Shelton
Voilà, c'est parti pour le plus grand festival international de BD et vous pourrez suivre toute l'actualité de ce festival sur le blog du site que je vous invite à fréquenter régulièrement... Je sais bien que tout le monde n'est pas amateur de bandes dessinées, mais c'est un lieu de découverte que je n'anime pas seul... Je serai à Angoulême avec 7 étudiants de la licence professionnelle que j'anime à Chalon-sur-Saône et qui est centrée sur les activités de l'image et du son...

N'hésitez pas à donner votre avis car les étudiants ont besoin de votre retour...

Merci à tous !

Le festival a lieu fin janvier mais dès maintenant, on vous présente les affiches du festival...

http://www.critiqueslibres.com/blog/

Fanou03
Sympa les affiches ! Bon, je ne suis pas très attiré par la première...Par contre je trouve vraiment bien d'avoir choisi des illustrateurs aussi différents ! Bernadette Després est une dessinatrice extraordinaire dont les histoires font rire plusieurs générations, à la fois réalistes (ah, les parents de Tom-Tom et Nana qui rouspètent à tort et à travers, ça me parle !) et plein de fantaisie ! Quant à l'affiche de Taiyō Matsumoto, elle est très belle. Sacré mangaka aussi, plus dans le manga "d'auteur". Tu cites de lui "Amer béton", je rajouterai aussi "Sunny" (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/52958), série par lequel je l'ai découvert.

Je n'avais jamais fait attention par contre que les affiches du festival étaient sponsorisées ("Raja, l'art de l'emballage"): c'est nouveau ou c'était déjà le cas avant ? J'avoue que cela me laisse une impression bizarre...mais bon, il faut bien trouver des sponsors n'est ce pas pour compléter les subventions publiques qui ne doivent sans doute pas augmenter !

Shelton
Pour le sponsoring Raja, c'est la deuxième année

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier