Lobe
avatar 30/05/2018 @ 10:13:40
Grand bonjour à tous ceux qui atterriront ici... Une proposition, pour que le printemps 2018 se finisse avec une dernière moisson de texte!

Mardi prochain, le 5 juin, ce sera la Journée mondiale de l'environnement. Pour l'occasion, je vous propose de plancher sur un texte qui fasse écho avec ce jour. La consigne est large, prenez ça par le bout que vous voulez. Si vous avez envie,de rajouter des contraintes, qui sont parfois facilitatrices, n'hésitez pas à suggérer!

Qui serait dans le coup!?

Tistou 30/05/2018 @ 22:37:28
Mardi le 5 Juin ? Je vais tenter, parce qu'il faut encourager les belles initiatives. C'est juste qu'étant en congé, je serai en vadrouille et il me faudra trouver le temps de l'écrire ... A priori partant donc.

SpaceCadet
avatar 31/05/2018 @ 04:40:53
Pas sûr de bien saisir en quoi ça consiste là... (mon français me fait défaut on dirait) donc il s'agirait d'écrire quelque chose portant sur le thème de l'environnement ou sur le thème de la journée de l'environnement... le tout en différé?

Pieronnelle

avatar 31/05/2018 @ 14:06:41
Pas sûr de bien saisir en quoi ça consiste là... (mon français me fait défaut on dirait) donc il s'agirait d'écrire quelque chose portant sur le thème de l'environnement ou sur le thème de la journée de l'environnement... le tout en différé?

Oui c'est bien ça. Je suis partante mais ai exposé mes problèmes d'internet dans ma campagne et donc Lobe s'occupera de poster pour moi..
Expression libre alors ? :-) Ça peut être un texte sur la nature et ses bienfaits aussi bien sur sa propre vie que sur le monde ? Ou un poème ?

Lobe
avatar 31/05/2018 @ 16:09:47
Ce que tu veux! Le thème est une base, je trouvais que c'était un bon prétexte ;)

Darius
avatar 31/05/2018 @ 19:37:27
le thème est vaste et je n'aimerai pas que le texte se truffe de bonnes résolutions et de ce qu'il faudrait faire pour... c'est çà qui m'inquiète, je n'aime pas trop les textes moralisateurs.. qu'en pense Lobe, l'initiatrice de ce thème ?

En ce qui concerne le jour, je préférerais à partir du jeudi 7, avant cela, I will be very busy, busy..

Pieronnelle

avatar 31/05/2018 @ 22:41:48
C'est pas parce que le thème est l'environnement qu'on doit forcément faire du militantisme ! Ode à la nature , amour de la nature ...mais pas que . Est on sensible à ce qui nous "environne" ? En fait il faut que ça parle ; sans faire de militantisme quand tu balades en poussettes ton enfant au ras des pots d'échappement et qu'il tousse, tu peux faire un joli texte :-)
Ça peut être l'amour des arbres, des animaux, des fleurs ...mais aussi du béton hein :-)
Mais peut-être que Lobe me corrigera.
Et j'avoue que je dois cogiter un peu...
Cela dit on peut donner un avis sur l'environnement même critique ou non sans être moralisateur...c'est s'interesser aux choses quoi! On a toujours à apprendre...
En fait de plus en plus je m'éloigne des hommes pour aller vers la nature et depuis que je sais que les plantes sont intelligentes ...:-)

Darius
avatar 01/06/2018 @ 15:32:32
"En fait de plus en plus je m'éloigne des hommes pour aller vers la nature et depuis que je sais que les plantes sont intelligentes ...:-) "...

tu as raison Pieronnelle, d'autant plus que j'ai vu le film "l'intelligence des arbres" .. c'est fou, ces cerveaux connectés qu'il y a sous la terre...une belle histoire..

Pieronnelle

avatar 01/06/2018 @ 19:00:08
"En fait de plus en plus je m'éloigne des hommes pour aller vers la nature et depuis que je sais que les plantes sont intelligentes ...:-) "...

tu as raison Pieronnelle, d'autant plus que j'ai vu le film "l'intelligence des arbres" .. c'est fou, ces cerveaux connectés qu'il y a sous la terre...une belle histoire..

Ah oui il faut que je le vois !

Lobe
avatar 05/06/2018 @ 00:51:41
Qui de prêt pour déjà poster aujourd'hui?? Sinon, on se dit jeudi 7!

Tistou 05/06/2018 @ 16:06:38
Pour ma part Jeudi 7 serait plus raisonnable.

Pieronnelle

avatar 05/06/2018 @ 16:56:01
Pour moi aussi

Darius
avatar 05/06/2018 @ 21:32:02
pour moi, je peux commencer à y penser à partir de jeudi...

SpaceCadet
avatar 06/06/2018 @ 03:03:44
Prêt. J'attends l'arrivée des convives pour pouvoir passer à table.

Cyclo
avatar 06/06/2018 @ 07:57:55
Très pris en ce moment, je verrai si je peux... Le thème ne m'emballe que modérément pour écrire une fiction ! Ou alors, elle sera horrifique !

Cyclo
avatar 06/06/2018 @ 09:52:29
ça m'aurait plus arrangé la semaine prochaine...

Lobe
avatar 06/06/2018 @ 11:44:46
Prête aussi. On va fixer le post à ce vendredi 8 juin vers 20h, parce qu'ensuite je risque d'être hors réseau. Evidemment, les "retardataires" sont bienvenus aussi, ça fera des fournées décalées.

Allez, on va dire que ça va se faire sous l'extension ... Chère planète"?!

Je rappelle que le thème peut être pris de la façon dont vous voulez, du micro au macro, en détournant, en vitupérant, en... ce qui vous chante!

SpaceCadet
avatar 06/06/2018 @ 12:47:45
Dans ce cas, je ne pourrai pas prendre part au banquet.

Cyclo
avatar 06/06/2018 @ 18:09:24
Risque de ne pas pouvoir non plus, rentrerai vers 22 h, et prends le train le lendemain matin !

Lobe
avatar 07/06/2018 @ 12:12:16
Dans ce cas, je ne pourrai pas prendre part au banquet.


Plus tard? Quand vous pouvez : le différé, c'est le différé. Et avec l'extension "Chère planète - ", on retrouvera tous nos petits:

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier