Koudoux

avatar 13/01/2019 @ 08:31:11
Si le livre arrive à la librairie, je serrai obligée de l'acheter ....

LesieG

avatar 13/01/2019 @ 14:06:12
Terminé "le loup peint". Thriller comme je l'ai aime, bien prenant, énervant à souhait et personnages bien travaillés.
Après ça besoin d'une petite pause avec "Le Discours" de Fabrice Caro avant d'attaquer "Les corps glorieux" avec un petit peu d'appréhension au vu du message de Ludmilla.

Le livre 'le loup peint" étant à moi, je le mets à disposition si quelqu'un le veut.

Fanou03
avatar 14/01/2019 @ 10:23:33
avant d'attaquer "Les corps glorieux" avec un petit peu d'appréhension au vu du message de Ludmilla.


Comme c'est un peu ma faute si "Les corps glorieux" est dans la sélection, je m'excuse auprès de tout le monde...

Ludmilla
avatar 14/01/2019 @ 11:55:21
avant d'attaquer "Les corps glorieux" avec un petit peu d'appréhension au vu du message de Ludmilla.


Comme c'est un peu ma faute si "Les corps glorieux" est dans la sélection, je m'excuse auprès de tout le monde...
Tu n'es pas le seul à avoir voté pour qu'il soit dans la sélection...
La suite m'a paru un peu moins désagréable mais ça reste un livre que je n'ai pas apprécié. Au moins ce n'est pas un pavé de 700 pages!

Slinelalune 15/01/2019 @ 23:00:12
Le livre "Les Corps glorieux," Céline Maltère serait introuvable ZUT ZUT!


Chez l'éditeur :
http://clefdargent.free.fr/lcg.php

LesieG

avatar 16/01/2019 @ 18:17:14
Le livre "Les Corps glorieux," Céline Maltère serait introuvable ZUT ZUT!

Chez l'éditeur :
http://clefdargent.free.fr/lcg.php



Je viens de l'attaquer (page 53)… ça va au niveau de l'histoire pour le moment… par contre j'ai un peu de mal avec l'écriture qui n'est pas du langage courant.
Donc je pense que d'ici 2 semaines je pourrai le faire tourner (attention livre d'occasion en "petit" état :)))

Ludmilla
avatar 17/01/2019 @ 10:25:48
Je viens de terminer "Un paquebot dans les arbres" de Valentine Goby.
Excellent, comme d'ailleurs les autres livres que j'ai lus de Valentine Goby (La note sensible, Kinderzimmer,...)

Fanou03
avatar 17/01/2019 @ 16:22:07
Le livre "Les Corps glorieux," Céline Maltère serait introuvable ZUT ZUT!

Chez l'éditeur :
http://clefdargent.free.fr/lcg.php



Slinelalune, si tu veux participer au Prix Critiques tu es la bienvenue, on embauche !

Dixie39

avatar 17/01/2019 @ 18:50:46
Bonsoir,
Je reviens de ma biblio avec 2 des BD sous le bras, Hortense et les dieux de la steppe ! Belle moisson pour débuter...
Pour Les corps glorieux, pas dispo non plus dans mes circuits biblio. Enfin, pour le moment, j'ai de quoi avancer dans les autres catégories.
Je vais attaquer par les BD Zep, un bruit étrange et beau et Nuit noire sur Brest. 2 univers bien différents.

Bonne soirée et bonne lecture à tous et toutes !

Ludmilla
avatar 17/01/2019 @ 18:52:38
Si le livre arrive à la librairie, je serrai obligée de l'acheter ....
Des nouvelles de ta librairie?

Frunny
avatar 17/01/2019 @ 20:27:35
Je viens de terminer "Un paquebot dans les arbres" de Valentine Goby.
Excellent, comme d'ailleurs les autres livres que j'ai lus de Valentine Goby (La note sensible, Kinderzimmer,...)


Belle critique Ludmilla pour un magnifique roman !

Nomade 18/01/2019 @ 16:39:01
Bonjour,

J'aimerais bien participer mais à la médiathèque de l'institut de Pologne, les livres traduits, bédés et policiers ne sont guère représentés.
J'ai plus de chance avec la littérature française mais je ne peux que lire Éclipses japonaises d'Eric Faye. Ils ont Natacha Appanah, Marie-Sabine Roger et Valentine Gouby. Mais d'autres œuvres.
Pour ma part, j'ai lu Le Cri dont j'attendais beaucoup vu la critique de Marina Carrère d'Encausse. Irréaliste et chiant.

Je vous tiens au courant si par quelque moyen je peux me procurer les livres.

Slinelalune 18/01/2019 @ 19:31:01
Le livre "Les Corps glorieux," Céline Maltère serait introuvable ZUT ZUT!

Chez l'éditeur :
http://clefdargent.free.fr/lcg.php




Slinelalune, si tu veux participer au Prix Critiques tu es la bienvenue, on embauche !


????
Je vais manquer de temps... mais merci pour la proposition !

Ludmilla
avatar 19/01/2019 @ 10:29:41
Bonjour,

J'aimerais bien participer mais à la médiathèque de l'institut de Pologne, les livres traduits, bédés et policiers ne sont guère représentés.
J'ai plus de chance avec la littérature française mais je ne peux que lire Éclipses japonaises d'Eric Faye. Ils ont Natacha Appanah, Marie-Sabine Roger et Valentine Gouby. Mais d'autres œuvres.
Pour ma part, j'ai lu Le Cri dont j'attendais beaucoup vu la critique de Marina Carrère d'Encausse. Irréaliste et chiant.

Je vous tiens au courant si par quelque moyen je peux me procurer les livres.
Bienvenue Nomade!
Je t'ai ajoutée à la liste des participants. J'espère que tu trouveras quelques-uns des livres de la sélection.

Koudoux

avatar 19/01/2019 @ 19:43:19
Si le livre arrive à la librairie, je serrai obligée de l'acheter ....

Des nouvelles de ta librairie?


Pas encore, je passerai mercredi si tjs pas

LesieG

avatar 20/01/2019 @ 18:58:05
Voila, terminé "les corps glorieux".
Pfffff alors je ne peux ni dire que j'ai aimé ou pas. Ca se lit, c'est original quand on est rentré dans l'écriture.
Après j'avoue que c'est très glauque et barbare, l'auteur a une imagination très fertile dans l'horreur et la torture.
Mon premier de la sélection pour le moment, j'espère mieux.

Vu la difficulté de se procurer le livre, je le mets à disposition malgré son état.

Ludmilla
avatar 20/01/2019 @ 19:02:37
Vu la difficulté de se procurer le livre, je le mets à disposition malgré son état.
Le mien est en bon état. Si Koudoux l'a par son libraire, je le donnerai à quelqu'un d'autre, à Bruxelles de préférence, sinon par la poste.

Frunny
avatar 25/01/2019 @ 19:35:13
Viens de terminer "Les pêcheurs" (Chigozie Obioma)... de la très Grande littérature !
Un Grand roman africain.
Critique à venir.

Koudoux

avatar 27/01/2019 @ 18:43:22
J'espère avoir des nouvelles la semaine prochaine...

Koudoux

avatar 30/01/2019 @ 13:22:37
J'espère avoir des nouvelles la semaine prochaine...

Le livre est arrivé EUREKA!
!

Début Précédente Page 4 de 14 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier