Les forums

Forums  :  Forum général  :  Notre-Dame

Malic 25/04/2019 @ 19:01:47
J'espère qu'on ne va pas confier la réfection à Bouygues; vu le temps qu'il met à construire l'EPR de Flamanville...(non pas que je sois impatient de voir ce monstre en service - je parle de l'EPR, pas de N.D.)

Eric Eliès
avatar 25/04/2019 @ 21:43:11
J'espère qu'on ne va pas confier la réfection à Bouygues; vu le temps qu'il met à construire l'EPR de Flamanville...(non pas que je sois impatient de voir ce monstre en service - je parle de l'EPR, pas de N.D.)


On s'éloigne un peu de ND mais concernant Flamanville, Bouygues n'est pas tout seul... EDF, Areva, etc. : il y a du monde sur la photo !!! :))

Débézed

avatar 26/04/2019 @ 02:08:06
..
Les J.O.... c'est le même argumentaire chez l'Hidalgo patronne des échevins ! AH, le sport ! L'opium habituel, cette fois avec la "bénédiction" symbolique d'une cathédrale qu'on aurait retapée vite fait à coups de placoplâtre et de plastoc. Macron couronné par la Sainte Vierge : plus fort que Bonaparte !!



Ce n'est pas le sport qu'il faut incriminer mais seulement ceux qui l'utilisent pour leur gloire ou leurs intérêts personnels !

Saint Jean-Baptiste 26/04/2019 @ 10:54:03
..
Ce n'est pas le sport qu'il faut incriminer mais seulement ceux qui l'utilisent pour leur gloire ou leurs intérêts personnels !
On ne peut pas mieux dire.

Saint Jean-Baptiste 26/04/2019 @ 10:58:09

"Je crois que De Gaulle n’aurait pas fait mieux" dis-tu... Je crois moi qu'il aurait fait beaucoup mieux
@Patman
De Gaulle est passé depuis trop longtemps, il est vieux depuis trop longtemps, il est mort depuis trop longtemps, et conséquemment les Français l’aiment trop, pour qu’on ose lui porter la moindre critique… mais, si mon souvenir est bon, il aimait bien les effets de manche.
Ce qui après tout n’est pas un reproche, pour autant que l’effet soit approprié. Je trouve qu’en la circonstance Macron s’est montré à la hauteur, on l’a vu sur les lieux, il était à sa place. Si on avait dit : le président a mieux à faire, il est aux sports d’hivers, l’effet aurait été moins bon.
A mon avis, on peut juste lui reprocher d’avoir dit « dans cinq ans ». Quoiqu’il est souvent bon de fixer un délai à un projet.
La restauration de Notre-Dame doit être fait « sans atermoiement funeste et sans précipitation inconsidérée »... comme aurait dit l’autre.
Maintenant, je pense qu’il faut laisser la parole aux experts et présenter des solutions au choix des populations, étant bien établi que l’argent ne va pas manquer.

Le rat des champs
avatar 26/04/2019 @ 13:43:58
A mon avis, on peut juste lui reprocher d’avoir dit « dans cinq ans ».

Et aussi d'avoir dit qu'il la construirait "plus belle qu'avant". Quelle cuistrerie.

Saint Jean-Baptiste 27/04/2019 @ 10:58:16

"plus belle qu'avant". Quelle cuistrerie.
Il est un peu spontané. Il aurait dû dire « aussi » au lieu de « plus » : … aussi belle qu’avant.
;-))

Pierrot
avatar 02/05/2019 @ 16:23:50
AQUILASUITE ?

A tous ceux qui sont éteins
Et qui n’étaient pas des lumières.
Je suis quasiment certain
Qu’ hélas dans leurs sombres chaumières

Qu’ils ne sont pas au courant
Qu’en haut, on a vécu le drame
D’un vaurien qui en marchand
Usait du feu à Notre-Dame

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier