Shelton
avatar 15/05/2018 @ 07:44:18
William Vance (véritable nom Van Cutsem) nous a quittés lundi 14 mai 2018. C’est pour moi un grand dessinateur de la bande dessinée qui s’en va et cela me rend malheureux. Il avait 82 ans et avait annoncé depuis quelques années souffrir de la maladie de Parkinson…

Je l’avais découvert avec la série Bruno Brazil, puis suivi avec assiduité dans la série Bob Morane sans oublier sa plus brillante création en compagnie de Jean Van Hamme, XIII…

Son épouse est Petra est coloriste de bandes dessinées et a d’ailleurs colorisé un certain nombre d’albums de son mari… Elle est aussi la sœur de Coria qui a repris la série Bob Morane après Vance et ce durant plusieurs années…

Je pense qu’il est grand temps de relire quelques albums de ce grand dessinateur qui, pour moi, n’a pas été assez reconnu pour son talent propre ! Merci Vance pour ce que tu nous laisses…

Fanou03
avatar 16/05/2018 @ 09:30:35
Je pense qu’il est grand temps de relire quelques albums de ce grand dessinateur qui, pour moi, n’a pas été assez reconnu pour son talent propre ! Merci Vance pour ce que tu nous laisses…


C'est vrai que en ce qui concerne "XIII" par exemple, j'avais plus en tête Jean Van Hamme le scénariste que Vance, dont le dessin pourtant participe à la personnalité de la série.

Shelton
avatar 16/05/2018 @ 20:34:15
Oui, les personnages, sur le plan graphique, sont du Vance pur jus ! Aucun doute ... et moi, j'aime !

Vince92

avatar 16/05/2018 @ 23:01:20
Pour moi, Vance c'est aussi Ramiro, beaucoup moins connu que XIII, un peu maladroit mais original et vintage comme on aime la bande dessinée

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier