Catinus
avatar 16/10/2019 @ 22:48:27
Voici quelques mots de Julian Barnes dans son roman « Le perroquet de Flaubert » :

Permettez-moi de vous dire pourquoi je hais les critiques ? Pas pour les raisons habituelles : que ce sont des créateur ratés (généralement, ils ne le sont pas ; ils peuvent être des critiques ratés, mais c’est une autre histoire) ; ou que, par nature, ils sont chicaniers, jaloux et vains (généralement, ils ne le sont pas) ; il est peut être possible de les accuser de faire preuve d’une trop grande générosité envers des œuvres mineures, de les surévaluer afin que leurs propres jugements n’en aient plus que de valeur. (…)

Certains critiques finissent par adopter un ton légèrement paternaliste envers leurs sujets. Ils se comportent comme si Flaubert (par exemple) était quelque vieille tante ennuyeuse dans son fauteuil, qui sent le renfermé, qui ne s’intéresse qu’au passé et qui n’a rien dit de nouveau depuis des années.

XooHooX
avatar 14/11/2019 @ 16:26:55
Je pense, qu'il y a Critiques et critiques, critiquer pour casser une création et par ce fait le créateur, sans fond, c'est pas constructif, je suis un passionner d'image, je fais de la photo du dessin et de la calligraphie, j'ai appris avec le temps, à accepter les critique constructive même négative, et à me méfie des critique non constructive même positive.

Mais il est vrai que nombre de gens, qui ne tente rien, n'ont de cesses de critiquer ceux qui font, mais dans quel but ? (cas par cas)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier