Myrco

avatar 30/05/2018 @ 10:16:03
Cette écrivaine sud-africaine très engagée et curieusement peu présente sur CL n'a pas écrit que des nouvelles, loin s'en faut. Elle est aussi l'auteure d'une quinzaine de romans dont les plus connus sont "Le conservateur", "Fille de Burger", "Histoire de mon fils" et "Un amant de fortune" (le seul critiqué sur CL à ce jour).
Peut-être notre ami Henri avait-il à l'esprit la nouvelliste canadienne Alice Munro qui a reçu le Nobel en 2013 ?

Henri Cachia

avatar 30/05/2018 @ 16:18:37
MEA CULPA!!!
Grossière erreur à mettre sur mon compte! Voire impardonnable?
Heureusement que notre amie Myrco veille au grain, surtout si c'est pour attirer davantage l'attention sur une autrice aussi importante que Nadine Gordimer.
Je pense qu'on m'accordera tout de même une petite circonstance atténuante, en reconnaissant que ses nouvelles constituent une très importante partie de son oeuvre.
C'est vrai que je suis assez obsédé par les nouvelles...

Débézed

avatar 30/05/2018 @ 16:33:02
Cette écrivaine sud-africaine très engagée et curieusement peu présente sur CL n'a pas écrit que des nouvelles, loin s'en faut. Elle est aussi l'auteure d'une quinzaine de romans dont les plus connus sont "Le conservateur", "Fille de Burger", "Histoire de mon fils" et "Un amant de fortune" (le seul critiqué sur CL à ce jour).
Peut-être notre ami Henri avait-il à l'esprit la nouvelliste canadienne Alice Munro qui a reçu le Nobel en 2013 ?


Nadine Gordimer, grande auteure insuffisamment reconnue comme tous les auteurs de l'Afrique au sud de l'équateur.!

Myrco

avatar 30/05/2018 @ 20:27:48
MEA CULPA!!!
Grossière erreur à mettre sur mon compte! Voire impardonnable?
Heureusement que notre amie Myrco veille au grain, surtout si c'est pour attirer davantage l'attention sur une autrice aussi importante que Nadine Gordimer.
Je pense qu'on m'accordera tout de même une petite circonstance atténuante, en reconnaissant que ses nouvelles constituent une très importante partie de son oeuvre.
C'est vrai que je suis assez obsédé par les nouvelles...


Qui ne commet pas d'erreur!?;-))
Mais tu as raison...les nouvelles sont une grande partie de son œuvre, environ deux cents je crois...

Koudoux

avatar 30/05/2018 @ 21:10:15
Inconnue pour moi.
Quel roman me conseillez-vous pour démarrer?

Septularisen

avatar 30/05/2018 @ 22:50:47
Inconnue pour moi.
Quel roman me conseillez-vous pour démarrer?


J'ai lu beaucoup de livres de Nadine GORDIMER dans une autre vie...

Pour découvrir son œuvre je peux te conseiller "Ceux de July" ou "Un caprice de la nature"...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier