Ludmilla
avatar 06/04/2020 @ 16:51:07
@Ludmilla,
à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Pourrait-on envisager, même s'il est encore trop tôt pour le décider, de décaler les dates de votes ?
On peut l'envisager, mais on a jusqu'à fin septembre pour lire.
A mon avis, ça va dépendre de quand et comment va se passer le déconfinement - en France et en Belgique, voire ailleurs (où est Mallollo? pas de nouvelles depuis novembre)

Pour ceux qui n'ont pas commencé, ça peut devenir plus compliqué.
Personnellement, j'ai commandé (et reçu) plusieurs livres juste avant le confinement - dont certains que j'avais prévu d'emprunter. Il m'en reste deux à emprunter en bibliothèque

Koudoux

avatar 06/04/2020 @ 17:19:53
@Ludmilla,
à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Pourrait-on envisager, même s'il est encore trop tôt pour le décider, de décaler les dates de votes ?

On peut l'envisager, mais on a jusqu'à fin septembre pour lire.
A mon avis, ça va dépendre de quand et comment va se passer le déconfinement - en France et en Belgique, voire ailleurs (où est Mallollo? pas de nouvelles depuis novembre)

Pour ceux qui n'ont pas commencé, ça peut devenir plus compliqué.
Personnellement, j'ai commandé (et reçu) plusieurs livres juste avant le confinement - dont certains que j'avais prévu d'emprunter. Il m'en reste deux à emprunter en bibliothèque

Le prix du second roman de Marche en Famenne du mois de mai est reporté.
Mais nous on peut voir après la réouverture des biblis, le nombre de livres non lus, la disponibilité et le timing "bibli"?

Ludmilla
avatar 06/04/2020 @ 18:04:35
Mais nous on peut voir après la réouverture des biblis, le nombre de livres non lus, la disponibilité et le timing "bibli"?
Oui. Pour l'instant, côté français on en est à 24 jours de fermeture, 33 jours jusqu'au 15 avril (mais ça va sûrement durer plus longtemps :-( )

Koudoux

avatar 06/04/2020 @ 18:35:21
Mais nous on peut voir après la réouverture des biblis, le nombre de livres non lus, la disponibilité et le timing "bibli"?

Oui. Pour l'instant, côté français on en est à 24 jours de fermeture, 33 jours jusqu'au 15 avril (mais ça va sûrement durer plus longtemps :-( )

Sur le site liégeois, j'ai vu que la date de retour est mise pour tout le monde au 6/5 à suivre...

Koudoux

avatar 07/04/2020 @ 12:52:45
Terminé " L’Organisation", Maria Galina: pas du tout ma tasse de thé!

LesieG

avatar 07/04/2020 @ 17:46:48
J'ai fait une commande qui devrait arriver sous peu de ce que je ne peux pas avoir en médiathèque.

Marvic

avatar 07/04/2020 @ 18:00:50
Je crains, qu'effectivement, nous ne puissions avoir de date de ré-ouverture de médiathèques avant plusieurs semaines.
Terminé L'année du Lion de Deon Meyer; lecture complètement surréaliste en pleine pandémie.

LesieG

avatar 08/04/2020 @ 17:17:46
Je crains, qu'effectivement, nous ne puissions avoir de date de ré-ouverture de médiathèques avant plusieurs semaines.
Terminé L'année du Lion de Deon Meyer; lecture complètement surréaliste en pleine pandémie.

J'ai ressenti exactement la même chose à la lecture de ce livre….

LesieG

avatar 11/04/2020 @ 11:17:38
Ca y est, j'ai reçu hier "Brandebourg" un bon pavé… Si je ne reçois rien d'autre de la sélection aujourd'hui je m'y attèle.

Myrco

avatar 11/04/2020 @ 12:02:50
Ca y est, j'ai reçu hier "Brandebourg" un bon pavé… Si je ne reçois rien d'autre de la sélection aujourd'hui je m'y attèle.

Oui, mais tu verras, passée la présentation des personnages et des situations assez longue mais nécessaire, il y a un vrai suspense et finalement ça se lit très facilement.

LesieG

avatar 11/04/2020 @ 12:58:22
Ca y est, j'ai reçu hier "Brandebourg" un bon pavé… Si je ne reçois rien d'autre de la sélection aujourd'hui je m'y attèle.


Oui, mais tu verras, passée la présentation des personnages et des situations assez longue mais nécessaire, il y a un vrai suspense et finalement ça se lit très facilement.


Je vais faire ma paresseuse mdr…. j'en ai reçu d'autres ce matin dont jeu blanc que je voulais vraiment lire… mais je te fais totalement confiance et le lirai par la suite.
J'espère sincèrement que le confinement s'arrête rapidement pour vous faire suivre les livres que j'ai du acheter.

Koudoux

avatar 11/04/2020 @ 13:47:46
La poste vient de me livrer "Jeu blanc "et "Du feu de l’enfer".

Je termine ce soir "Né d'aucune femme" et je passerai à "Jeu blanc".
"Du feu de l’enfer" est mis sous presse car un coin a été plié par le transport...

@LesieG
Je te retrouve demain alors pour une lecture commune !!


LesieG

avatar 11/04/2020 @ 15:54:18
La poste vient de me livrer "Jeu blanc "et "Du feu de l’enfer".

Je termine ce soir "Né d'aucune femme" et je passerai à "Jeu blanc".
"Du feu de l’enfer" est mis sous presse car un coin a été plié par le transport...

@LesieG
Je te retrouve demain alors pour une lecture commune !!


J'ai commencé mais je lis peu en ce moment.

Marvic

avatar 11/04/2020 @ 16:35:46
Ca y est, j'ai reçu hier "Brandebourg" un bon pavé… Si je ne reçois rien d'autre de la sélection aujourd'hui je m'y attèle.


Oui, mais tu verras, passée la présentation des personnages et des situations assez longue mais nécessaire, il y a un vrai suspense et finalement ça se lit très facilement.

Tout à fait d'accord, j'ai eu plusieurs fois besoin de me repérer sur le plan du village.

Marvic

avatar 11/04/2020 @ 16:38:21
Je crains, qu'effectivement, nous ne puissions avoir de date de ré-ouverture de médiathèques avant plusieurs semaines.
Terminé L'année du Lion de Deon Meyer; lecture complètement surréaliste en pleine pandémie.


J'ai ressenti exactement la même chose à la lecture de ce livre….

Voilà un parfait exemple du roman d'anticipation. De quoi appréhender en lire d'autres...
Et M. Meyer, dans un registre plus gai, avait aussi anticipé la réussite d'un certain entraîneur de football : " leur entraîneur était Thomas Tuchel, un génie cet homme... » :-)

Ludmilla
avatar 13/04/2020 @ 13:22:07
Je viens de terminer "Brandebourg" de Juli Zeh
Excellent livre , qu'on regrette d'avoir terminé malgré sa taille , comme le dit Tistou
J'ai relu les trois critiques actuelles - excellentes elles aussi!

Koudoux

avatar 16/04/2020 @ 08:27:06
Je viens de terminer "Brandebourg" de Juli Zeh
Excellent livre , qu'on regrette d'avoir terminé malgré sa taille , comme le dit Tistou
J'ai relu les trois critiques actuelles - excellentes elles aussi!

Globalement (en fonction de mes lectures bien entendu) pour moi la sélection 2020 est un bon cru.
A suivre...

Marvic

avatar 16/04/2020 @ 09:22:57
Terminé Mes vrais enfants dans la catégorie science-fiction; catégorie à laquelle je n'ai jamais participé mais dont les trois titres que j'ai lus, n'étaient pas dans cette classification dans les médiathèques.
Et dernier titre emprunté...

Koudoux

avatar 16/04/2020 @ 11:03:03
Terminé Mes vrais enfants dans la catégorie science-fiction; catégorie à laquelle je n'ai jamais participé mais dont les trois titres que j'ai lus, n'étaient pas dans cette classification dans les médiathèques.
Et dernier titre emprunté...

Je l'ai commandé chez momox, arrivage prévu pour la semaine prochaine...

LesieG

avatar 16/04/2020 @ 17:32:45
Je viens de terminer "Brandebourg" de Juli Zeh
Excellent livre , qu'on regrette d'avoir terminé malgré sa taille , comme le dit Tistou
J'ai relu les trois critiques actuelles - excellentes elles aussi!


Après avoir terminé "Jeu blanc" que dire à part que c'est magnifique même si c'est parfois odieux…. j'ai attaqué Brandebourg "à cause de vous" mdr.

Début Précédente Page 7 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier