélo -mais qui ne sont probablement pas adaptés au contexte Covid...

Personnellement, je ne suis sortie que 2 fois avec masque qui ne s'accorde pas du tout avec les verres progressifs ! Le pharmacien s'est débrouillé avec les ordonnances, et j'ai juste été capable de taper mon code bancaire !

Tistou 26/04/2020 @ 16:27:18
Alors là je suis bluffée, je trouve ce MM passionnant ! Il faut dire que le premier de Garance était une magnifique porte ouverte sur les imaginations ! Il y a de la poésie , de la belle écriture, bien sûr de l'imagination mais aussi inspirée par des vecus personnels ; une vraie cohérence ! Ce qui va en faire un feuilleton formidable , bravo !



ouii, moi aussi, il me plait plus que le premier... allez, ma belle, tu peux encore t'y inscrire..demande au grand maître Tistou qu'il te fasse une petite place... et toi aussi Nath..:-)

Mais bien sûr qu'on peut intégrer en cours, Piéronnelle par exemple serait la bienvenue ...
Quant à Nathafi elle est dans la play-list, en avant-dernière position juste devant Arundhati ...

Début Précédente Page 3 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier