Bluewitch
avatar 27/04/2019 @ 10:27:17
Je recrée donc un fil "au propre" pour démarrer avec vous cette nouvelle aventure. :-)

S'étaient engagés au pacte de sang :

LesieG
Marvic
Bluewitch
Tistou
FD
Pieronnelle
Ludmilla
Septularisen
SJB
Saule
Myrco
Cyclo

Toujours de la partie? Je n'ai oublié personne? Des invités supplémentaires?

Vous avez tous votre livre, votre crayon, votre café (ou thé ou...), vos lunettes de lecture et votre coussin favori?

Je propose donc de démarrer ce mercredi 1er Mai à 00h04. Ceux qui veulent peuvent m'apporter un brin de muguet. :-)

Un rythme de partage tous les 5 chapitres (toutes les 60-70 pages) semble en phase avec les lectures précédentes, si cela vous va?
Merci de bien indiquer où vous en êtes de votre lecture quand vous postez un message pour ne pas spoiler les lambins et lambines (dont je ferai sans doute partie). ;-)

Petit rappel : s'il devait y avoir un débat politique, social, communautaire, utopique, esthétique, gustatif, artistique ou chimérique, n'oubliez pas, tout le monde aura du dessert et on va bien s'amuser ! :-)

Bluewitch
avatar 27/04/2019 @ 10:28:18
Ludmilla, tu veux bien épingler ce fil à la place de l'autre?
Merci ! :-)

Ludmilla
avatar 27/04/2019 @ 11:26:26
Ludmilla, tu veux bien épingler ce fil à la place de l'autre?
Merci ! :-)
C'est fait!
Commenceras-tu la lecture à 00h04? :-)

Bluewitch
avatar 27/04/2019 @ 11:45:11
Haha, va savoir! ;-)

Pieronnelle

avatar 27/04/2019 @ 17:12:46
Désolée les amis mais je ne participerai pas à la lecture commune. Je pourrai à la fin donner mon avis si vous le désirez, mais là où je suis je suis accaparée par diverses tâches et pas possible de me replonger dans cette lecture si dense. Ce que je peux dire (ou écrire..) c'est que vous n'allez pas être déçus...

LesieG

avatar 27/04/2019 @ 17:57:19
Présente…. par contre il va falloir que je fasse trainer ma lecture actuelle que je trouve déjà "redondante", désolée je ne trouve pas d'autres mots, car j'ai peur de pas avoir le temps de lire autre chose entre les deux :((

Tistou 27/04/2019 @ 18:11:51
Présent dès le 1er Mai. Et le rythme me convient ...

Marvic

avatar 27/04/2019 @ 18:51:34
J'ai affronté la tempête pour aller (re)chercher le livre.
Prête !
Quant au brin de muguet, vu les averses de grêle, je suis désolée Blue, mais ce ne sera pas pour cette année ;-)

Myrco

avatar 27/04/2019 @ 19:15:30
Pas de problème.

Frunny
avatar 27/04/2019 @ 22:45:27
Je ne vous accompagne pas car déjà lu.
Je ne dirai qu'un mot : Exceptionnel !
Un roman inoubliable.

Bluewitch
avatar 28/04/2019 @ 08:31:35
Ah mais n'y avait - il pas Lobe également?
;-)

Koudoux

avatar 29/04/2019 @ 19:05:18
Et moi alors?
J'ai livre...

Cyclo
avatar 30/04/2019 @ 12:15:13
Si je me souviens bien (mais je n'ai pas, là, le livre en mains), il y a un chapitre documentaire suivi d'un chapitre roman, donc il faudrait faire un arrêt tous les quatre chapitres : à vérifier !
Bisous à tous de Tom Joad !

Lobe
avatar 30/04/2019 @ 12:20:51
Ah mais n'y avait - il pas Lobe également?
;-)


... je croule sous cet objet encombrant qu'est ma thèse et ai du mal à y mettre une parenthèse... je serai aussi aux Etats-Unis avec Dalva, en mai (et, vu mon rythme, en juin aussi [yeux au ciel]). Bonne traversée du pays, si c'est bien de ça qu'il s'agit, et ç'aurait été avec plaisir, j'ai beaucoup aimé la précédente!

Bluewitch
avatar 30/04/2019 @ 13:53:25
Donc, voici la petite mise à jour :

LesieG
Marvic
Bluewitch
Tistou
FD
Ludmilla
Septularisen
SJB
Saule
Myrco
Cyclo
Koudoux

Saule

avatar 01/05/2019 @ 14:33:48
Pour info, il est possible d'emprunter le livre en anglais sur openlibrary (https://openlibrary.org/). Le premier chapitre est très difficile à lire en anglais, ceci dit même en français ce n'est pas évident tellement le vocabulaire est particulier (chapeau pour le traducteur). Je vais le lire en français mais j'irai de temps en temps voir en anglais.

J'ai à peine commencé le livre (deux chapitres) mais je suis déjà emballé.. à suivre.

Marvic

avatar 01/05/2019 @ 15:37:26
Si je me souviens bien (mais je n'ai pas, là, le livre en mains), il y a un chapitre documentaire suivi d'un chapitre roman, donc il faudrait faire un arrêt tous les quatre chapitres : à vérifier !
Bisous à tous de Tom Joad !

Je n'avais aucun souvenir de cette alternance de chapitres descriptifs.
C'est curieux cette confuse impression de déjà lu et de découverte dans une lecture qui remonte à des décennies.

Koudoux

avatar 01/05/2019 @ 18:34:28
J'ai lu 2 chapitres.
Bon début...

Tistou 01/05/2019 @ 18:51:31
Eh bien ! C'est autre chose que Houellebecq ! (quelle pitié !)
Dévoré les 5 premiers chapitres en un rien de temps. Je patiente en lisant des nouvelles d'GHeinrich Böll puisque je suis dans mon "auteur du mois" : Böll.
Je reviens bientôt sur ces 5 premiers chapitres. Je l'avais lu ... au lycée ? Aucun souvenir mais quelle écriture ! Et quel traducteur, probablement aussi.

LesieG

avatar 01/05/2019 @ 19:02:30
Fini les 5 premiers chapitres.
Pour le moment je trouve cette alternance de chapitres descriptifs et de "roman". Difficile de dire roman car on ne suit pas vraiment une histoire définie.
Le 5ème chapitre est très bon dans son écriture…. l'image donnée du tracteur…. et du monstre "la banque".
Je ne suis pas encore vraiment dedans mais à suivre.

Page 1 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier