Pierrot
avatar 09/03/2019 @ 16:08:10
Voici ma liste d’œuvres qui sont passées à la trappe ou, je suis passé comme on dit à côté…voir même ,où j’ai du abandonner la lecture* Et vous ?

Vortex .
Miséricorde .
La croisade des ténèbres .
Personne n'y échappera .
Le complot Machiavel .
Les fantômes de Breslau .
Le martyre des Magdalènes .
Emile à l'hôtel .
Le chameau sauvage .
L'aliéniste .
La plus jolie des garces .
Cent ans de solitude .
1275 âmes .
Mozart assassiné .
Les salauds vont en enfer .
La lune écoute aux portes .
La femme rousse .
L'île des trente cercueils .
L'aiguille creuse .
Fort comme la mort .
Crime et châtiment .*
Le père Goriot .*
Passager pour Francfort .

Sur 559 romans .

Saint Jean-Baptiste 10/03/2019 @ 16:35:09
Bonne idée, ce répertoire des romans qu’on a boudés !
Cependant, attention Pierrot ! il est interdit de bouder Crime et Châtiment ! et le Père Goriot… ! (interdit, non, c’est pour rire ! Tous les goûts...) Pourquoi as-tu mis un * après ces romans ?

Moi je boude toujours La Condition Humaine d’André Malraux ! Je m’étais promis de le lire pendant le carême pour faire pénitence… Surtout quand je vois le cortège de critiques à cinq étoiles, sauf celle de Jéfopera qui est un modèle de critiques bien calibrées comme on les aime, et aussi celle de Cruz ; mais je suis tenu à d’autres obligations… lecture en commun.


Saule

avatar 11/03/2019 @ 08:59:45
Moi c'est l'oeuvre au noir de M. Yourcenar que je ne suis jamais parvenu à lire. "La condition humaine", il m'a fallu du temps, mais une fois que j'ai accroché j'ai beaucoup aimé.

Je vais le reprendre M. Yourcenar, je ne désespère pas.

Ludmilla
avatar 11/03/2019 @ 09:31:07
Je n'ai jamais réussi non plus à lire "L'oeuvre au noir" , ni
- "Voyage au bout de la nuit" de Céline
- "Au-dessous du volcan" de Malcolm Lowry

Veneziano
avatar 11/03/2019 @ 14:46:22
Il y en au plusieurs, de facture classique, dont j'ai ajourné la lecture pour des raisons diverses, comme Les Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand, les Pensées de Pascal ou Le Nom de la rose d'Umberto Eco, de même que les oeuvres autobiographiques de Simone de Beauvoir, que j'ai fini par avoir eu le courage de lire, avec des degrés tout aussi divers de plaisir.

Veneziano
avatar 11/03/2019 @ 14:46:55
Il y aussi eu Ulysse de James Joyce et Belle du seigneur d'Albert Cohen.

Pierrot
avatar 11/03/2019 @ 14:53:14
Omissions :
Je n’ai pas « Aymé », Traveling
Quelque chose de pourri au royaume d’Angleterre.
Là où les tigres sont chez eux.
Saint-glinglin.
La tour des miracles
Le château des sables rouges
La jeune fille aux perles
L’homme à la cigarette
Katia, acrobate.
Les amants de malheur
Le document violet
L’amant sans nom
L’homme qui tremble
La fiancée aux mains de glace
La femme qui tue
Chair de beauté




Tistou 11/03/2019 @ 18:02:42
Ils sont très rares, pour ma part, ceux que je n'ai pu lire jusqu'au bout (je déteste abandonner un bouquin !) ; depuis 1998 (date depuis laquelle je tiens mon fichier de lectures) et 1800 - 1900 lectures, seulement 4 :
Ma chienne d'Irlande, d'Aidan Higgins
Le Très Bas, de Christian Bobin
Ingrid Caven, de Jean-Jacques Schuhl
Il se fait tard de plus en plus tard, d'Antonio Tabucchi

Veneziano
avatar 11/03/2019 @ 18:32:16
Pour ma part, je n’en ai pas abandonné la lecture en cours de route, mais j’ai retardé celles des livres évoqués.

Hiram33

avatar 11/03/2019 @ 21:42:58
Ulysse (arrêt au bout de 500 pages)
Lolita (que j'ai pu finir après un 2è essai mais en souffrant)

Fanou03
avatar 11/03/2019 @ 23:10:39
Comme Tistou, j'ai horreur d'abandonner une lecture !

Je me souviens pourtant de la "Géographie de la nuit" de Luc Bureau (gros regret car le sujet m'intéressait et paraissait prometteur), de "Du côté de Guermantes" (un marque-page doit m'attendre depuis une vingtaine d'année à la page où je me suis arrêté à l'époque !) et tout récent bien sûr du "Livre Brûlé, lire le Talmund" de Marc-Alain Ouaknin: deux essais en trois ans, mais je n'y arrive pas...

Et je citerai aussi le "Lys dans la Vallée" pour les classiques: je n'ai lu que les deux premières pages il y a quelques années et j'ai laissé tombé.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier