Saint-Laurent-du-Var 04/04/2018 @ 09:54:50
L’année 2018 sera à retenir comme celle du lancement du Festival du Polar à Saint-Laurent-du-Var, le seul et unique événement consacré à ce genre littéraire dans la région. Prévue le week-end du 28 et 29 avril 2018, cette première édition rassemblera les plus fervents auteurs et lecteurs de romans policiers, sans oublier de rallier les quelques curieux et néophytes en la matière.

Autour de Bernard Minier, invité d'honneur, plus de 30 auteurs et spécialistes venus de divers horizons seront présents pour l’occasion afin de dresser un panorama exhaustif du Polar. Enquêtes, énigmes, procès… les fictions policières en raffolent et la réalité n’en est pas moins dépourvue. Pour appréhender au mieux ces différentes composantes, des écrivains viendront présenter leurs ouvrages tandis que des experts du monde policier, judiciaire, médico-légal, scientifique ou journalistique, organiseront des conférences et tables rondes.

Du côté des auteurs, de grands noms français seront présents, Dominique Sylvain, Christophe Molmy, Jacques Pradel entre autres, mais aussi des écrivains locaux dont Jacques-Olivier Bosco et Gipsy Paladini, et étrangers, l’américain David Vann, le grec Christos Markogiannis ou l’italien Marco Vichi.

Les enfants ne seront pas lésés et pourront profiter d’ateliers adaptés et encadrés, au cours desquels leur imagination sera vivement sollicitée. Ils auront aussi la possibilité de participer à l’escape game « Mystère à Broadway » : transposition ludique d’une enquête où les jeunes détectives en herbe doivent recueillir un ensemble d’indices dans un périmètre donné pour résoudre l’affaire.

Pour plus de renseignements sur l'événement : https://bit.ly/2GxypEI

LesieG

avatar 04/04/2018 @ 18:17:47
Très bonne idée que de relancer ce thème dans les Alpes Maritimes, en effet, depuis 3 ans maintenant le Polar de Drap (petit village des AM) a été remplacé par un salon du livre pour je ne sais quelle raison et c'est bien dommage car j'avais pu y rencontrer de très bons auteurs pour un petit village comme ça entre autre, pour les plus connus, Amédée Mallock, Marin Ledun, un de mes auteurs fétiches : Karine Giebel, j'avais même pu discuter, c'était l'époque où le livre était en compétition dans le prix, avec Romain Slocombe de Monsieur le commandant et un peu moins connu : Roger Martin avec ses romans toujours engagés.

De très bons souvenirs.

Une chose est sure, j'ai noté les dates et je viendrai surement y faire un tour.


Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier