Septularisen

avatar 01/03/2020 @ 19:40:55
On garde nos petites habitudes d'échanges de livres?

J'ai en réserve un ou deux "Oui-oui" et quelques Barbara Cartland 1ere édition..


Moi j'ai quelques vieux "Harlequins" en réserve, s'il y a des amateurs qu'ils se fassent connaître!

Et c'est toujours 19h00?

Minoritaire

avatar 04/03/2020 @ 22:47:35
Europe centrale
Waterzooi de poulet (Belgique)
Fish and chips (Angleterre)
Ratatouille Niçoise, riz (France)
Dessert : Boules de Berlin (Allemagne)

Mino, tu adhères?

Tu ne peux pas négocier d'avoir des frites avec la ratatouille ?

Bluewitch
avatar 06/03/2020 @ 10:29:46
Europe centrale
Waterzooi de poulet (Belgique)
Fish and chips (Angleterre)
Ratatouille Niçoise, riz (France)
Dessert : Boules de Berlin (Allemagne)

Mino, tu adhères?


Tu ne peux pas négocier d'avoir des frites avec la ratatouille ?


Toujours les mêmes qui pinaillent... Tu piqueras des frites aux Anglais.

Marvic

avatar 06/03/2020 @ 16:58:18
Tellement déçue de ne pouvoir être parmi vous samedi !
Et double peine ! Je ne vais pas pouvoir participer aux échanges des grandes oeuvres littéraires dont vous avez parlé !

Mr.Smith

avatar 07/03/2020 @ 14:08:52

Toujours les mêmes qui pinaillent... Tu piqueras des frites aux Anglais.

No, my darling, hors de question !

Minoritaire

avatar 07/03/2020 @ 14:55:32

Toujours les mêmes qui pinaillent... Tu piqueras des frites aux Anglais.

No, my darling, hors de question !
Si c'est comme ça, tu n'auras pas mon Winnie l'Ourson !

Shelton
avatar 07/03/2020 @ 23:06:04
Une petite pensée pour vous mais pour moi, ici, c'est la campagne des municipales et c'est à fond du matin jusqu'à très tard dans la nuit...

Saint Jean-Baptiste 08/03/2020 @ 10:36:22
Qui nous dira comment ça s’est passé ? ;-))

Koudoux

avatar 08/03/2020 @ 13:00:45
J'espère que la soirée était comme d'habitude réussie!

Bluewitch
avatar 08/03/2020 @ 13:19:20
Notre sainteté préférée n'étant pas présente pour faire un "conte"-rendu illuminé de cette soirée, je m'y colle, m'y attelle, en prenant toutes les libertés choisies de jouer avec les faits réels (ou imaginés par certains).

Bien qu'à l'heure et garée à un saut de puce du Cercle des Voyageurs, je ne suis arrivée que bonne 6e à notre rdv : nous avions déjà formé ainsi plus de la moitié du groupe. N'allez pas vous méprendre, je n'avais pas demandé à l'Univers d'écrémer les convives pour former une team d'élite... mais les bonnes raisons (hum hum) et le Coronavirus avaient maintenu les plus farouches dans les chaumières.

Mon élan d'embrasser la foule fut vite réprimé: Mr et Mme Ludmilla m'ont bien tenue à distance car, en bons Français, ils avaient décidé d'écouter les injonctions de leur cher président, Mr M. : "pas de bisous!'. Et surtout pas aux sorcières belges coiffées comme un waterzooi.

Heureusement, Mino qui profitait de sa seule sortie de l'année a bien voulu partager ses microbes avec moi (et je suis flattée car sinon, il se balade comme un bandit avec un foulard rouge sur le nez : sachez-le, Mino respire par les cheveux!) et Saule s'est laissé faire sans même se rendre compte de ce qui lui arrivait... Septu, quant à lui, bénéficie d'une aura plus efficace que les solutions hydroalcooliques : la Force ! Donc, pas de souci à se faire...

Dès mes premières secondes sur place, je fus déjà happée par les aléas de ma profession d'ergothérapeute créatrice d'événements : le petit personnel n'avait mis que des mange-debout ce qui, vu la dimension de plus en plus gériatrique de notre assemblée, n'était pas tenable. Vite, des chaises pour asseoir Merlin, Gandalf, Yoda, Tortue Géniale, le grand Schtroumpf et Grand-mère Feuillage!

Nous avons pu ensuite accueillir chaleureusement Sorcius, notre Créatrice, de retour après plusieurs années passées dans les contrées lointaines, une anonyme sans son inséparable homonyme, Tistou qui s'était caché dans le coffre d'une voiture pour passer la frontière et enfin, comme dirait Septu d'une voix émue, Mr Smith, notre sosie préféré de Christian Bale (merci aux filles de pousser des cris de midinette).

Nous avons pu parler avec tout le monde, cette fois, mais n'éviter personne. Je les ai poussés à dire du mal des absents mais, en dehors de ceux qui ne sont jamais là... et bien, c'était plutôt l'univers de Candy sans les méchants, juste les gentils.

Enfin, gentil, gentil... pas quand il s'agit de l'échange de livres. Mino s'était quand même arrêté en cours de route chez le bouquiniste pour arracher des mains d'un enfant au regard brillant un tome quasi neuf des aventures de Winnie l'ourson, aussitôt kidnappé par notre Anonyme sous prétexte que c'était une des lectures préférées de ses petits-enfants (à d'autres...). Alors que des investies comme moi s'impliquent à proposer une lecture de qualité, certains viennent avec des romans qu'ils avaient par hasard achetés "en double", d'autres en oubliant de quoi ça parle, ou encore pire, en arborant un sourire figé en réponse à la question "Alors, tu as aimé?".
C'est moi qui me fait des films ou bien certains devaient faire de la place dans leurs étagères?
Allez, c'était ma minute Mme Mime, car au final, je vous aime de tout mon coeur...

Alors, sachez-le, l'an prochain, on fête LES 20 ANS DE CRITIQUES LIBRES
Pas d'excuse, nous avons déjà réservé un train de nuit pour l'orient, élaboré pléthore d'ateliers culturels et autres délires identitaires (chacun doit venir déguisé en son propre pseudo... certains vont avoir plus de mal que d'autres : suivez mon regard!), discuté le menu, prévu la location de chaises roulantes et ouvert la porte à tous les possibles!
Que personne ne soit mangé par l'ogre d'ici-là, on compte sur vous.
Une fois par an, c'est vraiment trop peu pour se voir.

Bluewitch
avatar 08/03/2020 @ 13:42:22
Je laisse à mes compatriotes le soin de combler les blancs et de corriger ma faute de conjugaison.

Veneziano
avatar 08/03/2020 @ 14:05:16
Merci pour ce compte rendu. Et j'espère pouvoir me rendre aux 20 ans de CL. Le fait-on en un ou deux temps, à Bruxelles et Paris ?

Minoritaire

avatar 08/03/2020 @ 14:52:31
Quelle réactivité, Blue !
J'ajoute quand même :
1°: l'Inde du Sud, l'Inde du Nord et le cœur de l'Inde sont des choses très différentes, sachez-le ! Blue, Sorcius et Tistou sont convenus de ce point sans beaucoup éclairer les profanes sur le pourquoi du comment.
2°: Le "Cercle..." utilise apparemment une machine à détecter les faux billets*, mais celle-ci était tombée en panne. Il nous a donc fallu payer par carte, bien que nous les ayons assurés de l'absence de notre Saint imprimeur. Ce mode de paiement a surtout privé notre grande prêtresse du plaisir de compter les papiers de ses petits doigts avides.
Merci pour ce compte rendu. Et j'espère pouvoir me rendre aux 20 ans de CL. Le fait-on en un ou deux temps, à Bruxelles et Paris ?
On peut le faire en terrain neutre. On mesure la distance exacte entre la Grand-Place et Notre-Dame, on divise exactement en deux et quel que soit l'endroit, on installe notre buffet. A vue de nez, ça nous met au milieu du Boulevard Richelieu, à St Quentin.

*(c'est pour de rire; mais je ne sais pas quelle autre panne de machine nous a obligés à payer par carte :-)

Minoritaire

avatar 08/03/2020 @ 15:07:13
A ceux qui m'ont posé la question de mon avatar et a qui j'ai tenté de répondre en mots, un petit film vaut mieux qu'un long discours : https://www.youtube.com/watch?v=6NgItyNUExw
Les images sont malheureusement surexposées à certains moments. :-/
La musique est une proposition de youtube qui collait pas mal, je trouve.
Depuis j'ai rajouté des images au film mais je n'ai pas d'archive de ce que ça donne sur la sculpture.

Bluewitch
avatar 08/03/2020 @ 15:08:14


*(c'est pour de rire; mais je ne sais pas quelle autre panne de machine nous a obligés à payer par carte :-)


Si tu m'avais accompagnée les précédentes fois au moment du paiement, tu aurais pu admirer leur machine à compter les billets à faire pâlir le Delhaize le plus moderne de Belgique.

Je suis choquée, tu ne nies même pas les accusations de maltraitance envers les pitis zenfants.


Marvic

avatar 08/03/2020 @ 16:42:36
Merci Blue de nous avoir raconté, avec toujours autant de brio, la soirée.
Pas de post-resto sur une terrasse ? Trop froid, pluvieux ?
J'espère pouvoir fêter les 20 ans de CL avec vous !

Ludmilla
avatar 08/03/2020 @ 18:13:51
Quelques précisions...

Si nous avons respecté les "consignes" françaises en ces temps d'épidémie, c'est pour limiter les risques de contamination des CLien(ne)s (même si c'est un peu fictif quand on passe ensuite plusieurs heures à la même table, mais c'est un peu comme le colibri et l'incendie), la France étant quand même considérée comme un des foyers européens juste après l'Italie...

Sur le sujet - sensible - de l'échange de livres, j'avoue avoir apporté des livres que j'avais achetés (bien involontairement) en double. Mais non! le but n'était pas de faire de la place dans mes étagères ! J'ai conservé les exemplaires que j'ai lus - ce qui n'est pas le cas des livres que je considère comme médiocres...
Pour la petite histoire, j'ai effectivement fait du ménage dans mes étagères ces derniers mois et je me suis débarrassée de plus de six cents livres (donnés, vendus, boîtes à livres, et même jetés pour quelques-uns...)

Bref, comme d'habitude, la soirée a passé trop vite, le cercle des voyageurs nous ayant (gentiment) mis à la porte (c'est moi ou ils ferment de plus en plus tôt?)

Merci à Blue qui a ajouté le compte(-rendu) aux comptes (financiers), sans parler de l'organisation, toujours parfaite!

Débézed

avatar 08/03/2020 @ 19:23:58
Merci Blue pour le conte-rendu et merci à tous ceux qui ont maintenu la tradition afin qu'on puisse fêter les 20 ans de CL l'an prochain. Et, peut-être que je n'aurai pas encore un truc qui me retient à la maison.
Un cession de rattrapage à l'automne, ça pourrait être une bonne idée !
A Saint-Quentin on pourrait attirer Nathafi !

Minoritaire

avatar 08/03/2020 @ 19:33:20

Bref, comme d'habitude, la soirée a passé trop vite, le cercle des voyageurs nous ayant (gentiment) mis à la porte (c'est moi ou ils ferment de plus en plus tôt?)
Il me semble que c'est tous les ans pareil : on vient nous avertir autour de 23h30, 23h40 que la boutique va fermer. Mais je ne suis pas membre fondateur des soirées CL. :-) Par contre, on n'a pas fait d'"after-party"; d'où peut-être ton impression.
Si tu m'avais accompagnée les précédentes fois au moment du paiement, tu aurais pu admirer leur machine à compter les billets à faire pâlir le Delhaize le plus moderne de Belgique.
J'ignorais que tu avais besoin d'un garde du corps. Sinon, tu penses bien que j'aurais risqué ma vie pour toi.. et la cagnotte !
suis choquée, tu ne nies même pas les accusations de maltraitance envers les pitis zenfants.
Ben, pourquoisque je nierais ce qui est de notoriété publique ? Quoique... Je me rappelle avoir zigouillé pas mal de monde dans mes histoires. Mais jamais d'enfants. Il va falloir que j'y remédie. :-)

Saint Jean-Baptiste 09/03/2020 @ 10:32:45
Bravo, bravo, Blue – et les autres – c’est comme si on y était… ;-))

Début Précédente Page 3 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier