XooHooX
avatar 16/09/2019 @ 00:55:22
Le problème avec les élections, c'est qu'un candidat élu, n'a pas eu besoin de faire preuve de capacité à géré un pays pour être élu, mais juste de le prétendre ! Et tout es 5 ans la boucle est bouclée, tout les 5 ans un nouveau presque identique à l'ancien prétends redressé l'économie avec les même méthode foireuse que l'ancien, mais le nouveau, quelques soit l'année, quelque soit la siècle fini par être élu !

Frunny
avatar 16/09/2019 @ 11:34:58
L'expérience de la "gestion" d'un pays dans une économie mondialisée est un exercice "sportif"....
80% des français votent sans avoir la moindre connaissance des rouages simples de l'Economie.
Là est le vrai désastre.
On vote pour des idées et non pour des éléments rationnels...

Vince92

avatar 16/09/2019 @ 13:23:45
L'expérience de la "gestion" d'un pays dans une économie mondialisée est un exercice "sportif"....
80% des français votent sans avoir la moindre connaissance des rouages simples de l'Economie.
Là est le vrai désastre.
On vote pour des idées et non pour des éléments rationnels...


Oui...c'est le propre de la politique. Et la politique ne se limite pas à l'économie heureusement...

XooHooX
avatar 17/09/2019 @ 08:25:38
Oui...c'est le propre de la politique. Et la politique ne se limite pas à l'économie heureusement...


Normalement non effectivement, tout les sujets qui font la vie en société sont censés être traiter par la politique, mais tout est géré comme une entreprise, tout doit être rentable, donc tout est gérés dans le sens décidé par les économiste qui guident les décision gouvernementales !

Vince92

avatar 17/09/2019 @ 11:27:49


Normalement non effectivement, tout les sujets qui font la vie en société sont censés être traiter par la politique, mais tout est géré comme une entreprise, tout doit être rentable, donc tout est gérés dans le sens décidé par les économiste qui guident les décision gouvernementales !


oui malheureusement...et cette idée s'est ancrée dans l'esprit des citoyens. La politique= Economie. Et même si c'était vrai, les solutions politique des 40 dernières années n'ont pas vraiment amélioré la situation économique de notre pays.
Donc, ceux qui prônent la compétence économique pour être élu sur les bases de ce qui a été fait, devraient à mon avis faire profil bas...


Martin1

avatar 17/09/2019 @ 21:28:01
Le problème avec les élections, c'est qu'un candidat élu, n'a pas eu besoin de faire preuve de capacité à géré un pays pour être élu, mais juste de le prétendre ! Et tout es 5 ans la boucle est bouclée, tout les 5 ans un nouveau presque identique à l'ancien prétends redressé l'économie avec les même méthode foireuse que l'ancien, mais le nouveau, quelques soit l'année, quelque soit la siècle fini par être élu !


@ XhX : oui, c'est tout à fait vrai. La démocratie actuelle ne nous donne pas des hommes d'Etat mais des hommes de campagne.
Et après on crache joyeusement sur le régime monarchique. Je suis persuadé que les monarchies dénichaient des hommes d'Etat avec bien plus d'efficacité que les démocraties.

Béatrice
avatar 13/04/2022 @ 16:35:29
Je me suis amusée à regarder la côte sur un site de paris online

D'après les parieurs, le sortant gagne (5:1)

Cependant, un analyste financier anticipe une très mince marge de manœuvre, en raison de l'endettement publique ( indépendamment du résultat )


Aaro-Benjamin G.
avatar 14/04/2022 @ 14:39:57
Oui...c'est le propre de la politique. Et la politique ne se limite pas à l'économie heureusement...


Normalement non effectivement, tout les sujets qui font la vie en société sont censés être traiter par la politique, mais tout est géré comme une entreprise, tout doit être rentable, donc tout est gérés dans le sens décidé par les économiste qui guident les décision gouvernementales !


Les gouvernements n’ont pas vraiment de mandat de rentabilité. C’est d’ailleurs dommage car ils dépensent sans retenue. Tous les pays industrialisés ont des dettes publiques gigantesques qu’ils vont refiler aux prochaines générations.

Quant à la capacité d’un élu à gérer un grand pays, ce n’est pas si important. La plupart des présidents sont en fait des portes paroles. En arrière il y’a la machine du parti et un système bureaucratique qui dictent les grandes lignes laissant peu de places aux changements drastiques.

Les attentes de la population sont peut-être trop élevées. Nous avons donné tellement de pouvoirs aux États démocratiques qu’ils sont devenus des mamelles maternelles à sucer. Et l’on espère toujours que le prochain président soit un messie sauveur de tout qui va faire l’unanimité auprès de 100% du peuple ou du moins, du moi moi moi.

Radetsky 14/04/2022 @ 17:51:31
.....

Quant à la capacité d’un élu à gérer un grand pays, ce n’est pas si important. La plupart des présidents sont en fait des porte paroles. En arrière il y’a la machine du parti et un système bureaucratique qui dictent les grandes lignes laissant peu de places aux changements drastiques.

Parti, bureaucratie....c'est tout ? C'est voir par le petit bout de la lorgnette, mon cher. QUI est propriétaire des moyens de production et d'échange ?


Les attentes de la population sont peut-être trop élevées. Nous avons donné tellement de pouvoirs aux États démocratiques qu’ils sont devenus des mamelles maternelles à sucer. Et l’on espère toujours que le prochain président soit un messie sauveur de tout qui va faire l’unanimité auprès de 100% du peuple ou du moins, du moi moi moi.


C'est vrai, ça...on devrait retourner dans les forêts, faire des feux de bois, se nourrir de rats grillés ou de lapins, se laver dans le ruisseau et faire bouffer les vieux par les ours (lesquels n'en veulent pas, vu qu'ils sont mal nourris et pleins de parasites).

Voilà bien des pistes pour des économies !! Mais comme vous avez là-bas plein d'immenses forêts dont vous avez jadis massacré les habitants, il y a désormais de la place pour la future misère du monde.
Sinon, il y a la méthode du président-messie-sauveur Poutine qui résoud le problème en supprimant la démocratie et les habitants à coups de canon.

Du coup et à titre conservatoire je propose le remède suivant : suppression des érections pestilentielles...

"...Oh brave new world that has such people in it !...
(W. Shakespeare - The Tempest)


Aaro-Benjamin G.
avatar 14/04/2022 @ 21:47:29
.....

Parti, bureaucratie....c'est tout ? C'est voir par le petit bout de la lorgnette, mon cher. QUI est propriétaire des moyens de production et d'échange ?



En effet, on pourrait même dire que les élections et les gouvernements sont des diversions pour le peuple.


C'est vrai, ça...on devrait retourner dans les forêts, faire des feux de bois, se nourrir de rats grillés ou de lapins, se laver dans le ruisseau et faire bouffer les vieux par les ours (lesquels n'en veulent pas, vu qu'ils sont mal nourris et pleins de parasites).



Qui sait, peut-être les gens seraient plus heureux? C’est quand même bien le lapin moutarde. Mais bon, il y’a un grand écart entre un style de vie primaire et la surconsommation effrénée de multiples pays industrialisés.

Martin1

avatar 15/04/2022 @ 09:19:29
On arrivera pas à vivre dans les bois.
Ni à institutionnaliser l'achat des produits locaux.
Tout ce qu'on peut faire, c'est replier l'économie mondiale sur une économie nationale dans la mesure du possible, c'est le plus sage et le plus réaliste.
Or ceux qui proposent cela ont été sciemment fascisés par le système politico-médiatique.

Martin1

avatar 15/04/2022 @ 09:26:02
Sinon, il y a la méthode du président-messie-sauveur Poutine qui résoud le problème en supprimant la démocratie et les habitants à coups de canon.


Si le pays entre en guerre civile, c'est exactement ce qui arrivera en France.
On aura une sorte de Poutine, à ceci près que nous, ce n'est pas l'Ukraine qu'on cherche à récupérer, ce sont des cités enclavées islamisées ou dominées par les trafiquants. Mais effectivement, on passera peut-être par la case Poutine, ce qui veut dire la violence de nature politique (quelque chose qu'on a pas connu depuis...).
On espère cependant que les militaires français sont beaucoup plus respectueux des droits humains que ce dernier.
Ou alors on aura pas de Poutine... la nation se disloquera complètement en ce cas.

Frunny
avatar 16/04/2022 @ 21:06:36
Résident de la République où le rose a des reflets bleus…..

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier