Radetsky
avatar 28/06/2019 @ 20:23:26
Cet ouvrage faisait déjà une belle carrière dans les années soixante...avec une couverture plus...moins... bref différente. Le contenu est franchement hilarant pour les habitués de la systématique (les classifications) propre à la zoologie. Car sous leur air loufoque, les entrées sont rédigées avec le plus grand sérieux, en respectant de manière scrupuleuse et minutieuses les règles de la dicipline (biologie, morphologie, habitat, etc), telles qu'une expédition spécialisée aurait pu les appliquer lors d'une campagne d'exploration en territoire inconnu, ce qui était supposé le cas..
Nombre d'entre nous, "affiliés" à la Faculté des Sciences (Jussieu) se sont mis le doigt dans l'oeil, tant leur a paru vraisemblable ce canular, surtout rédigé par un ponte de la carrure du Pr Grassé dont on ne soupçonnait pas le sens de l'humour (à tort d'ailleurs, et c'est encore pire chez les géologues). J'ai offert mon exemplaire à une nièce qui allait préparer médecine...

Fanou03
avatar 28/06/2019 @ 22:49:09
Oui, je viens de le découvrir par hasard aujourd'hui en étant tombé sur des essais de phylogénie sur les pokémons...Je l'ai mis dans ma lal, car en tant moi aussi que "ancien biologiste" je suis curieux de le lire...ou de l'offrir à quelques anciens comparses, en guise de clin d’œil, restés quant à eux dans la filière.

C'est Guillaume Lecointre, un ponte de la phylogénie du Muséum qui fait une postface dans cette ré-édition, ce qui prouve le "prestige" de l'ouvrage !

Par contre Ludmila si tu nous lis pourras-tu nous raccourcir le titre qui s'est allongé démesurément (comme le museau des bestioles dont traitent le livre ?). "Anatomie et biologie des Rhinogrades" suffira peut-être ?

Radetsky
avatar 29/06/2019 @ 09:29:41
Oui, je viens de le découvrir par hasard aujourd'hui en étant tombé sur des essais de phylogénie sur les pokémons...

-
:-D)))))))) !

Essaie aussi de trouver quelque chose sur la répartition géographique de Nananthropus coerulus primigenius au Moustérien..... (l'ancêtre du schtroumpf)

Saule

avatar 29/06/2019 @ 09:49:15
Comme Ludmilla est en vacances (la chanceuse), j'ai fait la modif.

Ludmilla
avatar 29/06/2019 @ 12:56:15
Comme Ludmilla est en vacances (la chanceuse), j'ai fait la modif.
"Sur le trajet des vacances " pour être exacte...

Fanou03
avatar 29/06/2019 @ 21:30:35
Comme Ludmilla est en vacances (la chanceuse), j'ai fait la modif.


Vous faites une bonne équipe ! On vous garde ! ;°)

Et bonnes vacances Ludmilla, tu veux dormir tranquille, Saule veille !

Fanou03
avatar 29/06/2019 @ 21:32:23

Essaie aussi de trouver quelque chose sur la répartition géographique de Nananthropus coerulus primigenius au Moustérien..... (l'ancêtre du schtroumpf)


Pour l'instant je n'ai pas remis la main dessus...Par contre en matière de Schtroumpfs il y a cette très intéressante déduction "scientifique" ici sur la question de leur couleur bleue (le site est moche mais n'enlève rien au contenu):

http://furelaud.free.fr/index2.htm

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier