Nomade 25/01/2019 @ 23:34:14
Où devons-nous laisser des commentaires ? Ici ? ou dans le fil de chaque production ?
Je ne sais pas si je vais pouvoir tout lire et commenter.
Dimanche soir, je m'envole pour 7-8 jours en Géorgie. Et en vacances, je me déconnecte pas mal d'Internet.

Pieronnelle

avatar 25/01/2019 @ 23:34:28
Hou là là !
:'((

Nomade 25/01/2019 @ 23:58:25
Finalement, j'écris ici ce sera plus simple. Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à vos textes. Très sympas, bien écrits. J'ai bien aimé le fait que quelqu'un n'ait pas pris à la lettre un mot (le parfum - être mis au parfum). ça j'adore !

Côté technique, Tistou, est-il possible de faire quelque chose ? Perso, il m'est difficile de lire sur ordi. Quand j'ai voulu coller mon texte dans un fil, il est réduit à une police petite et sans interligne. Pouvons-nous changer quelque chose afin de faciliter la lecture ?

Bon weekend et bonne semaine à vous.

Magicite
avatar 26/01/2019 @ 00:59:53
C'est un problème auquel je suis confronté souvent, c'est pire plus le texte est long car par agréable de lire sur écran(contraste fort) et que les justifications(en typographie alignement à gauche, à droite, centré...) et autres mises en page sont pas possible, en tout cas comme c'est le cas dans un traitement de textes. On m'a recommandé d'espacer pour faire comme des petits paragraphes et surtout aérer et améliorer la visibilité en perdant l'aspect bloc indigeste. On peut aussi mettre le texte en 'justifié' dans l'éditeur de texte, il prend alors le plus de largeur dans la ligne et parfois ça passe et rends la la lecture plus agréable. Mais pas grand chose de plus entre autres parce que rajouter ces options sur un forum revient à rajouter tout un tas de symboles invisibles que les éditeurs de textes font avant l'enregistrement. Il y a toutefois la possibilité d'utiliser le BBcode, par exemple entourer avec des repères entre crochets un mot pour lui donner un formatage particulier :
(sans les guillemets) '['i']' et '[/'i']' pour texte en italique ou pareil avec '['b']' et '['/b']' pour un texte en gras (aussi appelé bas de casse) ce qui permet de mettre un peu en évidence une partie du texte mais c'est à peu prés tout. Pas d'espace insécables ou tabulations car sur Internet les pages sont 'écrites' en HTML et que par mesure de sécurité(vaste sujet) certains caractères spéciaux doivent être bloqués. Bon c'est un peu un métier que je connait tout ça, désolé de tout ces détails qui n'apportent pas vraiment de solutions à la question. Du coup espacer un peu le texte par des sauts de lignes reste le mieux, utiliser le 'prévisualiser' aussi car on est loin de word ou libre office. Bien sûr dans le cadre de l'exo et l'échéance avec l’ébullition de l'écriture c'est pas évident.
Je sait que des membres sur des textes longs que j'ai mis ici m'ont dit avoir copié le texte pour l'imprimer et le lire plus facilement. Pas génial pour la nature surtout que les textes n'en méritent pas autant mais pour dire que oui c'est une question récurrente et qu'il faut faire avec.
[center]le centrage en BBcode ne marche pas j'ai l'impression[/center]

Bon WE super les textes, trois sont vraiment poignants en tout cas l'émotion recherchée y est/sont forte.

Tistou 26/01/2019 @ 09:40:13
Finalement, j'écris ici ce sera plus simple. Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à vos textes. Très sympas, bien écrits. J'ai bien aimé le fait que quelqu'un n'ait pas pris à la lettre un mot (le parfum - être mis au parfum). ça j'adore !

Côté technique, Tistou, est-il possible de faire quelque chose ? Perso, il m'est difficile de lire sur ordi. Quand j'ai voulu coller mon texte dans un fil, il est réduit à une police petite et sans interligne. Pouvons-nous changer quelque chose afin de faciliter la lecture ?

Bon weekend et bonne semaine à vous.

Heureux que tu te sois lancée avec nous, Nomade, malgré plusieurs complications si j'ai bien compris ?
Côté technique (cf la réponse de Magicite) je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de changer quoi que ce soit.
Quand c'est trop long, pour ma part, j'imprime (et considérer que ce n'est pas génial pour la nature me fait doucement rigoler, Magicite, la production de papier d'une part se fait sur du renouvelable et du recyclable, davantage que la production d'électricité dont a besoin ton ordinateur' ! Typique argument de tous les organismes qui veulent inciter à basculer sur numérique alors que leur véritable intérêt, à mon sens, est surtout de réduire la main d'oeuvre (cf les banques, les administrations, ... mais je m'égare, je m'égare ...) j'imprime donc ou je copie le texte sur Word et là tu peux lire à l'écran en zoomant ou en choisissant une plus grande taille de caractères.
Tu vas en Géorgie ? Tu nous y diras ce que tu as ressenti et comment ça se passe là-bas ? Dis voir, ça doit terriblement cailler, non ?

Nomade 26/01/2019 @ 11:42:35
Il m'a fallu 20 bonnes minutes pour allumer l'ordi, puis libre office et internet.
J'ai fait un copier-coller libre office critiques libres mais comme souvent lorsque tu fais un copier-coller il y a des fautes de typo ou d'orthographe grammaticale qui se glissent. Quand je copie colle des articles pour le taf je dois relire de façon stricte le texte car les espaces sautent ou tu as un oubli d'accent ou une lettre qui s'ajoute. Je ne sais pas à quoi cela est dû.

Merci Tistou pour l'invitation mais ce sera un peu complexe pour moi de participer les prochaines fois. Je quitte le travail tard et j'ai les transports après. Et le samedi je bosse sauf cas exceptionnel.

Si tu savais il fait -50 en Géorgie ! J'ai dû acheter des combinaisons spéciales. Je suis bien entraînée car ici à Varsovie il fait -30. Je vous laisse car j'ai rendez-vous avec mes voisins les pingouins !

Cyclo
avatar 26/01/2019 @ 21:05:12
Il me reste encore deux textes à lire. Ce sera pour demain !
Personnellement je n'arrive pas à lire sur ordinateur, j'ai donc imprimé vos textes. Que d'imagination et de variété, y compris dans l'utilisation des mots "sentier" et "majorette"...

Lobe
avatar 07/02/2019 @ 16:40:17
Je crois qu'enfin j'ai tout commenté, désolée du retard.

Alors oui, on s'est retrouvé avec un champ plus délimité que d'ordinaire car on était plus nombreux à donner des contraintes plutôt peu souples (quoique).. mais je ne trouve pas non plus cela lassant de lire des variations sur un même thème.

Après tout, on a chacun notre patte, nos tocs et nos péchés mignons!

Début Précédente Page 6 de 6
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier