Patman
avatar 15/11/2018 @ 11:52:45
Curieusement absent sur CL (mais c'est vrai que sa production romanesque traduite en français est assez restreinte) l'écrivain mexicain Fernando Del Paso est mort hier à l'âge de 83 ans.
Poète, dramaturge et romancier, il avait reçu le Prix Cervantès en 2015.

Septularisen

avatar 15/11/2018 @ 23:13:37

Très bon souvenir de lecture Fernando Del PASO...

Dans une autre vie, bien avant CL, j'ai lu un de ses rares titres traduits en français: "Palinure de Mexico", chez Points-Seuil, qui mériterait bien une relecture... Mais bon, un "brique" de plus de 800 pages écrites en tout petit, faut avoir beaucoup de temps, eihn!..

SpaceCadet
avatar 16/11/2018 @ 03:09:07

Très bon souvenir de lecture Fernando Del PASO...

Dans une autre vie, bien avant CL, j'ai lu un de ses rares titres traduits en français: "Palinure de Mexico", chez Points-Seuil, qui mériterait bien une relecture... Mais bon, un "brique" de plus de 800 pages écrites en tout petit, faut avoir beaucoup de temps, eihn!..


En ce qui me concerne, j'ai envisagé lire un de ses romans (il y a de cela quelque temps déjà), mais comme ils semblent tous très liés à l'histoire du Mexique, ça m'a paru et me paraît toujours intimidant (je ne suis pas sûr d'être en mesure d'apprécier).

Débézed

avatar 16/11/2018 @ 20:14:51
Il m'a échappé... jusqu'à ce jour !

Septularisen

avatar 16/11/2018 @ 20:47:07
En ce qui me concerne, j'ai envisagé lire un de ses romans (il y a de cela quelque temps déjà), mais comme ils semblent tous très liés à l'histoire du Mexique, ça m'a paru et me paraît toujours intimidant (je ne suis pas sûr d'être en mesure d'apprécier).


Bah, "Palinure de Mexico" si je me rappelle bien c'est avant une histoire d'amour...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier