Magicite
avatar 13/10/2019 @ 00:48:59
En remontant des rivières qui charrient des pierres, telle une mère saumon virevoltant dans l’air, nous pouvons arriver dans un royaume magique où les rêves sont réels et la vérité illusoire.
Des palais étincelants et des châteaux dressants leur tours de donjons s’élèvent à l’horizon sur les flancs de vallées et de parois de montagnes encaissées.
Là bas tout le monde y semble joyeux. Des colporteurs et marchands ambulants y amènent étoffes dorées et argentées comme biscuits et pâtisseries suscitant d’alléchante envies. Ceux qui n’ont pas de pièces pour payer échangent poulets de fermes, fétus de bois ou même des sourires pour les biens qu’ils veulent. Guimauves, philtres pétillants dans des fioles lustrées, havresacs de cuir tannés ou milles bricoles impossibles à dénombrer.

Tout le monde est roi, même le plus humble est seigneur de son caniveau et y a sa cour où les enfants dansent en rondes et ritournelles, louant l’autre et le chien.
Le chien lui n’aboie que quand les autres ont envie de l’entendre.
Les autres animaux sont libres de travailler à traîner les charrettes ou œuvrer aux champs. S’ils veulent ils peuvent jouer aux cartes à la taverne ou bien mâcher les herbes des prés, se reposer à l’ombre des grands arbres de la forêt environnante.
Dans la forêt un lac un ruisseau, le chant d’un ou plusieurs oiseaux et aussi des cavernes aux galeries enchevêtrées ou vivent ceux qui ne veulent pas rester en ville et se préserver des pluies.
Ils aiment les racines bouillies et attraper les mères saumons pour les frire sur dans la braise de brasiers immenses qui projettent dans le ciel nocturne des milliers de braises comme des lucioles évanescentes.
Bien sûr cet endroit n’existe pas, j’y suis allé parce que il y avait le feu à Rouen et c’était si gris chez moi qu’en attendant que la pluie, l’orage, l’ouragan qui masqueraient ma face et voilerais mon regard je ne pouvait tenir allongé sur ma couche.

On m’a donné des cachets d’anti-vie mais il m’ont seulement provoqué un mal de crâne de cheval, je dit ça parce qu’ils ont une grande et longue tête et la douleur l’était aussi longue et grande. Ils m’ont mis un gilet si serré que je ne peut pas détacher mes bras. Il n’y a pas de fenêtre et les murs sont en matelas. Un pays bizarre, je ne sais s’il fait nuit ou jour. J’entends parfois les chambres voisines qui hurlent, ou est ce leurs occupants? Moi je ne hurle plus car sinon ils me mettent des entraves sur la bouche et je ne peut faire que baver en pensant à des viennoiseries alléchantes.
Malgré leur médicaments j’arrive parfois à dormir, quelques heures me suffisent et je suis roi dans le pays magique où tout le monde est roi ou reine s’il en a envie. C’est dans la bouillie qu’il me donnent qu’ils mettent souvent les médicaments, c’est mou et caoutchouteux comme des racines trop cuites. Dans mon palais j’ai des rois qui sont des cuisiniers et les fermiers sont des rois, il n’y a pas de geôliers car les brigands sont des rois et ne volent que pour s’amuser car c’est leur trésor qu’il pillent.

J’aimerais ne plus m’endormir pour pouvoir rester éveillé près du lac au bout de la source dans la forêt, là où les mères saumon, les nymphes et les sirènes dansent et chantent et parfois sont grillées dans les braises. Là bas tout le monde y semble joyeux, avec le masque qu’ils me mettent dans mes cauchemars mes larmes ne peuvent pas couler et noient mes yeux.

Magicite
avatar 13/10/2019 @ 00:56:31
ad hoc en 5/7 min. chrono(j'étais pas parti sur ça mais bon) relecture partielle comprise...où les effets secondaire (hors le mal de crâne de cheval, je passe sur la rébellion intestine) d'un anti-biotique pour ma rage de dent, ce qui est toujours mieux que la rage dehors, sur mes écrits @Vos écrits

Tistou 15/03/2021 @ 14:53:21
En 5/7 mn chrono ? Indeed ? Quelle intense productivité, quelle imagination !
Ton pays ne fait pas trop envie, le pays réel j'entends, pas le pays imaginé avec ses mères saumons, ses nymphes ... L'autre pays, celui du tricot serré, des médicaments dans la nourriture ... moins.
Ca ne fait pas vraiment texte abouti mais si effectivement ce fut exécuté en 5/7 mn on comprend pourquoi.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier