Patman
avatar 23/05/2018 @ 10:07:25
Philip Roth, tant de fois cité ici dans les pronostics des "nobelisables" , nous a quitté hier à l'âge de 85 ans. Un deuxième monstre sacré de la littérature américaine qui nous quitte en une semaine après Tom Wolfe. Triste semaine.

Débézed

avatar 23/05/2018 @ 17:59:31
Philip Roth, tant de fois cité ici dans les pronostics des "nobelisables" , nous a quitté hier à l'âge de 85 ans. Un deuxième monstre sacré de la littérature américaine qui nous quitte en une semaine après Tom Wolfe. Triste semaine.


Et il ne sera jamais nobélisé !

A eux deux, ils laisseront un grand vide dans la littérature que leurs oeuvres respectives combleront au moins en partie.

Saule

avatar 23/05/2018 @ 19:55:43
Il est aller rejoindre Aria, elle qui l'admirait tant et espérait chaque fois qu'il ait le Nobel. Un tout grand auteur, en particulier j'avais aimé "Patrimoine" et je vais le relire.

Frunny
avatar 25/05/2018 @ 19:50:26
Il est aller rejoindre Aria, elle qui l'admirait tant et espérait chaque fois qu'il ait le Nobel. Un tout grand auteur, en particulier j'avais aimé "Patrimoine" et je vais le relire.


Merci de nous rappeler Aria , à qui je pense régulièrement quand je lis des auteurs US.

Saint Jean-Baptiste 26/05/2018 @ 10:23:59
Il est aller rejoindre Aria,



Merci de nous rappeler Aria , à qui je pense régulièrement quand je lis des auteurs US.
Moi aussi, la mort de Philip Roth m’a rappelé qu’Aria l’appréciait beaucoup et je l’ai lu grâce à elle.
Une pensée pour elle, elle nous manque vraiment...

Saule

avatar 26/05/2018 @ 11:24:18
Aria et aussi Septu (qui, heureusement, a bon pied bon oeil) : voila un auteur qui quittera définitivement la liste des pronostiqués établie par Septu à chaque saison du Nobel !

Septularisen

avatar 27/05/2018 @ 22:25:28
Aria et aussi Septu (qui, heureusement, a bon pied bon oeil)


Et oui!
Je dois avouer que je pense à Aria chaque année au moment du forum sur le Prix Nobel,
comme il n'y en aura sans doute pas cette année, mes pensées vont donc à elle dès a présent...

voila un auteur qui quittera définitivement la liste des pronostiqués établie par Septu à chaque saison du Nobel !


Euh... Oui! Cette fois les carottes sont cuites, non, carbonisées!...

Septularisen

avatar 27/05/2018 @ 22:32:54
Philip Roth, tant de fois cité ici dans les pronostics des "nobelisables" , nous a quitté hier à l'âge de 85 ans.


Il est regrettable que l'Académie Suédoise n'a jamais su faire la part du vrai et du faux sur certaines "étiquettes"
collées, à tort ou a raison d'ailleurs, à cet auteur et donc lui remettre le Nobel!

Je relisais la semaine dernière quelques pages dédiées à son ami Primo LEVI dans son livre "Parlons travail" et franchement cela force l'admiration!

Mais bon, comme je le dis souvent, il y a tellement de candidats et si peu d'élus...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier