Ahne10150 15/12/2018 @ 10:20:15
Bonjour,

Passionnée de lectures enrichissantes et thérapeutiques, étant une femme, jeune, avec ses plus et ses moins, j'ai eu le plaisir de rencontrer dans mes excursions ce livre qui traite non sans réalisme et humour du quotidien d'une femme qui a souffert pendant 18 ans de troubles liés à son intimité. Les femmes d'ici savent à quel point il est délicat de parler de ces choses-là, même à un gynécologue! alors comment faire lorsque celui qui est censé vous soigner est celui vous fout à la porte de son cabinet car vous avez posé trop de questions? comment trouver une solution pérenne à un problème qui empoisonne notre quotidien et nos relations?

Eh bien, ici je découvre ou je redécouvre que le seul maître de notre santé c'est d'abord nous-même. Je ne dis pas nous même au sens de manger 5 fruits et repas par jour, faire du sport régulièrement... Je parle de nous même au sens où il faut aider le médecin à nous aider. Un peu de recherches n'a jamais tué, bien au contraire, cela a sauvé plus d'un. C'est bien connu, savoir c'est pouvoir.

Cette jeune femme a fait la tournée des cliniciens pour enterrer son mal-être et c'est en étant au fond du gouffre qu'elle a puisé le plus de richesses, lesquelles l'ont aidé à remonter, la pente, à se prendre en charge et à encourager des tonnes de femmes à elles aussi se prendre en charge et ne pas attendre qu'il soit trop tard, au moment de l'ablation de l'utérus ou d'une trompe.

Les conséquences du mutisme et des tabous tuent encore trop de personnes chaque année pour que l'on continue à se taire et à regarder de l'autre coté. Ce n'est que mon avis. Je l'ai découverte qu'elle tient une page Facebook de plus de 3000 abonnés et a impacté, à son niveau la vie de beaucoup de jeunes femmes. Si cela vous dit...

Frunny
avatar 15/12/2018 @ 11:25:25
Non, merci !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier