XooHooX
avatar 09/11/2018 @ 05:02:06
Je les entends déjà me dire :

Avez vous déjà entendu cette phrase " Je les entends déjà me dire" ?
Oui quand quelqu'un parle d'une chose avec un avis très précis, par convictions, en parlant de ses adversaires dit " je les entends déjà me dire ...", car ayant déjà plusieurs fois exprimé son point de vu face à ses adversaires, à eu à mainte reprise les mêmes réactions, les mêmes réponses, de la part de ses adversaires.
Oui, quand on à l'habitude d'avoir toujours les même réactions, les mêmes réponses, de la part de nos adversaires, lorsque l'on ré-exprime le point de vu que l'on à mainte fois exprimé, le cerveaux nous renvoi le souvenir des fois précédentes, et donc te toutes ces réponses et réactions que l'on a reçus.
Celons moi, c'est un processus naturel, censé nous aider à évoluer, quand nous avons eu une expérience de communication avec autrui, et que nous avons eu en face de nous des réactions et réponse négatives, lorsque nous repensons donc à ré-exprimer ce que nous avons exprimer la foi dernière, notre cerveaux nous renvoie donc les souvenir pour nous dire, attention, la dernière foi que tu à dit ca on t'a répondu ca, essaye de revoir ton approche.
Celons mon analyse, ces souvenirs, chez une personnes qui maitrise encore ses pensés lorsque ca lui arrive, tout ce déroule le plus normalement possible, mais chez une personne qui ne contrôle plus ses pensés, et qui rentre dans un état de stress intense, dû à des situation complexe dans la passé, situations qui on mis la personne très mal à l'aise, ses souvenir peuvent faire que la personne ai l'impression d'entendre des voies.

Je sais que la plus part des gens qui auront lu ceci me prendrons pour un idiot, mais c'est la vie !

XooHooX
avatar 09/11/2018 @ 05:03:03
Ben tien, après une recherche je tombe sur ca :


""""
Qu’est-ce que j’entends exactement ?

C’est très variable. Vous pouvez avoir l’impression que quelqu’un vous parle, alors même que vous vous adressez à vous-même dans votre tête (ou parfois même, vous vous interpelez à haute voix). Parfois, c’est juste un son ou un mot, pas forcément une phrase complète.

"C‘est souvent une critique de ce que l’on est en train de faire, du style : "Tu es un abruti" ou "Tu aurais pu faire autrement" ou alors au contraire des compliments", explique Jérôme Palazzolo. Cela dépend en fait du regard que l’on a sur soi-même à cet instant précis, et qui provient souvent de notre environnement social, de notre parcours de vie (enfance, éducation…). Il peut s’agir du discours habituellement tenu par nos parents, qui nous répétaient des choses agréables ou pas : "Tu n’y arriveras jamais", ou au contraire "On est fiers de toi". Dans tous ces cas, il est facile de reconnaître qu’il ne s’agit pas d’une voix extérieure ou étrangère.

""""

Ici : http://doctissimo.fr/psychologie/…

Frunny
avatar 10/11/2018 @ 21:02:55
Pas tout compris.....

XooHooX
avatar 10/11/2018 @ 22:17:28
Du mal a mieux expliquer

Myrco

avatar 11/11/2018 @ 08:39:33
Juste une remarque sur la forme de tes posts. Tu utilises un correcteur que tu n'utilisais pas avant ou tu as fait d'énormes progrès en orthographe ? Il fallait le souligner. En tout cas, c'est très appréciable à la lecture ! Merci et bravo !

Myrco

avatar 11/11/2018 @ 09:13:58
Même s'il y a encore pas mal de fautes, l'amélioration est très sensible: tu es devenu lisible ! Tous mes encouragements;-)

XooHooX
avatar 11/11/2018 @ 18:04:52
Il m'arrive d'utiliser les correcteur orthographique, mais c'est surtout que j'ai évolue et orthographe (celons les gens qui me connaissent) , et que que je me relis plus qu'avant !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier