Veneziano
avatar 01/01/2019 @ 08:37:33
Je souhaite que 2019 nous fasse bénéficier d'un esprit de respect mutuel, d'ouverture, de concorde, afin de nouer des relations humaines apaisées, bienveillantes et sympathiques. A bientôt, j'espère, pour des rencontres cordiales et enrichissantes.

Koudoux

avatar 01/01/2019 @ 09:51:14
Meilleures voeux à tous et à toutes pour 2019.

Saint Jean-Baptiste 01/01/2019 @ 10:05:31
Bonne et heureuse année avec beaucoup de bonnes lectures, des bonnes lectures en commun, des bonnes discussions paisibles et… animées, des bonnes rencontres festives et encore toutes sortes de bonheurs.

Myrco

avatar 01/01/2019 @ 10:48:42
Heureuse année à tous!I
Indépendamment de ce que l'on peut souhaiter à chacun, à savoir beaucoup de petits bonheurs et surtout rien de grave qui vienne assombrir vos jours, je souhaite à notre petite communauté un apport de sang neuf qui n'hésite pas à s'investir dans l'échange et insuffle plus de vie à CL autour de notre goût commun pour la lecture (et pourquoi pas aussi le retour de quelques anciens disparus des radars ?)

Shelton
avatar 01/01/2019 @ 11:07:16
Comme à chaque début d'année, chacun y va de son petit couplet et tout cela est beau... dans les intentions.

Je partage tout cela et comme tout un chacun j'espère le meilleur pour tous les membres de Critiques Libres, du moins ceux qui sont encore là... Merci d'être là et de continuer à vouloir partager vos lectures car lire est certainement une richesse, je n'en doute pas, mais partager avec les autres c'est faire grandir presque à l'infini cette richesse initiale... C'est en tous cas ma ferme conviction !

Merci aussi à tous ceux qui tentent de transmettre aux jeunes ce virus de la lecture car être humain c'est travailler pour l'humanité de demain, pas celle d'hier... et ce n'est pas toujours simple.

Enfin, si je n'avais qu'un seul vœu majeur à formuler pour l'humanité, ce serait que les mentalités changent en profondeur pour que nous soyons capables d'accueillir chez nous tous les migrants écologiques, économiques, politiques, victimes de guerres, épidémies et autres diableries humaines... OK, c'est un rêve, mais il me semble qu'aujourd'hui on a encore un peu le droit de rêver... Non ?

Bonne année à tous !!!

Marvic

avatar 01/01/2019 @ 11:17:12
Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, amour, amitié, rencontres, belles lectures...
Et longue vie à CL qui toujours renaît de ses cendres grâce à des Céliens formidables.
Bonne année 2019 !

Pucksimberg
avatar 01/01/2019 @ 12:18:22
Une très belle année 2019 à vous ! Qu'elle soit pleine de belles découvertes et de bonne humeur !

Saule

avatar 01/01/2019 @ 13:20:00
Bonne année à tous, je vous souhaite beaucoup de lectures (à commencer par le(s) prix CL) !

Veneziano
avatar 01/01/2019 @ 15:14:53
Merci à vous toutes et tous !!!

Pieronnelle

avatar 01/01/2019 @ 15:34:27



Enfin, si je n'avais qu'un seul vœu majeur à formuler pour l'humanité, ce serait que les mentalités changent en profondeur pour que nous soyons capables d'accueillir chez nous tous les migrants écologiques, économiques, politiques, victimes de guerres, épidémies et autres diableries humaines... OK, c'est un rêve, mais il me semble qu'aujourd'hui on a encore un peu le droit de rêver... Non ?

Bonne année à tous !!!

J'adhère totalement à ces voeux !
Je souhaite une France apaisée et un peuple plus satisfait qui n'aura pas besoin d'aller dans les rues pour réclamer son dû !
Je vous souhaite le meilleur sous toutes ses formes !
Et je souhaite beaucoup plus d'humanité chez chacun de nous et surtout chez ceux qui nous gouvernent et se croient tout permis !

Windigo
avatar 01/01/2019 @ 16:02:27
Bonne et heureuse année 2019. Je souhaite de la santé, de l'amour et du bonheur à tous.

Fanou03
avatar 02/01/2019 @ 09:50:11
Bonne année et belles lectures à tous !

SpaceCadet
avatar 03/01/2019 @ 04:02:19
Santé à tous!
Que l'année qui vient de commencer soit ponctuée d'autant de parenthèses de lectures que vous en désirez. Bonne et heureuse année 2019!

Martin1

avatar 03/01/2019 @ 04:50:29
Enfin, si je n'avais qu'un seul vœu majeur à formuler pour l'humanité, ce serait que les mentalités changent en profondeur pour que nous soyons capables d'accueillir chez nous tous les migrants écologiques, économiques, politiques, victimes de guerres, épidémies et autres diableries humaines... OK, c'est un rêve, mais il me semble qu'aujourd'hui on a encore un peu le droit de rêver... Non ?


C'est pas un rêve mais un cauchemar que tu nous decris là... personnellement mon voeu est exactement opposé : que ces migrations cessent ainsi que les desastres divers qui les occasionnent et ceux qu'elles causeront à coup sûr.

Je vous souhaite une excellente année 2019. Pour ma part ma resolution est simple : devenir un saint dans le Christ, aimer mon prochain comme moi-même, aider les plus démunis quels qu'ils soient.

Lobe
avatar 03/01/2019 @ 06:58:18
Très douce année à tous, dans le partage et le respect - de soi, des autres, de la nature.

Vince92

avatar 03/01/2019 @ 12:57:32
Bonne année et bonnes lectures à tous!

Nathafi
avatar 03/01/2019 @ 13:25:50

Belle année 2019 à tous ! Que cet an neuf vous préserve la santé et vous apporte mille petits et grands bonheurs !
Et de bon livres, bien sûr !

Saint Jean-Baptiste 03/01/2019 @ 16:12:47
... personnellement mon voeu est exactement opposé : que ces migrations cessent
Moi aussi je voudrais que tous ces jeunes hommes qui ont migré en laissant derrière eux femmes, vieillards et enfants retournent dans leur pays et s’attellent à le reconstruire.
Et je suis prêt à enfiler mon gilet jaune et à descendre dans la rue pour exiger que nos pays de cocagne les aident dans leur reconstruction.

Pieronnelle

avatar 03/01/2019 @ 16:36:21
... personnellement mon voeu est exactement opposé : que ces migrations cessent

Moi aussi je voudrais que tous ces jeunes hommes qui ont migré en laissant derrière eux femmes, vieillards et enfants retournent dans leur pays et s’attellent à le reconstruire.
Et je suis prêt à enfiler mon gilet jaune et à descendre dans la rue pour exiger que nos pays de cocagne les aident dans leur reconstruction.

D'abord il y a aussi des femmes et des enfants qui migrent et il y en a même qui se noient dans la mer ou qui meurent en route...
Et puis quans on déclare " aider les plus démunis quels qu'ils soient" je suppose que les migrants sont compris dedans ? Sinon c'est à despérer de la nature humaine...

Shelton
avatar 03/01/2019 @ 16:45:19
Il est bon aussi de rappeler que nous sommes tous des descendants de migrants car depuis les débuts de l'humanité l'homme bouge pour être là où il croit - parfois à tort - que c'est le mieux pour lui...

Pour avoir été deux fois sur des lieux de migration quantitative, dans 70% des cas, il s'agit de familles, de tribus, de groupes sociaux avec hommes, femmes, enfants, jeunes et vieillards...

Les migrants finissent non pas revenir chez eux mais par s'installer... C'est ainsi que le premier des rois de France fut un migrant, rude et barbare... Un certain Clovis... Pire, un peu hypocrite sur les bords car il se serait converti à la religion de sa femme pour gagner une bataille...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier